Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment bien choisir sa dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

Salut

Moi j'ai fais l'essai d'un gilet part-pierre (gilet de cross) en remplacment de toutes les protections du bering chrome.
Avantage: rouler avec -5° avec juste un teeshirt le gilet et la veste et même pas froid. bonne protection générale. bon maintiens lombaire. protections de meilleur qualité que l'origine. possibilité l'été de mettre une veste en jean tout en restant bien protègé

Défaut: deux "vètements" à enfiler. peut être d'autre à venir car cela fait pas tres longtemps que je l'ai.

faut savoir que j'ai pris un premier prix chez cardy car si j'en suis pas content je ne perd pas trop de sous

:D Voilà :D
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Au niveau des dorsales, deux sortent du lot au niveau de la protection dans tous les tests, la dainese wave et la bmw (me souvient plus le nom)
J'ai une dainese que je mets même pour aller chercher le pain (en moto, pas à pied bien sur :lol: ), été comme hiver et elle ne me gene pas du tout et n'est pas trop chaude en été.
Pour le test de protection j'espere ne pas le refaire, j'avais une protection intégré à un blouson hein gericke qui descendait jusqu'à mi dos, gamelle sur autoroute, bilan= fracture de la 6ème vertebre dorsale soit juste en dessous de la dorsale intégrée, c'est peut-être un hasard mais bon.......
Manu.
Lopette Team Member Image

Loule
Mob
Mob

C'est clair

Message par Loule »

Moi aussi j'ai la dainesse, je ne sais plus quel modèle.
Elle couvre tout le dos et on ne la sent pas.
On est quand même plus rigide.

Elle coutait 74€ en boutique dainesse et la même à suavé la colonne d'un pote :-D qui sans elle serais toute cassée...

Je la met toujours et lorsque je l'oublie, je me sent trés fragile
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

J'ai vu que beaucoup de monde avait la dainese wave je l'ai acheté il y a une semaine et je je suis allé faire une balade avec un matin et c'est vrai on ne la sens pas du tout.
Je vais l'utiliser aussi pour le snowboard.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

en voyant ce sujet
qui a essaye ceci ??
le gilet safety
http://dainese.com/fra/articolo.asp?cat ... lo=1875697
Retour aux sources

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

-BEN- a écrit :en voyant ce sujet
qui a essaye ceci ??
le gilet safety
http://dainese.com/fra/articolo.asp?cat ... lo=1875697

Au point de vue protection ça semble pas mal ,par contre je me demande ce que ça peut donner en été ,avec la chaleur .
Image Fazermen "canal historique"

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

peut etre y' a til moyen de ne garder que la dorsale pour l'ete je sais pas .......
Retour aux sources

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

En fait ce modèle, je le trouve pas terrible....

Tu payes beaucoup plus cher pour la même dorsale.. juste à cause du gilet...

A mon goût la dorsale seule tien trés bien... et est parfaitement maintenu en place.

Par contrele gilet comme dit Jean tiens bien plus chaud (rien qu'en 5 minutes d'essai en magasin) et la dorsale est fixée dessus avec une fermeture éclair..

Donc il font le même modèle mais avec la dorsale wave... :D

A l'essai en magasin : pas convaincu. Aprés à voir en roulant, mais cet esai ne sera pas fait par moi :teuteul:
ImageImage

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ah ok moi je pensais de par la photo que y'avait des protections en plus .....
Retour aux sources

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Euh oui oui.... il y a des protections aux coudes, épaules..mais ça j'ai déja sur mon blouson... le seul plus, disons, ceux sont les protections sur les omoplates. :D

Mais il faut compter 200 euros :teuteul:
ImageImage

Répondre