Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage du 600 au 1000 : vos avis -->content/pas content

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

xoneme a écrit :désolé de la ramener plutot dans le sens contraire de ce que j'ai lu pour le moment, mais moi aussi je me demandais si ça valait le coup de passer au 1000 pour profiter de bons prix sur les fins de série.

J'en suis à mon troisième essai sur plusieurs mois entre celle d'un concessionnaire, d'un revendeur et d'un copain sur plusieurs kilomètres à chaque fois, j'ai toujours pas trouvé de motif suffisant pour abandonner mon 600.

Le couple évoqué ça et là, je le trouve pas suffisamment probant (voire décevant pour un 1000) pour me motiver à changer, mais surtout je trouve la direction du 1000 "collante" et ça me dérange (sur les 3 ! je pensais que c'était du à la monte pneumatique, mais non)

De plus mon budget annuel entre le surplus d'assurance, de consommation et de consommables serait beaucoup plus élevé pour un bénéfice d'agrément que je ne trouve pas suffisant.

En clair, je serait bien emm... pour remplacer mon 600 2003.on est daccord la dessus
La nouvelle Faz peut être, et encore, au moment du choix j'ai préféré un 600 modèle 2003 d'occasion au 2005 neuf en promo coté agrément et polyvalence, c'est dire.
ben rachete pluoto la mienne :teuteul:

je suis dans le meme cas que toi, j'aime mon fazer mais il a trop de bornes pour son jeune age, le 1000 meme si ya une affaire a faire dessus via la promo ne me séduit pas plus que ça : look quasi identque au 600 et ya le budget moto qui va exploser. Coté perfs moteurs ben je m'en fous un peu d'avoir 100 ou 120 bourins sous la selle, le 600 est déjà largement suffisant (je tiens aussi a mon permis et à la vie...).

Actuelement, si je dois changer, ça sera pour un 650SVS si j'arrive a en éssayer un :lol: le concess ne Bordeaux n'a pas de modèle d'essai : il veut surement que je lui fasse un cheque de 5900€ sans l'essayer. Pas eu l'occasion d'essayer le 1000fazer : pas dispo, puis météo a chi.... C'est pas évident car soit je rachete une moto neuve bientot en rajoutant +/-3000€ (avec la reprise de mon fazer), soit je garde mon fazer pour le finir et dans 3-4-5ans je fais un cheque de 7000€.
Image

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

Euh... je suis passé d'un 600 à un 1000 faz.

Surplus d'assurance : 0 €
Surplus de consommation : 0€
Surplus de consommables : 0€
Surplus total : toujours 0€

Si je puis me permettre, à vous lire (Perrache et Xoneme), il me semble effectivement que vous êtes plus fait pour le bi que pour le quatre pattes...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Bogdan a écrit :Euh... je suis passé d'un 600 à un 1000 faz.

Surplus d'assurance : 0 €
Surplus de consommation : 0€
Surplus de consommables : 0€
Surplus total : toujours 0€

Si je puis me permettre, à vous lire (Perrache et Xoneme), il me semble effectivement que vous êtes plus fait pour le bi que pour le quatre pattes...

600 fazer

Assurance = 390 €/an
consommation entre 4,8 (balade) et 5,3 litres /100 (arsouille)
50 € d'écart sur un train de pneu hors promo à marque égale

désolé j'ai fait mes comptes, impossible qu'un 1000 ne revienne pas plus cher, pour moi en tout cas : si tu payes autant pour le 1000 que pour le 600 c'est que tu t'es fait arnaquer sur les tarifs de ton 600, normal donc que tu ais cru faire un bon plan.

peux tu annoncer les mêmes chiffres que moi ? (que je peux prouver évidemment) parce que sinon c'est pas sympa d'entrainer les autres à dépenser plus sur tes affirmations.
Hormis donc le coté financier, je reste sur ma faim coté agrément pour changer, ce n'est que mon opinion assortie de considération pécuniaires

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

oulah, loin de moi l'idée d'entrainer qui que ce soit... je contribue en apportant mon expérience c'est tout.

