Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pinlock shoei ! Est ce de la merde?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

pour bien qu'il soit plaqué prend la visiere démonté et écart la comme si tu voulais la rendre plate. Le pinlock va se mettre en place tout seul de façon nickel.
Vérifie aussi le serrage du pinlock si ce n'est pas un montage origine.
ThReM, piéton ...

grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

tes peut être déjà allé au magasin mais je voulais quand même te renseigner.
j'avais le même problème, après un prmeir passage chez le vendeur pour "raller" (400 euros et de la buée...), il m'a montré qu'il fallait bouger les petits ergots blancs qui bloquent le pin lock à l'intérieur de la visière.
Donc fais tourner ces petis érgots en orientant ce qui te parait plus "pointu" vers l'intérieur.

suite à ce réglage il m'arrivait encore d'avoir de la buée alors:
deuxième solution, il faut bien placer le pin lock en le décallant un peu verticalement. Donc ouvre un peu ta visière (en jouant sur la souplesse comme si tu voulais retirer le pion lock) et bouge le pinlock soit en appuyant vers le bas de la visière (t'appuis sur la tranche du haut), soit vers le haut (en appuyant sur la tranche du bas).

maintenant c'est nikel, ça bouge un fois par an au prmeier cgros coup de froid, le plastique se rétracte et la structure bouge, il faut rerégler...

je sais pas si j'ai été clair...mais je vois pas comment mieux expliquer !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Pareil, j'ai énormément de soucis avec mon pin-lock.

J'ai essayé tous les réglages possibles, j'ai bougé je ne sais combien de fois les ergots qui maintiennent le pin-lock, j'ai reglé verticalement celui ci, rien à faire toujours de buée entre le pin-lock et la visière.

J'ai même essayé avec un autre Pin Lock, vu que j'en avais deux. Mais pas plus de succés.

Au bout d'un moment, j'en ai eu ras le bol, j'ai tout viré et j'ai passé un produit anti-bué sur la visière. C'est certe contraignant parce qu'il faut le refaire régulièrement, mais je n'ai plus de buée.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Vos visières sont percées d'origine ou par vous-même ?

V

grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

va faire un tour chez ton vendeur et fais jouer la garantie...et même après un an, normalement Shoei est bon en service Après Vente, il te changeront surement visière ET pinlock...
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je n'ai aucun soucis avec le mien, monté d'origine sur un LAZER TORNADO.
J'ai un ami qui à monté le sien lui même, et pas de soucis non plus.

Effectivement il faut faire trés attention à la mise en place, mais rien de bien méchant...
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

aucun problème sur un XR800 depuis 4 ans. (même visière que le 1000)

seul soucis au remontage après nettoyage, j'ai parfois de la buée en bas.
il suffit de le recaler vers le haut.

je confirme que c'est TRES fragile au nettoyage. surtout pas frotter ou essuyer avec un mouchoir ou sopalin. j'en ai flingué un. la nuit les lumières font de jolies halos après: insupportable.

Répondre