Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage du 600 au 1000 : vos avis -->content/pas content

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

Jean-Pascal a écrit :possesseur d'un millou depuis cinq mois,(en 100cv et oui les gars, toujours pas changé) je peux te dire que c'est que du bonheur pa rapport au 600

A tous les niveaux, plaisir de conduite, puissance et confort pour toi et le passager.

Y a pas photo, le 1000 c'est une super becane.

maintenant, c 'est vrai qu'au bout de cinq mois j'ai envie de passer au full, car il parait que la c'est vraiment top, mais comme qui dirait en cas d'accident ca fout un peu la trouille :teuteul: :teuteul:

on verra

Petit question, modifier l'arrivée du filtre à air, ca change vraiment beaucoup ???

de toute façon on est tous pareil...devant Maman au début on dit "t'inquiete je la laisse d'origine, j'ai plus de sous et d'origine est elle plus jolie" , 2 mois après "vas y, juste un bagster", 2 mois après "juste le pot, histoire d'etre entendu dans la circulation :teuteul: " , 2mois plus tard "juste le débridage, comme ça la moto respire mieux" , 1an après "ben oui, j'ai envie de changer de moto, celle çi elle est vieille :lol: "
les motards :pire que les gamins :D
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je serais + mitigée.

Pour moi, c'est sur, le moteur et son couple font que la 1000 est bien supérieure au 600. Et n'en déplaise, la version full est encore + sympa si on roule au dessus des 7/8000 t/min.

Mais...
Je trouve la 1000 moins maniable que la 600 de par son poids et son centre de gravité + haut.
La 1000 n'a pas non plus tous les aspects très pratiques de la 600 : coffre + petit (et lorsqu'on a pris l'habitude du break de la 600, on se retrouve en berline avec la 1000) pas de petits crochets d'arrimage à l'arrière (bien pratiquement pour accrocher les tendeurs des baguages)...
Image

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Perso j'ai eu un mille en full je n'ai jamais pu l' exploiter maintenant je suis en version standard française et je n'arrive toujours pas à l'exploiter à fond. Je dois surement rouler en mode lopette pourtant c'est une grise :-D et suis toujours devant :teuteul:
Alors full ou pas full cela dépend du pilote :powa
Team Grise Member Image
Image

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
apres trois ans de 600 je suis passe au 1000
et franchement mon seul pb c'est que je me demande par quoi je pourrais bien la remplacer un jour

un reve cette moto meme en 100cv
j'ai fais 24000 km avant de la debrider
et la bulle tant critiquée calme les ardeurs et par les temps qui courrent
c'est pas le plus mauvais des ralentisseurs
meme si sur long parcours sur autoroute c'est un peu fatigant
à 160 et plus

bonne route

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Salut, ben moi quand je suis passé de la 600 à la 1000 je n'est pas trouvé de différence au niveau de la maniabilitée, ce qui m'a très agréablement surpris! La position de conduite était exactement la même, en fait la seule chose qui m'a fait comprendre que j'étais bien sur une autre moto, s'est la gouache homniprésente du moteur et ceux, dès les très bas régimes.J'ai trouvé un seul point négatif... la place sous la selle, avec l'alarme et ben s'est pas dur tu met rien à part un bloc disque (mais ça permet d'avoir un bel arrière).
En ce qui concerne l'éclairage j'ai aussi été très agréablement surpris (j'ai un modèle 2000 donc avec les feux carrés)
Perso je l'ai débridée juste après la révision des 1000 kms car lorsque je l'avais essayé j'avais été très déçu par le dridage au dessus des 8000 tr/min. Je dois bien avoué que je suis rarement au dessus mais quand j'y vais c'est un réel plaisir.
Par contre je trouve que même en 100cv elle vaut le coup car il y a évidemment beaucoup plus de couple et ça personnellement j'adore.

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Là je commence à en avoir marre...

Sur chaque forum il y a toujours mr, mme ou mlle bien-pensant pour ramener sa fraise dés qu'on parle de bidouille, de débridage ou d'arsouille...

Je n'ai jamais prétendu dans ce post que les gens qui restaient en légal étaient des lopettes (faudrai peut-être apprendre à lire un post en entier avant de crier au loup à la simple vue de certains mots)

Je débride, j'allume, je suis majeur, je fais comme je le sens et je l'assume totalement.

