Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grosse fuite essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Grosse fuite essence

Message par Bidoune »

Voilà chose bizarre, ma Faz brutalement s'est mise à mal accélérer, comme si il lui manquait un cylindre...je m'arrête et là grosse odeur d'essence :( :( et ça coule dessous !
Moteur arrêté, l'essence ne coule plus !!!

Ca fuit à un petit bloc métallique qui se trouve après la pompe à essence et avant les carbu (en fait c derrière l'amorto arrière !)

Dès que je peux j'appelle le concess. pour kil vienne chercher la bécane mais si d'içi là kk1 sait ce kil en est...merci !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon ...

J'ai eu Marc et Ben au tel ... et pour eux de mémoire y a et dans cet ordre là ...

réservoir .... robinet .... durite ...filtre ... durite ... pompe ... durite ... carbus ...

Donc désolé ... mais vala ... :-?

Tu l'aurais pas achetée neuve ... j'te dirais k'c'est une de ces saloperies de fuelpump qui sont sensés baisser ta consommation et augmenter les performances ... qu'ont trouve à pas cher sur interchouette ... mais bon ...

Sinon t'as p'têt eu une faz spéciale série grand froid ... avec le bidule qui préchauffe pour dégler l'essence ... :powa :powa

:jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

fozzy a écrit :Sinon t'as p'têt eu une faz spéciale série grand froid ... avec le bidule qui préchauffe pour dégler l'essence ... :powa :powa

:jesors

Ben tu ne crois pas si bien dire ;) c'est en fait 2 durites qui sortent du carbu, sont emboités dans des tuyaux métalique fixé sur carter de la boite. Je pense que ca doit avoir un rpole de préchauffage de l'essence avant de retourner dans les carbus ;)

Je vais faire une photo de la mienne pour vous montrer ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Ah... tu as pris une faz female... alors tous les mois ça fuit :lol: :lol: :lol:

:jesors vite fait... :teuteul:
Image Image

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

Alors, c'est quand qu'on saura :coco17: :coco17: :coco17:

Déjà, pour faire avancer le schmilblic..., ça se remplace pas par un stylo vert :powa :powa :powa

@ FAZER 1013 : :teuteul: :teuteul: :teuteul:

@ BIDOUNE : on a failli se défouler dans le LUBERON en rentrant :-? :-? :-?
JJP

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Voilà j'ai fait quelques photos, seulement pour voir la pièce en question faudrait que je démonte mon carter :( donc on ne vera que les durites.

Si vous savez déjà à quoi elle servent ca sera pas mal ;)

Image

Image

Image

Image

Et puis une vue de l'éclaté, c'est par le pièce N°10 que sortait l'essence. Les deux durites viennent se brancher dessus

Image
Image

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

Si j'ai bien compris il ne s'agissait donc que de saletés dans les carbus.

Peut-être qu'elle ne venait pas de l'essence mais des cylindres par le biais de quelques retours intempestifs qui se seraient produits lors de la ballade du téléthon !!!

Allez savoir :sm145:

:sm136:
JJP

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Pourquoi qu'est ce qu'il a fait le Bidoune pendant la balade :teuteul: :teuteul:
Image

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

Il avait le ralenti pétard, le Bidoune :teuteul:

Et il n'était pas le seul :shocked!:

C'est peut être un défaut des FAZ 1000 ou alors l'impatience des CV qui piaffent :jean:

:moto1:
JJP

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Il me semble que c'est les durites de trop plein des cuves qui s'épanchent sous le moteur. Il devait y avoir un pointeau de flotteur coincé, certainement à cause d'une cochonnerie dans l'essence.

Répondre