Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
resouder une tête de fourche!
- bhellmiam
- Pocket Bike

Jum78 a écrit :Salut les fazermens,
Suite à une petite glissade cette semaine j'ai une fissure sur ma tete de fourche (au niveau du phare), j'aurai voulu savoir si ce type de soudure était resistant dans le temps? Est-ce que ses fissures ne réapparaissent pas sur la face repeinte avec les vibrations ou nid de poule etc...
Merci de m'éclairer pour mes réparation.
Je suis en phase terminale pour la réparation, j'ai mis du mastique pour refaire les formes et consolider et ca n'a pas l'air de bouger.
Comme disait Marc apres il reste à poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer etc...
C'est long mais le résultat est plutot satisfaisant sur ma tdf alors que je n'ai jamais fait ca aupparavant. Il faut être patient par contre et ne pas se précipiter.
Courage pour les réparations! Ca vaut le coup tu pourras dire ensuite "C'est moi qui l'ai fait!"
Mettez de la marmotte dans votre vie!
-
gueg
- Twin poussif

BigMousse a écrit :Oozy a écrit :interessant ce cr et surtout tres utile, faudrait qu'il y'ai un post d'epinglé avec tous les cr
+1 !
Il y a déjà les fiches, mais une liste de TOUS les CR ce serait vraiment sympas !!!
V
Et ça c'est quoi ? :teuteul: :teuteul: :teuteul:
http://www.i-services.net/membres/annua ... pere=93942
il n'y a plus qu'à le mettre dans la liste
BLACK TEAM POWAAAA
-
Spiro34
- Touriste

J'ai utilisé a peu pres la meme methode pour reparer une charniere sur mon top case, a la difference que dès le depart je passe mon fer a souder directement sur la jointure interieure et exterieure pour refaire la jonction, puis je strie le plastique perpendiculairement a cette jonction toujours avec le fer afin d'obtenir de nouveaux points de soudures , une fois fait j'egalise les surface internes et externes puis mastique et etc.
La charniere n'a pas bougé, la resistance d'origine a été retrouvée.
La charniere n'a pas bougé, la resistance d'origine a été retrouvée.
revenu dans le 47 sur un 600
- Jum78
- Inscrit(e)

Merci pour vos réponses,
il faut donc pas obligatoirement rajouté du b.a.c? meme si je pense que c'est préférable.
Pour ceux qui n'utilise pas de décapeur thermique, vous posez direct le fer sur la fissure en remettant de la matiere? car je ne pense pas me fabriqué une buse comme celle vu au dessus.
vivement que mon faz soit tout beau tout neuf car là c'est
il faut donc pas obligatoirement rajouté du b.a.c? meme si je pense que c'est préférable.
Pour ceux qui n'utilise pas de décapeur thermique, vous posez direct le fer sur la fissure en remettant de la matiere? car je ne pense pas me fabriqué une buse comme celle vu au dessus.
- bhellmiam
- Pocket Bike

- bhellmiam
- Pocket Bike

Jum78 a écrit :Merci pour vos réponses,
ben avec le fer tu dois faire attention a ne pas trop chauffer l'ABS sinon il va devenir cassant mais c'est tout à fait jouable aussi. Nous nous sommes servit du fer pour lisser certaines soudures.
Bon courage!
Mettez de la marmotte dans votre vie!