Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le son d'une fazer de 145cv à la roue arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bogdan
Mob
Mob

Le son d'une fazer de 145cv à la roue arrière

Message par Bogdan »

tout est dans le titre, 145cv à la roue arrière ça doit faire dans les 170 cv à l'arbre à cames... en tous cas plus que la BM K1200 R qui est mesurée à 137cv à la roue arrère et annoncée a 165cv à l'arbre à cames...

voila le lien, on voit pas grand chose mais on entend bien :

http://www.boggz.com/dale/FZ1/FZ1_Flyby-wheelie.mpg

la courbe :

Image
Modifié en dernier par Bogdan le 06 déc. 2005, 20:18, modifié 1 fois.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Salut Bogdan, à ce que je vois on consulte toujours les mêmes sites, mais je ne crois pas que ce forum soit intéressé par ces exploits. Dale a vraiment fait un beau boulot mais c'est pas donné 319 dollars le kit sans compter la ligne d'échappement complete a 750 dollars minimum, cela fait plus de 900 euros au total. Tout ça pour un gain de 24 chevaux environ par rapport à un fzs 1000 full de série.
Je préfère de loin la modif du stage 1 qui pour pas cher amène quand même environ 13 ch. Quand je dis pas cher, cela dépend du prix d'achat du silencieux car pour le reste 30 euros de pièces et un peu de main d'oeuvre et de bricolage.
Je te dis comment ca marche quand j'aurai sorti ma moto du garage car pour l'instant il fait pas chaud chez moi et c'est plutôt humide en plus j'ai pas trop le temps.
A+

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

clair que c'est hors de prix. Mais c'est quand meme impressionant de voir ce qu'il arrive à faire cracher du faz1000 sans modification fondamentale finalement (pas de changement d'arbre à cames, de piston ou autre piece du moteur lui meme). On est largement au dessus de la R1 qui disposait du meme moteur à l'époque.

Je rajoute la courbe de puissance dans le premier post pour illustrer.

Jeromino, tiens moi au courant des modifs que t'as fait, meme avant d'avoir testé le résultat, ça m'interesse (surtout le disque d'allumage, le reste est relativement simple).
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Bogdan a écrit :clair que c'est hors de prix. Mais c'est quand meme impressionant de voir ce qu'il arrive à faire cracher du faz1000 sans modification fondamentale finalement (pas de changement d'arbre à cames, de piston ou autre piece du moteur lui meme). On est largement au dessus de la R1 qui disposait du meme moteur à l'époque.

Je rajoute la courbe de puissance dans le premier post pour illustrer.

Jeromino, tiens moi au courant des modifs que t'as fait, meme avant d'avoir testé le résultat, ça m'interesse (surtout le disque d'allumage, le reste est relativement simple).

Tu compares quoi? j'ai pas tout compris, un FZ1 en full et "trafiqué" avec un R1 également en Full! J'suis septique vu le poids largement à l'avantage du R1...!

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Tu vois Bogdan, c'est bien ce que je disais, ce forum n'est pas axé sur les améliorations moteurs, si on continue à parler de débridage et d'augmentation de puissance, on va se faire descendre en flèche par certain. Tant pis on se donne des nouvelles par MP.

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Non non continuez...

Moi ça m'interesse à titre de curiosité.

...et je n'ose même pas penser à ce que ça pourrai donner avec la future FZ1 2006 :sm12:
...adieu fazer....

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Ben ouais, moi aussi...

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Et pourquoi ne pourrions nous pas discuter d'amélioration de puissance ou de couple sur ce forum?
Sans vouloir vexer personne, il n'y a pas que des fazermens de nationalité française sur ce site, il y en a d'autres qui possèdent bien une fazer 1000 et pour qui la législation de leur pays ne les oblige pas a brider leur bécane à 106ch.
Et puis il doit y avoir des fazermens qui roulent sur circuit et qui sont intéressés par ces modifications en vue d'améliorer leur moteur, qui soit dit en passant est déjà bien fourni en couple et en puissance.
C'est personnellement mon cas, et c'est particulièrement grisant de pouvoir se donner à fond sur le circuit.
Pour ceux qui seraient malhencontreusement offusqués par cette discution, ben il y en a plein d'autre sur ce forum qui ne parlent pas de puissance moteur.
Continuer les gars, tant qu'il n'y a pas d'incitation à la folie sur routes ouvertes, il n'y a que des bonnes choses a apprendre sur cette bonne faz.
:)

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

On est tous majeurs et donc capables d'assumer nos choix...donc continuons à parler bidouilles :devil:

(...surtout qu'avec le circuit de Bresse qui ouvre dans 3-4 mois je vais avoir besoin de watts...)
...adieu fazer....

