Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amorto ohllins

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Y a pas de souci ! Et puis on n'est pas du tout "contre" toi ! :D

En tout cas, si on peut t'aider à résoudre ton problème, ce sera avec plaisir ! :D

Bon bah voilà, il ne te reste plus qu'à prendre ta bécane (peut-être pas à cette heure-là quand même :lol: ) et analyser toutes les réactions de tes suspensions !

Bon courage ! :D

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

si tu veux faire un diagnostique exaustif de tes "problèmes " va faire un tour sur ce lien:

hachetétépé://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=13121

ensuite une fourche pas réglable ça se prépare quand même:

Approche 1
-colmatage des passages d'huile au TIG, reperçage en diam inférieur;
-cales pour la précontrainte;
-volume air/huile (le ratio);
-ressort adapté
etc...

Approche 2
- adaptation cartouches de r6 (full réglable)
- + approche 1
-etc

Approche 3
-fourche de r6 (attention l'écartement des tubes est différent !!! )

ce lien donne des info là dessus:

hachetétépé://forums.sportbikes.net/forums/showthread.php?t=274466

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

je dirai même plus:

Approche 4:
Changer de bécane ! :lol:

:jesors

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Yép Merci "Fz6rider", j'ai découvert esprit-racing hier soir et c'est nikel pour des réglages poussés....

Je voulais créer un nouveau topic... mais vu que vous etes la tous les 2, autan me répondre vite fais... après je ne parlerais plus de fourche içi c'est promi....

Je suis très intéressé pour changé mes ressorts de fourche, mais alors lesquels choisir ??

HyperPro

http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=2398

Ou Ohlins ?

http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=2399

Sachant que les HyperPro sont livré assez complet (huile de fourche qui va bien avec ces ressort, graisse pour les joint spy, etc...), pour Ohlins ba apparement on ressoit juste les ressorts...

Y'a t'il une grande différence entre ces 2 marque ? niveau tarif il sont au même prix (119e) avec la promo du site.... hors promo les Ohlins sont plus cher...

Que me conseillez vous ?? HyperPro ou Ohlins ??

..... V ..... ALL

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

2 excellentes marques. Tu aurais un amorto Ohlins, je t'aurais dit la même marque mais dans ce cas, avec l'amorto d'origine, les 2 conviennent parfaitement.

Même prix avec la promo mais comme tu le disais Hyperpro livre tout ce qu'il faut avec, contrairement à Ohlins.

Donc sur ce coup-là, je dirais Hyperpro. ;)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Sauf qu'il y a une différence significative entre ces ressorts de fourche... :teuteul:
Les HYPERPRO sont progressifs (les spirs du ressort sont plus rapprochées à la base)
Les OHLINS sont direct (comme l'origine en fait)
Le fait de mettre des ressort OHLINS ou HYPERPRO sans changer l'amorto arrière risque de déséquilibrer la partie cycle de la moto...
Le changement que tu auras avec ces 2 types de ressorts est que ta fourche sera plus dure...surtout avec les OHLINS
Le changement le plus aproprié sur une moto de route est le changement de l'amortisseur arrière car ça règle 90% des problèmes de tenue de route.
Si tu mets un amorto OHLINS à l'arrière de ta bécane, tu auras un changement significatif et dans le bon sens... et tu pourras faire des règlage dans tous les sens.
Car règler sa machine comme un bout de bois n'est pas un gage de tenue de route...bien au contraire :teuteul:

Si la direction de ta moto est flou en virage, en accélération, cela vient de ton amorto arrière.
Si ta moto pompe en virage, c'est encore l'amorto arrière.......

Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans la modification de sa partie cycle :-? Mais avec du OHLINS à l'arrière, c'est primordial et c'est que du bonheur tout de suite !

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

johnglenn a écrit :Le fait de mettre des ressort OHLINS ou HYPERPRO sans changer l'amorto arrière risque de déséquilibrer la partie cycle de la moto...

...et changer uniquement l'amorto arrière donne le même résultat.

Mettre un amorto Ohlins pour le régler dans tous les sens, oui mais à condition de modifier la fourche en fonction des nouveaux réglages arrières. Donc je ne pense pas que 90% des problèmes de tenue de route se règlent uniquement avec l'amorto, la fourche a autant d'importance.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Sauf qu'il y a une différence significative entre ces ressorts de fourche...