Par contre j'aurais dû effectivement préciser ; c'était pas un fazer600 mais un hornet 600... et le hornet est chaussé en 180 à l'arrière (comme le faz1000) donc 0€ de différence...

pour l'assurance je dois payer aux environs de 420 euros à la MAIF et 0€ d'augmentation lors du passage au 1000faz (y'a un devis gratuit en ligne si tu veux tester entre les 2 modèles : 0 de différence)

Par contre... 5,3 L/100km... en arsouille... alors là... maxi respect... mais... euh... nan, rien...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

de mon coté pour l'assurance 600 : 800€/an tt risque VS 110€/an tt risque pour le 1000

différence de cout d'entretien :

pneu : pour le 600 en BT 20 : avant 111€/arrière 165€ - avant 133€/Arrière 185€ pour le 1000
révisions : (pas facile de copier le tableau...)
10 000 20 000 30 000 40 000 50 000 60 000 Année 1 Année 2 Anée 3
FZS 600 - 118€ - 213€ - 118€ - 392€ - 140€ - 213€ - 70€ - 107€ -92€
FZS 1000 - 134€ - 248€ - 134€ - 417€ - 156€ - 248€ - 84€ - 121€ - 113€
FZ6 (2004) - 114€ - 209€ - 114€ - 384€ - 136€ - 209€ - 101€ - 138€ - 126€
cf.http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=23
en conso 600 6.8l/100 VS 6.5l/100 ????

bref ça plus ça ben ça fait que le budget final est + important qu'un 600 (logique...) , je ne crache absolument pas sur le 1000 mais tous ces petits détails (+ l'esthétique : trop proche de mon 600actuel) font que pour moi passer sur un 1000 serait trop honéreux par rapport au plaisir apporté. Après je n'exclus pas de revenir au 1000FZ1Fazer dans quelques années, une fois que mon assurance aura baissée ainsi que le prix de vente de la moto.

@+
Image

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Bogdan a écrit :oulah, loin de moi l'idée d'entrainer qui que ce soit... je contribue en apportant mon expérience c'est tout.

Par contre j'aurais dû effectivement préciser ; c'était pas un fazer600 mais un hornet 600... et le hornet est chaussé en 180 à l'arrière (comme le faz1000) donc 0€ de différence...

pour l'assurance je dois payer aux environs de 420 euros à la MAIF et 0€ d'augmentation lors du passage au 1000faz (y'a un devis gratuit en ligne si tu veux tester entre les 2 modèles : 0 de différence)

Par contre... 5,3 L/100km... en arsouille... alors là... maxi respect... mais... euh... nan, rien...

Bien sur que chacun peut apporter son expérience, mais le post c'était passage du 600 Faz au 1000 non ? pas question du hornet

Quand je parle d'arsouille, tu parais sceptique, simplement je roule aussi vite que les copains qui font hurler leur bourrin, pas moi

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

nico1000 a écrit :Salut, ben moi quand je suis passé de la 600 à la 1000 je n'est pas trouvé de différence au niveau de la maniabilitée, ce qui m'a très agréablement surpris! La position de conduite était exactement la même, en fait la seule chose qui m'a fait comprendre que j'étais bien sur une autre moto, s'est la gouache homniprésente du moteur et ceux, dès les très bas régimes.J'ai trouvé un seul point négatif... la place sous la selle, avec l'alarme et ben s'est pas dur tu met rien à part un bloc disque (mais ça permet d'avoir un bel arrière).
En ce qui concerne l'éclairage j'ai aussi été très agréablement surpris (j'ai un modèle 2000 donc avec les feux carrés)
Perso je l'ai débridée juste après la révision des 1000 kms car lorsque je l'avais essayé j'avais été très déçu par le dridage au dessus des 8000 tr/min. Je dois bien avoué que je suis rarement au dessus mais quand j'y vais c'est un réel plaisir.
Par contre je trouve que même en 100cv elle vaut le coup car il y a évidemment beaucoup plus de couple et ça personnellement j'adore.

- j'aurais dit exactement la même chose! :D

- je rajoute que le passage en full ne se sent qu'à partir de 7-8000 tours

- et je rajoute que bien que prenant la moto tous les jours, j'ai rarement l'occasion de les dépasser car à 10000 tours en 3ème je suis déjà à 200km/h...
je l'ai débridée surtout parce que c'est meilleur pour le moteur et parce que FastJP me l'a fait en 22 minutes chrono :teuteul:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Répondre