Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un statisticien ne serait pas de trop....au vu du nombre de reponses, il serait bien pratique d avoir un petit resume...
Pour mes nouveaux, en tout cas je me tate entre des D207 et les michelin pilot road....mon point principal est la tenue de route sous la pluie...car la haute savoie.....
J ai oublié...
*Fazer 2001
*Bridgetsone
*BT57
*AV AR
*13 000 Km (temoin d'usure largement atteint)
* 90% Boulot (ville)
* 10% Ballade(en duo à 100%)
*Note sur le sec : 4
*Note sur le mouillé : 4
*Bridgetsone
*BT020
*AV AR
*10 000 Km (temoin d'usure atteint)
* 100% Boulot (ville +autoroute+nationale)
*Note sur le sec : 5
*Note sur le mouillé : 2
FZ6 Fazer 2005
*Bridgestone
*BT020
*AV + AR
*3000 km (non terminé)
*balade 50%, longs trajets sur autoroute 10%, arsouille 40%
*note sur le sec : 3,5
*note sur le mouillé : 3,5
*remarque : je les ai eu sans le savoir, je pensais avoir des D252. Assez déçu finalement, quelques décrochages de l'arrière... (à cause d'un exxédent de graisse ??? ). Bref, maintenant que je sais quels pneus j'ai, je ferais plus attention et redonnerais mon avis en éditant ce post...
Marque de pneu : DUNLOP.
Modèle : D252.
AV+AR (D'origine).
Durée de vie : Non terminés.
Type d'utilisation : Ballade 35%, Autoroute 10%, Arsouille 5%, Ville 50% et circuit 0%.
Note sur le sec : 3
Note sur le mouillé : 0,5.
Remarque : Sur le sec, c'est pas trop mal et encore...Par contre, sur le mouillé, c'est holliday on ice. Pneus inusables. 6800 kms et ils sont comme neufs.
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...
BRIDGESTONE
BT014
AV
6 500 Km
65% BALADE - 5% VILLE - 10% AUTOROUTE - 20% ARSOUILLE
Note sur sec : 4.5
Note sur mouillé : 4
Temps de chauffe réduit et vraie glue. La forme triangulaire confère un comportement beaucoup plus vif qu'avec les BT020 d'origine.
BRIDGESTONE
BT020
AR
6 500 Km
65% BALADE - 5% VILLE - 10% AUTOROUTE - 20% ARSOUILLE
Note sur sec : 3.5
Note sur mouillé :3
Long à monter en température, mais assez accrocheur (encore plus lorsqu'il est TRÈS chaud !)
J'aimerai bien monter un BT014 à l'AR, mais j'ai peur qu'il ne dépasse pas les 3 500 bornes.
*Fazer 2003
*MICHELIN
*Pilot Power
*AV
*7500 km
*33% ballade, 0% autoroute, 33% arsouille, 33% trajet boulot.
*note sur le sec : 5
*note sur le mouillé : 4.5
*remarques : chauffe assez vite meme par temps froid ( +2°C ), excellent feeling ( goudron de bord de mer un peu " abrasif ") mais sur le mouillé, comportement aléatoire sur la mise en angle. Je ne suis pas un pilote donc je ne le pousse pas au taquet non plus !
-------------------------------------------------------
*Fazer 2003
*MICHELIN
*Pilot Power
*AR
*7500 km
*33% ballade, 0% autoroute, 33% arsouille, 33% trajet boulot, 1%accélerations stupides qui servent à rien ! :teuteul:
*note sur le mouillé : 4.5
*remarques: idem que l'avant ( louvoiement accentué sous la pluie ) mais chauffe moins vite... par contre, une fois chaud... :powa
*AV
*Non terminé (5000km puis paf, BAR !)
*50% ballade, 5% autoroute, 45% arsouille.
*note sur le mouillé : 2.5
*remarques : Très bon feeling mais fait bouger l'avant sur les freinages appuyés ( mauvaise usure peut etre ??? )
-------------------------------------------------------
*600CBR 1998
*BRIDGESTONE
*BT020
*AR
*Non terminé ( idem avant )
*50% ballade, 5% autoroute, 45% arsouille.
*note sur le mouillé : 2.5
*remarques: à partir de 30% d'usure, une patinette sous la pluie !!! ça ma surpris 2/3 fois et puis après, on se calme...
Sur le sec, rien à redire hormis quelques décrochages légers pas vraiment justifiés !
FAZER 600 1998
*Continental
*Road'Attack
*AV & AR
*AV 9000kms Non terminé (usé a 40%)
*AR 6000kms Non terminé (usé a 30%)
*50% ballade, 25% autoroute, 25% arsouille.
*note sur le mouillé : 5
*remarques : Excelent pneu (les meilleurs que j'ai pu essayer), chauffe vite, met en confiance sans mauvaises surprises, prend vite de l'angle, usure raisonnable.
loulou94_5 a écrit :FAZER 600 1998 *Continental *Road'Attack *AV & AR *AV 9000kms Non terminé (usé a 40%) *AR 6000kms Non terminé (usé a 30%) *50% ballade, 25% autoroute, 25% arsouille. *note sur le sec : 5 *note sur le mouillé : 5 *remarques : Excelent pneu (les meilleurs que j'ai pu essayer), chauffe vite, met en confiance sans mauvaises surprises, prend vite de l'angle, usure raisonnable.
l'avant est donc en 120/60/17 : quelles sont les différences de comportement par rapport à l'origine, rien ne touche, difficulté d'un montage plus large ?
loulou94_5 a écrit :FAZER 600 1998 *Continental *Road'Attack *AV & AR *AV 9000kms Non terminé (usé a 40%) *AR 6000kms Non terminé (usé a 30%) *50% ballade, 25% autoroute, 25% arsouille. *note sur le sec : 5 *note sur le mouillé : 5 *remarques : Excelent pneu (les meilleurs que j'ai pu essayer), chauffe vite, met en confiance sans mauvaises surprises, prend vite de l'angle, usure raisonnable.
l'avant est donc en 120/60/17 : quelles sont les différences de comportement par rapport à l'origine, rien ne touche, difficulté d'un montage plus large ?
exact 120/60/17, par rapport a l'origine : rien de négatif, l'avantage de ces pneus c'est qu ils sont tres "ovalisés" donc il prennent tres vite et tres facilement de l'angle, ca fais un peu peur au début qd on a pas l'habitude mais c'est un régal...
au niveau du montage pas de soucis, ca passe tres bien (maintenant j'ai pas un garde boue d'origine, mais je pense que ca passe qd meme)...
Fazer 600 2003
Bridgestone
BT 014
AV & AR
En cour d'utilisation (mais chiffre constructeur = 10 000 av et 8 000 ar)
80% Extra urbain 20% Urbain (Rouen)
Note sur sec 5
Note sur Mouillé 5
remarque : Pneus qui chauffent ultra vite, la mise sur l'angle est rapide, ils crochent du feu de Dieu tout le temps et pour les faire glisser j'ais du rouler sur la neige ! (En plus c'est vrai). Quand on y goutte on y prend gout