Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment bien choisir sa dorsale
- bipbip06
- Touriste

salut tous le monde, moi je possede une ufo 8 plast ,qui part de la nuque et descend jusque sur le bas au niveau du cocix, c'est exactement la meme que le modele alpinestar sauf au niveau du reglage des scrachs velcro.
achetée 75 eros en 2004 moto expert.
achetée 75 eros en 2004 moto expert.
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
- Nico57
- Pocket Bike

-BEN- a écrit :pour la secu perso je compte pas trop trop ......
Oula, moi non plus.... c'est pour ça que je cherche parti les modèles haut de gamme..
Mais je trouve dommage de remplacer des protections que je possède déja... s'il y avait un intérêt sur l'aspect sécurité ok.. mais là je vois pas trop ce que ca apporte en plus... alors bon...
Du coup j'hésite actuellement entre une alpinestars back protector (environ 140 euros) et une dainese wave 3 (désormais dénominée wave 13) (pour 118 euros, pour le magasin le moins cher)
- Nico57
- Pocket Bike

-BEN- a écrit :y'a quoi comme diff entre ces 2 modeles ?
la marque
la couleur
le prix... :teuteul:
Nan plus sérieusement :
Les "on-dit" parlent toujours de la wave dainese comme l'une des 2 meilleur dorsale (juste aprés la dorsale BMW), mais le seul test réel est celui de motomag...mais date de 2004, du coup je ne sais pas (je ne l'ai pas lu..j'aurais aimé, mais je ne le trouve pas, c'est le numéro 204) s'il est complet..
Apparement la wave est aussi beaucoup plus vendu... donc normal qu'il y ait plus de retour d'impression
Mais je repproche à la wave de ne pas du tout protéger les omoplates, chose que l'alpinestars fait, puisqu'elle couvre de manière plus large le haut du dos.
La dainese parait moins géner, alors que l'alpinestars me semblait plus présente.
La dainese possède une articulation latérale pour optimiser les déhanchés, pas l'alpinestars.
Et l'alpinestars est un peu plus cher.
Par contre elle sont toutes les deux certifiées niveau 2 (c'est le mieux..il y a 1 et 2..le mieux étant le 2)
Mais pour le moment j'accorde un petit plus à l'alpinestars car je trouve qu'elle couvre plus de surface du dos..
Mais tout ces ressentis sont uniquement sur des essais en magasin...
Du coup grosse difficulté pour choisir
voilà
- -BEN-
- Zone rouge

oui le dilmne pour toi j'ai l'imrpession
perso le seul truc qu eje peux te dire c que en demandat des avis certes tu en aura plein mais ce sont les avis d'autres personnes qui n'ont pas forcement les memes attentes la meme morphologi ausis surtout donc ....
choisis toi ce qui te plait le plus et la ou tu te sens le plus a l'aise
perso le seul truc qu eje peux te dire c que en demandat des avis certes tu en aura plein mais ce sont les avis d'autres personnes qui n'ont pas forcement les memes attentes la meme morphologi ausis surtout donc ....
choisis toi ce qui te plait le plus et la ou tu te sens le plus a l'aise
Retour aux sources
- reflet
- Mob

- Nico57
- Pocket Bike

Allez... ni agglo, ni contre plaqué.. ni autre protections loufoques...
Si mon choix peut aider d'autres motards en recherche d'info sur les dorsales... Voici un rapide CR sur mes recherches :
CR sur un autre post... Il suffit de cliquer ici
Si mon choix peut aider d'autres motards en recherche d'info sur les dorsales... Voici un rapide CR sur mes recherches :
CR sur un autre post... Il suffit de cliquer ici