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Pour ceux que ca interesse j'ai collecté pas mal d'infos sur les forums US sur une petite prepa carbu pour le FZS1000. Cette préparation a été élaborée par Dale Walker http://www.holeshot.com/fz1/fz1_stage1mod.shtml le prix est de 107 euros port compris, c'est raisonnable, avec ca vous avez un nouveau rotor d'allumage avance+3°, un joint de carter, 6 jeux de gicleurs, des vis de cuves de carbus et des rondelles d'aiguilles ainsi que la notice de montage et réglage. Je n'ai pas voulu commander, j'ai fait par moi même. J'ai acheté chez YAM un rotor REF : 4XV-81673-00-00 que j'ai modifié à la lime pour décaler l'allumage de 3°, j'ai acheté chez YAM 2 gicleurs de 127,5 et un joint papier du carter de rotor REF : 5LV-15456-00-00.
D'origine les gicleurs sont 132,5 sur les carbus extérieurs et 130 sur les carbus intérieurs et les modifs à faire au niveau des carbus sont pour une altitude de 0 à 1000m, mettre les gicleurs de 130 sur les carbus extérieurs et mettre les gicleurs de 127,5 sur les carbus interieurs, pour une altitude de 1000 à 1800m environ c'est respectivement 127,5 et 125 et au dessus c'est 125 et 122,5. Au niveau des aiguilles à la base il faut descendre le clip d'un cran (1mm) et mettre la petite rondelle (0,5mm) qui se trouve au dessus du clip avec celle qui se trouve en dessous avec l'entretoise plastique ce qui revient à remonter chaque aiguille de 1,5mm. A savoir aux US, les aiguilles n'ont pas de cran de réglages et c'est pourquoi Dale Walker fournit de nombreuses rondelles de 0,5mm. Ensuite il faut régler précisément la hauteur de flotteur à 13mm, d'origine c'est à 12,5mm, il faut mettre la vis de richesse à 3,5t elle est d'origine 2 à 2,5t. A plus de 1000m on peut redescendre un peu les aiguilles en jouant avec les rondelles et le cran d'aiguille à savoir un cran égal 2 rondelles mais à la base on démarre avec 1,5mm de remontée. Pareil pour la vis de richesse on paufine ensuite en restant autour de 3,5t. A savoir toujours aux US, il y a un capuchon qui bloque l'accès à la vis de richesse c'est pourquoi Dale fournit un foret pour l'enlever. Pour le rotor c'est simple on enlève le carter droit, on dévisse la vis centrale qui maintient le rotor avec un tournevis à choc sinon on enclenche la seconde et on freine de l'arrière, on échange le rotor et on remonte avec du frein filet sur la vis centrale et un nouveau joint papier sur le carter. Au boitier de filtre il est conseillé de percer un trou de 25mm au centre du capot supérieur de filtre ou faire comme moi agrandir l'entrée en la chauffant et en la déformant.
Pour avoir une idée de ce qui est du démontage des carbus allez voir là
http://www.cartestsoftware.com/fz1/jetk ... ation.html c'est pas le même kit (plus compliqué) mais cela donne une idée du démontage de la rampe de carbus, de la configuration des aiguilles et du réglage de la hauteur de flotteur et de la vis de richesse. Ne tenez pas compte des valeurs de ce kit qui sont différentes c'est juste une aide au démontage.
Je viens de finir les modifs mais voila le temps est execrable chez moi, il pleut sans cesse avec une temp de 0 à 3°, cela ne donne pas envie de sortir, j'ai démarré la moto sans problème, beau ralenti malgré que la synchro ne soit pas encore faite, une belle montée en régime à chaque coup de gaz, je suis confiant mais rien ne vaut un essai, peut être la semaine prochaine car je n'ai pas trop de temps à cause du boulot. Je donne la suite quand je peux.
Modifié en dernier par jeromino le 09 déc. 2005, 06:46, modifié 1 fois.

Répondre