Celui qui lit le post est aussi responsable que moi, il y prend ce qu'il veut, et j'aimerai bien pouvoir donner mon avis sans que quelqu'un me traite de stupide.

Oui oui nath29 je parle de toi...et je remarque que généralement tu cases les mêmes reflexions trés souvent dés qu'on aborde le sujet.

A bon entendeur...

Pour en revenir au sujet :

En duo je dépasse rarement les 8000tr/min (pour le confort de ma passagère) et c'est bien suffisant déjà pour envoyer du gros (avec la 600 fallait tirer fort dedans pour tenir un rythme comparable).

En solo par contre je reste souvent au dessus des 7000 quand je suis en mode arsouille...mais il faut dire aussi que j'habite dans une région montagneuse qui favorise ce genre d'exercices.

Avoir un mille bridé, moi je trouve ça un peu domage alors qu'il y a des Vtwins 1000 en full qui n'atteignent pas la limite avec un couple de furieux en prime... (ex: multistrada...)
...adieu fazer....

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Que tu en ais marre ect ect je n'en ai rien à .... et je me battrai toujours autant lorsque je verrais de tels jugement de valeur, je te cite "Si c'est pour la laisser en 100cv, aucun interêt sauf si tu roule systématiquement en duo et pépère" . Point barre que celà te plaise ou te déplaise.

Non mais tu crois quoi toi, que sous pretexte que tu utilises le ton que tu utilises pour me parler je changerais :coco17:
Tu l'as dit toi même j'ai la même ligne de conduite depuis fort longtemps , tu savais donc trés bien que j'allais surement répondre , donc tu cherches aussi !!!!

A bon entendeur aussi, puisque c'est apparemment le ton que tu souhaites employer
Non mais ho !!!!!
ImageImage

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Ouh là, ne nous fachons pas les amis... Vous avez sans doute tous les deux raisons et en plus sur le fond je suis sûr que vous êtes d'accord ;)

Débrider ce n'est pas légal et ça peut s'avérer très très ennuyeux en cas de pépin. Toutefois il faut bien reconnaitre que le bridage du mille est particulièrement castrateur, à peine ça commence à pousser qu'on entre dans la zone bridée... En ce qui me concerne je le préfère de loin depuis qu'il est en full, et je ne conduis pas plus vite pour autant.

Je ne pense pas que David voulait être péjoratif en parlant de rouler "pépère". Il aurait aussi bien pu dire "passe la en full si tu veux arsouiller" sans pour autant vouloir dire que ceux qui sont en full sont nécessairement des arsouilleurs ;)

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

En même temps, les forums existent pour que chacun puisse apporter son avis et son expérience personnelle, et c'est ça qui fait toute leur richesse.

donc si on se fait incendier à chaque fois qu'on donne son avis, ça va sérieuresement limiter la constructivité de l'échange...

Enfin bref, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait....

Perso je suis passé d'une hornet 600 au Faz1000(full) et j'en suis trés satisfait, essentiellement pour le confort, le couple à bas régime et la puissance en haut, en solo comme en duo, sa polyvalence en fait. Tu veux rouler à 3000 tr/min dans le confort ? aucun pb, elle répond présente. Tu veux arsouiller comme un âne ? tu lacheras la poignée avant qu'elle t'ai donné tout ce qu'elle a !...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Donner son avis, sans aucun soucis, mais émettre un jugement de valeur sur les personnes qui ne font pas comme toi, là je dis non.
Et moi j'y trouve mon interet justement à rester en homologué et à rouler en 1000, non mais !! :langue:
Si toi David tu en as marre de lire des trucs sur le débridage et autres (d'autant plus que là je ne disais absolument pas du tout qu'il ne fallait pas le faire, toi aussi apprend à lire :langue: ) , moi j'en ai marre de lire de trucs sur les personnes qui roulent en homologué et en gros cubes, ou en sportives mais qui ont envie de rouler tranquile :langue:

Bon alors Perrache, tu l'as essayée :coco17: :D Tu en penses quoi :coco17: :D
ImageImage

Répondre