Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

usure asymétrique pneu avant Faz 1000 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

600bandit92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

usure asymétrique pneu avant Faz 1000 2002

Message par 600bandit92 »

Bonjour,

désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé de fonction "recherche"

un de mes amis roule en faz 1000 et son penu avant s'use davantage côté gauche
A priori jamais la moto n'a jamais chuté, laposition du motard est correcte, et il ressent un tirage léger vers la gauche en roulant. qui a déjà eu ce problème?

merci

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Sans en faire une généralité il est tres fréquent que le pneu avant s'use plus du coté gauche ,certain disent que c'est la faute aux ronds-points ,perso je pense que c'est parce qu'on est fréquement plus à l'aise en virage à gauche et qu'on attaque plus de ce coté là d'ou usure mais sinon moi tous mes pneus en fin de vie sont asymétriques et toujours du coté gauche ;)
Image Fazermen "canal historique"

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Regarde en haut à droite ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Mouarf .... un train de pneu utilisé soit en région parisienne :devil: ... soit en environnement urbain ... fini kasi toujours plus usé à gauche qu'à droite ... :-D

P'têt que c'est pas la faute des rond-point ... mais bon ... :powa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Pareil pour moi : mon pneu avant est toujours "terminé" sur le coté gauche en premier.
Image

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Pareil pour moi : mon pneu avant est toujours "terminé" sur le coté gauche en premier. :D
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Moi c'est ma pompe gauche qui crie famine en premier :(

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Aurore a écrit :Pareil pour moi : mon pneu avant est toujours "terminé" sur le coté gauche en premier.

Idem. ;)

600bandit92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 600bandit92 »

merci!

personne n'a eu de problèmes de chassis, de roulements, de freinage pour expliquer cela???

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

600bandit92 a écrit :merci!

personne n'a eu de problèmes de chassis, de roulements, de freinage pour expliquer cela???

Nan sincèrement ... viens user un train de pneu chez nous ... tu verras... serons nickel pour avoir une deuxième vie sur autoroute ... :powa

:jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre