Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
D252
- faz64
- Zone rouge

FAZ 31 a écrit :je confirme, j'ai des 252 sur mon nouveau XJR, sur le sec, ça peu aller, a part au freinage AR, sur le mouillé, savonnette assuré....![]()
a la révision des 1000, je change, ça c'est sur, pas envie de me casser la figure pour 2 bouts de cahoutchouc..... :langue:
tout pareil sur le mien :teuteul:

- hubre
- Touriste

sous la pluie ben avec des patins à glace euh ca reviendra au meme....... et sur le sec ben attend 20km pour les chauffer et si tu t arrete a un feu ben fodra 10km pour les rechauffer.... et encore mm chaud c assez deplorable
@++ et va chez cardy pour les changer tres vite....
@++ et va chez cardy pour les changer tres vite....
FZ6 N, Saute-vent JMV Concept, sabot Top Line, Lazer x4, Passage de roue de chez LeBossé, selle perso, elle est grise donc elle va plus vite c est bien connu....
- toffee
- Pocket Bike

j'ai fait 14000 bornes avec les d252 et notamment l'hivers 2004-2005.
C'est clair que c'est chaud mais ca passe! il faut juste etre encore plus prudent que les autres (le cul de la fz6 a souvent chassé du a mes exces de jeune conducteur et des pneus!)
impossible a faire chauffder l'hivers (sauf si tu habites dans le sud) donc tres glissant!
si tu as plein d'argent change mais si tu es comme moi, gardes les! tu devras etre encore plus vigilant!
C'est clair que c'est chaud mais ca passe! il faut juste etre encore plus prudent que les autres (le cul de la fz6 a souvent chassé du a mes exces de jeune conducteur et des pneus!)
impossible a faire chauffder l'hivers (sauf si tu habites dans le sud) donc tres glissant!
si tu as plein d'argent change mais si tu es comme moi, gardes les! tu devras etre encore plus vigilant!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
- juan-pedro
- Mob

Re: D252
fzfutur a écrit :Bonjour à tous,
apres avoir lu tous les messages sur les pneus je me pose une question concernant mes pneus montés d'origine : les D252.
Le mauvais temps pointant son nez je me demande si je peux sortir sous la pluie avec ces montures???
Petit rappel : ma moto est neuve (achat du 27/10/05).
Bon week-end à tous.
Dunlop D252:je ne suis pas près de les oublier...Pourtant,je pensais que le Macadam était la pire merde qui pouvait exister,eh bien j'ai eu preuve du contraire... :teuteul: :teuteul:
7000km plus tard (rodage inclus...),j'ai échangé ces sinistres savonettes pour des Metzeler Z4;il m'a semblé avoir changé de moto...
-
evandor
- Mob

J'ai passé l'hiver dernier avec mes D252. On peut dire ce qu'on veut, c'est pas un pneu si pourri que ca. Ils sont tres long a chauffer, mais une fois chaud, ca accroche.
Par contre pour ma propre securite, faisant des trajets de 10 - 15km pour aller au boulot, j'ai change pour prendre des Diablo. Qui eux sont chaud tres vite.
Le 252 est un pneu pour les grands routiers uniquement. Ils n'ont juste pas leur place sur une FZ6.
Par contre pour ma propre securite, faisant des trajets de 10 - 15km pour aller au boulot, j'ai change pour prendre des Diablo. Qui eux sont chaud tres vite.
Le 252 est un pneu pour les grands routiers uniquement. Ils n'ont juste pas leur place sur une FZ6.
- juan-pedro
- Mob

evandor a écrit :J'ai passé l'hiver dernier avec mes D252. On peut dire ce qu'on veut, c'est pas un pneu si pourri que ca. Ils sont tres long a chauffer, mais une fois chaud, ca accroche.
Effectivement,les D252 n'ont pas leur place sur un FZ6...ni sur aucune autre moto d'ailleurs,à mon humble avis. lps_bravo
Sinon,les Diablo me tentent bien.Si tu as déjà un peu de vécu avec,tu peux me donner ton avis?L'un des fazermen en a vu fondre en 1500 km.
Je veux bien sacrifier mon porte-monnaie,mais je pensais qu'une monte hyper-sport avait quand meme 3000 km d'espérance de vie en usage "montagne".
Ton avis?
-
evandor
- Mob

juan-pedro a écrit :Effectivement,les D252 n'ont pas leur place sur un FZ6...ni sur aucune autre moto d'ailleurs,à mon humble avis. lps_bravo
Sinon,les Diablo me tentent bien.Si tu as déjà un peu de vécu avec,tu peux me donner ton avis?L'un des fazermen en a vu fondre en 1500 km.![]()
Je veux bien sacrifier mon porte-monnaie,mais je pensais qu'une monte hyper-sport avait quand meme 3000 km d'espérance de vie en usage "montagne".![]()
Ton avis?
Pour l'instant j'ai fais 4 000 bornes avec, et ils sont bien uses !!
En gros il me reste 1 000 bornes maxi a faire avec (c'est precis hein !).
En meme temps j'ai fais 800 bornes sur circuit avec ce train, donc l'usure est un peu augmentee car j'ai diminue la pression. Par contre je fais tres peu d'autoroute, la moto est toujours un peu sur l'angle lol.
Niveau adherence c'est le pied ! Ils chauffent tres vite et collent au bitume.
On m'a dit que sur la fin, ils devenaient moins bon. A voir ... Car moi je vois pas de differences pour l'instant.
V
- juan-pedro
- Mob