Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Grosse question!
- fz6-N-60
- Touriste

pour ma part je pense que c'est l'effet inverse.
Pots akra plus de fumé coté gauche derriere la moto.
le coude doit acceléré les gaz donc on a peut etre l'impression qu'il y a plus de fumé. enfin c'est ce que je pense après c'est pas mon domaine lol
V à tous
Pots akra plus de fumé coté gauche derriere la moto.
le coude doit acceléré les gaz donc on a peut etre l'impression qu'il y a plus de fumé. enfin c'est ce que je pense après c'est pas mon domaine lol
V à tous
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!
- bertranddelva
- Touriste

en fait, c'est tout simple, quand il fait froid, ca condense dans les pots, en demarrant la moto, les gaz d'echappement entraine des particule d'eau, ca fait comme quand tu respires dehors en hiver, ca fait de la fumée, tout simplement parce qu'il y a une grosse différence de température entre les gaz et l'extérieur, faut pas chercher plus loin, donc rien de grave.
Pour le fait qu'un coté du silencieux fume plus que l'autre, il y a 2 solution
1- ca fume plus du coté ou la moto penche a cause de la gravité, les particule d'eau sont egalement soumise à ses effets
2- il y a une différence aéraulique dans les silencieux d'echappement du à la conception (ce qui n'est a mon avis pas grave du tout)
en espérant avoir répondu sans hors sujet
1- ca fume plus du coté ou la moto penche a cause de la gravité, les particule d'eau sont egalement soumise à ses effets
2- il y a une différence aéraulique dans les silencieux d'echappement du à la conception (ce qui n'est a mon avis pas grave du tout)
Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!
EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)
-
dada76
- Touriste

bertranddelva a écrit :en fait, c'est tout simple, quand il fait froid, ca condense dans les pots, en demarrant la moto, les gaz d'echappement entraine des particule d'eau, ca fait comme quand tu respires dehors en hiver, ca fait de la fumée, tout simplement parce qu'il y a une grosse différence de température entre les gaz et l'extérieur, faut pas chercher plus loin, donc rien de grave.
Tout à fait d'accord pour le point 1 mais le point 2 je sait pas...
je dirait aussi que la moto fume selon le coté ou elle est penché car l'air est chaud et l'air chaud est plus léger que l'air froid...donc si elle est penché il y a un pot qui fume plus que l'autre (une tubulure de pot (j'c pas si on dit comme ça) qui est plus haute que l'autre donc l'air chaud s'engouffre + dans celui qui est plus haut)
J'sait pas si vous avez compris ma pensée :teuteul: :teuteul:
et pi en plus c'est pi etre des conneries que je dit
Mais moi ca me parais pas trop con :coco17:
allez :jesors par en haut parce que j'suis chaud là
- Buzzz
- Mob

Bref, faut pas s'inquièter pour ça, de toutes façons, ca passe par un 4 en 1 donc après si c'est divise en 1, 2 ou 4 à la sortie, ce sont les mêmes gaz qui sortent pour les 4 cylindres, ce serait différent sur un twin qui a ces deux pot séparés.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
- VV
- Inscrit(e)

blackaerox14 a écrit :Merci!
Mais je ne m'inquiète pas! c'est juste que j'aimerais comprendre!!! lol
Sinon pas bête peut-être que c'est à cause de la béquille latérale (j'ai une N), mais je crois que ca le me fait aussi en roulant il me semble...
C'est de la perte de charge...
Basiquement tes fumées sortent + par le chemin le + facile. Donc direct vers par le pot le + proche de ta jonction et dont le chemin présente moins de zigzag. à droite ou à gauche selon les marques...
Si ce n'est pas le cas c'est qu'avec l'usure tes pots ne sont plus strictement identiques, donc l'un empeche les fumées de passer + que l'autre.
Pour la fumée si tu roule par temps froid elle fumera tjs, l'eau contenue dans les fumées (parce qu'il y a de l'eau dans les fumées d'échappement, et pas de la condensation accumulée pendant la nuit comme on dit souvent, à moins de laisser sa becane dehors...) se condensent directement à la sortie du pot au contact avec l'air frais...
C'était mon point de vue de simple thermicien... lps_bravo
En moto, on peut être prudent et attentif pour soi mais pas pour les autres.
Quelques photos de l'accident en galerie
- blackaerox14
- Pocket Bike

Yes merci pour toutes ces réponses!!
Je ne m'inquiète pas, c'est juste que ca m'intrigue.... Il faut que je la fasse démarrer à froid en la penchant de l'autre côté pour voir si ca change de pot....
Enfaite c'est juste que les gaz sur mes pots ne sortent pas par le chemin le plus direct... qui sait, peut-être du à l'usurd comme dit plus haut...

Je ne m'inquiète pas, c'est juste que ca m'intrigue.... Il faut que je la fasse démarrer à froid en la penchant de l'autre côté pour voir si ca change de pot....
Enfaite c'est juste que les gaz sur mes pots ne sortent pas par le chemin le plus direct... qui sait, peut-être du à l'usurd comme dit plus haut...
- Alfa
- Pocket Bike

Je te rassure avec les Akra c'est pareil, à froid le matin, le pot de gauche fume beaucoup plus que celui de droite.
A tel point que la première fois que je l'ai vu je me suis demandé si la sortie de droite servait à quelque chose, mais en mettant la main devant j'ai vite eu la réponse, donc j'en ai conclu qu'effectivement les gaz s'échappaient plus facilement à gauche qu'à droite.
A tel point que la première fois que je l'ai vu je me suis demandé si la sortie de droite servait à quelque chose, mais en mettant la main devant j'ai vite eu la réponse, donc j'en ai conclu qu'effectivement les gaz s'échappaient plus facilement à gauche qu'à droite.
- VV
- Inscrit(e)

blackaerox14 a écrit :Yes merci pour toutes ces réponses!!
![]()
La pencher ne fera rien ...
Sinon si ça fume + à gauche ça peut être aussi parce que les gaz sortent de la gauche ont + de perte de charge, donc sortent moins vite, donc se répandent moins dans l'air ambiant...
grosso modo tes gaz à gauche tombent comme des merdes à la sortie du pot ...
Pas con , le gaz ... :jesors
Faut les motiver un peu plus ! Sinon tu va encrasser parce qu'à force, ils voudront même plus sortir ...
En moto, on peut être prudent et attentif pour soi mais pas pour les autres.
- blackaerox14
- Pocket Bike

-
dada76
- Touriste

euh t sur que tu voit plus clair???
:teuteul:
Moi j'aimais bien mon explication et pi maintenant y en a trois différente
laquel choisir :coco17:
Si y a ingénieur physicien et qui pourrais donner THE réponse ca serai cool... lps_bravo
Même si c'est pas existenciel mais bon...
à moins que la réponses soit un peu de toutes les réponses combiné
là les gars si c'est ça je dit lps_bravo les fazermen y sont trop intelligent :teuteul:

:teuteul:
Moi j'aimais bien mon explication et pi maintenant y en a trois différente
laquel choisir :coco17:
Si y a ingénieur physicien et qui pourrais donner THE réponse ca serai cool... lps_bravo
Même si c'est pas existenciel mais bon...
là les gars si c'est ça je dit lps_bravo les fazermen y sont trop intelligent :teuteul: