Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage du 600 au 1000 : vos avis -->content/pas content

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon une fois que tu auras lu tout ça David , soit tu te braques et tu penses des choses négatives sur moi (du style j'suis qu'une pauvre andouille qui ne comprend rien à rien, tu restes sur un "mauvais sentiment" et autres) et on clos le sujet; soit tu estimes que l'on a fait une bourde tous les deux (erreur d'interprétation, moi la premiére si tu veux, mais toi ensuite sur mes propos) ce qui fait "un point partout" et on repart à zéro dans le respect réciproque, toi avec ton avis sur le full et moi avec mon avis sur l'homologué et notre intéret perso dans chacune des situations.
Voilà, les cartes sont entre tes mains ;)
ImageImage

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

nath29 a écrit :Bon une fois que tu auras lu tout ça David , soit tu te braques et tu penses des choses négatives sur moi (du style j'suis qu'une pauvre andouille qui ne comprend rien à rien et autres) et on clos le sujet; soit tu estimes que l'on a fait une bourde tous les deux (erreur d'interprétation, moi la premiére si tu veux, mais toi ensuite sur mes propos) ce qui fait "un point partout" et on repart à zéro dans le respect réciproque, toi avec ton avis sur le full et moi avec mon avis sur l'homologué et notre intéret perso dans chacune des situations.
Voilà, les cartes sont entre tes mains ;)

Jolie coup Nath respect pour le premier pas :teuteul:
Team Grise Member Image
Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire.
...adieu fazer....

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

Bon z'avez pas fini de pourrir mon post :powa

Bon le fazer d'essai était pas dispo cet aprèm du coup jsuis allé chez suzuki pour essayer un 650SVS (je sais, je suis pas décidé sur ce que je veux :teuteul: ). Mais, le fazer 1000 c'est 5000€ à rajouter au bout + 300€ de surprime d'assurance par an (soit 1100€/an). Et il faut que je me décide rapidement a cause du stock de moins en moins dispo, et me dépécher j'aime pas ça! Il faut que j'essaie chaque modèle en pesant le pour et le contre de chaque moto et voir le coté financier car c'est mon seul véhicule : entretien, consommation etc...
En allant chez suz, les modèles 2005 sont en promo a 6000€ soit 2000€ a rajouter, je payerai moins cher en assurance et j'aurai une bécanne neuve :D . Mais bon visiblement le duo avec un 650SVS c'est pas génial...(d'un autre coté ma copine c'est un poids plume donc je sais pas si ça changera qq chose) donc pour le moment je sais pas du tout quoi faire...
Une chose est sur, c'est que je compte vendre car le mec de chez suz' m'a dit que titine avait trop de bornes pour son age (30 000 km depuis juin 2003). Je lui ai pas parlé de l'accident sinon je pense qu'il refusait cash une reprise...

Bref, il faut que je vois tout ça... En tout cas merçi pour vos avis :D
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

PERRACHE a écrit :Une chose est sur, c'est que je compte vendre car le mec de chez suz' m'a dit que titine avait trop de bornes pour son age (30 000 km depuis juin 2003).

tu parles ! 30000 en 2ans 1/2, ça ne fait pas bcp.... :teuteul:
Image

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

Aurore a écrit :
PERRACHE a écrit :Une chose est sur, c'est que je compte vendre car le mec de chez suz' m'a dit que titine avait trop de bornes pour son age (30 000 km depuis juin 2003).

tu parles ! 30000 en 2ans 1/2, ça ne fait pas bcp.... :teuteul:

ben va lui dire a l'autre toto de chez suz'! mais je crois qu'il aimait pas les fazer tout simplement, soit disant que ça se vendait mal après. Il préfère reprendre un bandit avec lequel un ptit jeune s'est fait la main dessus, plutot qu'une bécanne révisée en concession tous les 10 000km et super entretenue...
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

En même temps c'est son boulot que de te dire que ceci ou celà (negatif) pour pouvoir baisser son tarif de reprise au max ;) mais je comprends qu'en ce moment, et vu le nombre de 600 sur le marché, il puisse aussi y avoir une revente un peu plus longue ...

Pour la Sv il est clair que ta passagére risque de regretter la 600 ;) pense aussi à investir rapidement dans une selle perso si tu tiens à son fessier et au tiens ;) :D
ImageImage

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Et puis la sv650 c'est vrai que c'est sympa mais je pense que tu risque de t'en lasser car niveau confort aucun rapport avec les Fazer. Et surtout passer d'une 600 à une 650, fût-ce un twin, ... mouais ça sent la revente dans pas longtemps tout ça :)

Le 1000 c'est top moumoute ! :powa
(tellement que je viens d'acheter une nouvelle moto et que ça me fend le coeur de m'en séparer... vraiment ! Envoyer moi vos dons pour que je puisque garder mon Faz silvouplé :lol: )

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

j'ai essayé la sv, qui cela dit est une bonne moto, mais le problème c'est que tu t en lasses très vite. Confort :langue:, (pauvre sds) puissance oui mais seulement au début mais après bof, en plus tu passes d'un 600 a un 650 bof

C'est vrai que le mille est un peu plus cher, mais si c'est ton seul véhicule autant se faire plaisir plutot que de le regretter peu de temps après (crois en mon expérience).

En tout ca moi au bout de cinq mois, à chaque fois que je remonte sur ma bécane c'est comme si c'était la première fois (pourvu que ca dure) et franchement le mille au niveau estétique est vachement plus beau (mais bon chacun ses gouts)

entre les deux, y a pas photo
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

désolé de la ramener plutot dans le sens contraire de ce que j'ai lu pour le moment, mais moi aussi je me demandais si ça valait le coup de passer au 1000 pour profiter de bons prix sur les fins de série.

J'en suis à mon troisième essai sur plusieurs mois entre celle d'un concessionnaire, d'un revendeur et d'un copain sur plusieurs kilomètres à chaque fois, j'ai toujours pas trouvé de motif suffisant pour abandonner mon 600.

Le couple évoqué ça et là, je le trouve pas suffisamment probant (voire décevant pour un 1000) pour me motiver à changer, mais surtout je trouve la direction du 1000 "collante" et ça me dérange (sur les 3 ! je pensais que c'était du à la monte pneumatique, mais non)

De plus mon budget annuel entre le surplus d'assurance, de consommation et de consommables serait beaucoup plus élevé pour un bénéfice d'agrément que je ne trouve pas suffisant.

En clair, je serait bien emm... pour remplacer mon 600 2003. La nouvelle Faz peut être, et encore, au moment du choix j'ai préféré un 600 modèle 2003 d'occasion au 2005 neuf en promo coté agrément et polyvalence, c'est dire.

Répondre