Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment ca se passe apres un accident?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Faut pas jouer à ça JCS !
Là tu exagère vraiment à mon gout. Désolé :-?
Il me semble ensuite que pour doubler la distance légale est de 1m.
Mais vouloir jouer à je suis dans une file car rouler exactement entre les 2 c'est pas possible ... hum hum.
M'enfin ce que j'en dis !
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pepitofaz a écrit :Faut pas jouer à ça JCS !
Là tu exagère vraiment à mon gout. Désolé :-?
Il me semble ensuite que pour doubler la distance légale est de 1m.
Mais vouloir jouer à je suis dans une file car rouler exactement entre les 2 c'est pas possible ... hum hum.
M'enfin ce que j'en dis !
A+

André

C'est une simple application de la loi!!!

Les flics ne se gènent pas pour te verbaliser grâce à ce vide juridique, il faut se défendre les mecs!!!

La remontée des files n'est pas clairement interdite d'après la loi, et les conditions de verbalisation sont contestables!!!

Pour ce qui est de "rester dans sa file" c'est effectivement contestable, mais dans certaines situations c'est parfaitement justifié!!

Quand je me suis fais shooter, j'avais remonté les files, j'avais doublé la voiture à ma droite dans la même file qu'elle (elle ma laissait la place) et je me retrouvait donc devant elle. Au moment du choc, je ne "remontait donc plus les files, j'étais dans ma file, à coté d'aucun autre véhicule dans ma file. C'est une question de chronologie!!!

Tu vois ce que je veux dire?

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

j'ai eu un peu la meme chose y as 2 ans
resultat j ai eu la rotule de casser pour ma part j ai eu de la chance je rentrer du boulot donc c'etait en Accident du Travail (accident de trajet ) apres enquete bien sur de la secu..
sboub38 tu rentrais du boulot ou te balader..
sinon comme y avait pas grand degat j'ai pas fait de declaration a l'assurance..Par contre y a eu rapport de police ....
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

salut,

JCSfazer a écrit :Légalement il n'est pas interdit de rouler entre les files!!

Euh... po sur, vu les recents agissment de la CRS5 je crois à ce sujet, ct tolerer, c desormais interdit. Mais est-ce généraliser ?

JCSfazer a écrit : - il n'est pas interdit de dépasser un véhicule qui circule dans la même file que toi, à condition d'avoir des distances de sécurité suffisantes (et personne ne sait ce qu'est une distance de sécurité suffisante, c'est totalement subjectif).

on peut se baser sur la dist min pour le depssement d'un 2 roues, 1m en, agglo, 1.5m hors agglo) pt...

F+,

J8.[/quote]
Image

Sboub38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sboub38 »

bon la je vais aller faire ma deposition chez les CRS de boulogne. je vous tiendrai au courant de ce qu'ils m'ont dit.
sinon oui je rentrais du boulot et le declaration d'accident du travail a bien ete faite.
merci a tous pour les temoignages

Seb!

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

j'espere pour toi que tout iras vite coté AT
j'ai eu le droit a 3 mois sans salaire avant que tout passe en comission..
et puis ils etaient un peu con con les miens...
j'ai mon accident a 6h20 environ j'embauche a 6h30 et la police arrive sur les lieus avec les pompiers vers 6h45 .
c'est donc le rapport de police qui a fait foi pour la secu...
hé ben dur dur il as fallus que je decrive mon parcours en expliquant les routes que j'emprentais habituellment...
ensuite il m ont aussi galerer avec l'heure de l accident
si j ai mon accident a 6h45 c'est que j arrivais pas a l heure a mon boulot..il as fallus que j explique que quand j ai eu mon acci les flics et pompiers n etaient pas sur place a m'attendre...
et maintenant je suis en procés avec eux parce qu 'il ont estimé que je ne souffrirai pas plus tard du genoux donc fermeture du dossier...
des fois les fonctionnaires :mad: :mad:
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

JusTiCe8 a écrit :salut,

JCSfazer a écrit :Légalement il n'est pas interdit de rouler entre les files!!

Euh... po sur, vu les recents agissment de la CRS5 je crois à ce sujet, ct tolerer, c desormais interdit. Mais est-ce généraliser ?

Je le répète il n'y a aucun texte qui interdise la remontée des files, les verbalisations ne se font que pour dépassement par la droite, ou non respect des distances de sécurité ou autre....

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@JCS, sisi, il est interdit de se trouver dans la même voie de circulation qu'un autre véhicule à moteur en mouvement !
Et donc la remontée entre file de voitures t'oblige à cela. La seule tolérance du code de la route se fait pour une remontée de file de véhicules à l'arrêt pour un feu tricolore !
D'ailleurs à la moto école on te dit bien de te mettre au centre de ta bande de roulement afin d'éviter qu'un automobiliste ne soit tenté de te dépasser !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bidoune a écrit :@JCS, sisi, il est interdit de se trouver dans la même voie de circulation qu'un autre véhicule à moteur en mouvement !
Et donc la remontée entre file de voitures t'oblige à cela. La seule tolérance du code de la route se fait pour une remontée de file de véhicules à l'arrêt pour un feu tricolore !
D'ailleurs à la moto école on te dit bien de te mettre au centre de ta bande de roulement afin d'éviter qu'un automobiliste ne soit tenté de te dépasser !

Désolé Bidoune, mais voici ce qui est dit!! Ma source dans ces cas là: http://www.legifrance.gouv.fr, y'a que ça de vrai et de sûr!!

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Article R414-4

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

Article R414-15

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Sboub38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sboub38 »

Hier soir 21h00
rendez-vous chez la CRS2 pour faire ma deposition au sujet de l'accident:
les crs a ete super sympa, apres avoir pris de mes nouvelles etc... on commence la deposition,
et donc la il me demande si j'etais en train de remonter les files... ben euhhh... j'etais un peu en train mais la trace de freinage est a 30 cm a gauche des pointilles. comme il n'y avait pas de voiture a ma droite, il ne s'interresse pas a ce qui se passait avant mais seulement a ma position au moment de l'accident. Il a donc declarer que je circulais a gauche.
cool!
ils avaient tous l'air acquis a ma cause, en disant que l'autre les avait baratiner en leur racontant qu'il n'avait pas fait d'ecart...
bref l'affaire est en cours...
ca avait plutot l'&air bien parti
et aujourd'hui j'ai recupere ma moto :D !!!
(220 euros de depanagez et de frais de garde ils abusent gravement!! j'espere que ca va passer sur l'assurance)
VV
Seb

Verrouillé