Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Couplage des feux : d'autres questions...
- rsbiker
- Touriste

juste une petite question .Le connecteur ou se trouve le fil vert, c celui qui est dans le cadre ou bien c l'autre? Car si c celui de l exterieur, pourquoi ne pas denuder un peu la gaine pour choper le fil vert et utilser une cosse rapide et le tour est jouer. pas besoin de se detruire les pattes et un minimum de demontage.Perso je ne suis encore pas aller voir la dedans car j attends vraiment qu 'il fasse moche pour faire la manip du couplage plus celle de la prise allume cigare .a+
-
Fazer57
- Pocket Bike

ah bon?
il existe encore des questions sur ce post??
vous connaissez pas le fameux fichier PDF qui explique pas à pas avec toutes le photos à l'appuie!!!!!!!!
comment se gourrer!!!
enfin bon il y en a toujours qui pose des questions juste pour augmenter leur "quota" :teuteul:
aller :jesors
vous connaissez pas le fameux fichier PDF qui explique pas à pas avec toutes le photos à l'appuie!!!!!!!!
comment se gourrer!!!
enfin bon il y en a toujours qui pose des questions juste pour augmenter leur "quota" :teuteul:
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
- bipbip06
- Touriste

rsbiker a écrit :juste une petite question .Le connecteur ou se trouve le fil vert, c celui qui est dans le cadre ou bien c l'autre? Car si c celui de l exterieur, pourquoi ne pas denuder un peu la gaine pour choper le fil vert et utilser une cosse rapide et le tour est jouer. pas besoin de se detruire les pattes et un minimum de demontage.Perso je ne suis encore pas aller voir la dedans car j attends vraiment qu 'il fasse moche pour faire la manip du couplage plus celle de la prise allume cigare .a+
rsbiker voir a ce sujet mon post du 29 03 2005.
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
- BigMousse
- Zone rouge

Fazer57 a écrit :ah bon?
comment se gourrer!!!
Le fichier PDF ?
Va falloir me le montrer là !!!
Et puis tous les CR du monde n'arriveront pas à aider au démontage d'une boite à air, ni même à choper le connecteur...
T'as raison, reste dehors...
V
- badkilla
- Touriste

@ rsbiker => ... bien sûr tu peux chopper le fil vert avant son arrivée dans le connecteur donc directement dans la gaine mais perso je préfère une manipulation plus propre et discrète.
De plus j'ai la possibilité de revenir en configuration initiale sans bidouilles...
Aprés avoir échangé avec un électricien automobile je pense qu'une cosse à prise rapide (celle qui se pince directement sur les fils) n'est pas la bonne solution. Avec le temps ce type de cosse à tendance à prendre du jeu et à faire de faux contacts...
@ fazer57 => j'ai utilisé le tutorial de lionel 31 qui a été mis sous la forme d'un fichier en .PDF par la suite je crois...
Cependant les photos sont un peu floues et il y a une erreur sur l'image du connecteur vu du "côté femelle"
J'ai également longtemps hésité avant de faire le couplage.
Le plus dur étant de trouver les bonnes cosses !!!
@+
De plus j'ai la possibilité de revenir en configuration initiale sans bidouilles...
Aprés avoir échangé avec un électricien automobile je pense qu'une cosse à prise rapide (celle qui se pince directement sur les fils) n'est pas la bonne solution. Avec le temps ce type de cosse à tendance à prendre du jeu et à faire de faux contacts...
@ fazer57 => j'ai utilisé le tutorial de lionel 31 qui a été mis sous la forme d'un fichier en .PDF par la suite je crois...
Cependant les photos sont un peu floues et il y a une erreur sur l'image du connecteur vu du "côté femelle"
J'ai également longtemps hésité avant de faire le couplage.
Le plus dur étant de trouver les bonnes cosses !!!
@+
FZ1 full black POWAAA !
- rsbiker
- Touriste

Merci badkilla bonne reponse de ta parts.J ai vu tous les cr qui ont ete tres bien fais d ailleurs mais je voulais juste faire savoir a ceux qui ne se sentent pas a tout demonter qu il y a une methode encore plus simple mais c vrai moins propre que la votre........HE FAZ 57 nos routes se croiseront peut etre un jour et ont causera technique a plus. :moto1:
- Buzzz
- Mob

Ca y est, je l'ai aussi fait, 1 h environ, par le connecteur, j'ai pu trouver une cosse pratiquement identique à l'origine au boulot chez moi, branché, connecté au feux et génial, de plus, le basculement code phare ce fait correctement, un seul filament alimenté à chaque fois, cool...
(y faisait froid, mains gelées, mais je vous assure, quand on commence à s'exiter sur le connecteur, à plus froid lol)
(y faisait froid, mains gelées, mais je vous assure, quand on commence à s'exiter sur le connecteur, à plus froid lol)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
-
vtherme
- Inscrit(e)

le couplage des feux décharge la batterie
J'ai fais coupler mes feux par un mécano Yamaha et depuis j'en suis à ma 3eme batteri :langue: !! Ce matin je recontacte ce mécano car un peu raz le bol de pas démarrer et le problème est connu, je dois decoupler les phares la batterie ne supportant pas cette surcharge. Alors double phare ou batterie, il faut choisir.
Si quelqu'un à une solution...
-
biniou
- Mob

Re: le couplage des feux décharge la batterie
vtherme a écrit :J'ai fais coupler mes feux par un mécano Yamaha et depuis j'en suis à ma 3eme batteri :langue: !! Ce matin je recontacte ce mécano car un peu raz le bol de pas démarrer et le problème est connu, je dois decoupler les phares la batterie ne supportant pas cette surcharge. Alors double phare ou batterie, il faut choisir.
euh, il est fait comment ton couplage ?
parce que s'il est fait correctement, et que tu n'as qu'un filament à gauche allumé à la fois, ça ne consomme pas plus que lorsque tu roules en plein phare, donc ça ne doit pas poser de pb
par contre, si c'est un simple pontage bête et méchant, effectivement, ça peut commencer à faire bcp (et encore)