Tout à fait d'accord, car les 2 marques n'utilise par les même materiaux...

Les HYPERPRO sont progressifs (les spirs du ressort sont plus rapprochées à la base)
Les OHLINS sont direct (comme l'origine en fait)

J'avais oublié dans parlez dans mon ancien post, pour les HyperPro je savais qu'ils été progressif par contre les Ohlins je ne savais pas qu'ils étaient linéaire.... (d'après ce que j'ai pu lir jusqu'ici plus simple pour pofiné ces réglages)

Le fait de mettre des ressort OHLINS ou HYPERPRO sans changer l'amorto arrière risque de déséquilibrer la partie cycle de la moto...

D'après ces 2 marques, les ressorts sont étudiés pour fonctionné parfaitement avec l'amorto d'origne.... vrai ou faux ?

Le changement le plus aproprié sur une moto de route est le changement de l'amortisseur arrière car ça règle 90% des problèmes de tenue de route.

:shock: Ca je savais pas, merci bien... mais je n'ai pas 500e à claqué dans un amorto...

Car règler sa machine comme un bout de bois n'est pas un gage de tenue de route...bien au contraire

Tout à fait d'accord (quoique ca dépend de chaques motards), je cherche un bon compromi... assez rigide sur bon revétment, tou en absorbant les imperfections sur routes pourries...

Pour mon histoire de flou de la roue avant quand j'arsouille, je viens d'analysé ma meule (en poussant sur le reservoir) et mon amorto ar et un poil souple, je l'ai durci et je vais allez faire un essais..

Si je compte changer mais ressorts de fourche c'est surtout pour une question de confort... avoir une meilleur "absorbtion" (pas su de l'orto :) ), sur les imperfections de la route tout en ayant une fourche ni trop molle, ni trop dur...

Enfin merci de m'éclairer... car mieu vaut avoir un petit moteur sur une bonne partie cycle, qu'un gros moteur sur une pompe à vélo...

Je vais créer un nouveau topic mais répondez moi içi, svp en attendan :

> http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=609561#609561

Car je vais me faire :fouet: si je continu à parler de fourche içi... merki bien..

..... V ..... ALL

johnglenn a écrit:

...et changer uniquement l'amorto arrière donne le même résultat

Oui mais, sur nos FZ6 y'a que l'amorto ar qu'es réglable, pas la fourche... donc si je change mes ressorts j'arriveré bien à trouver un bon réglage de l'amorto ar.....

Tan dis que si vous changé l'amorto Ar par Ohlins ou autre, vous faite comment pour régler votre fourche avec l'amorto Ar ?? (hormi huile, cales, etc....)

:jesors ..... V .....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

krs22 66 a écrit :
johnglenn a écrit :Le fait de mettre des ressort OHLINS ou HYPERPRO sans changer l'amorto arrière risque de déséquilibrer la partie cycle de la moto...

...et changer uniquement l'amorto arrière donne le même résultat.

Mettre un amorto Ohlins pour le régler dans tous les sens, oui mais à condition de modifier la fourche en fonction des nouveaux réglages arrières. Donc je ne pense pas que 90% des problèmes de tenue de route se règlent uniquement avec l'amorto, la fourche a autant d'importance.

Bah écoute... Je vois tous les jours le pote mécano de C. GUYOT. Je pense qu'il s'y connaît un tout petit peu en règlage de partie cycle.... Il m'a certifié que de mettre un amorto OHLINS était la meilleure solution et que de changer les ressorts de fourche ne servait à rien..... à moins de mettre une fourche inversée OHLINS complète :teuteul:
Mais là c'est vraiment plus cher....

<Wildu60> Ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout à l'heure, c'est que ton problème de fourche vient essentiellement de l'amortisseur arrière (les sensations que tu as sur l'avant viennent toutes de l'arrière...). Règle comme tu peux la précontrainte de l'amorto arrière et ensuite essaie ta meule. Si ya pas de différence, c'est qu'il faut un amorto OHLINS....

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

johnglenn a écrit :Bah écoute... Je vois tous les jours le pote mécano de C. GUYOT. Je pense qu'il s'y connaît un tout petit peu en règlage de partie cycle.... Il m'a certifié que de mettre un amorto OHLINS était la meilleure solution et que de changer les ressorts de fourche ne servait à rien..... à moins de mettre une fourche inversée OHLINS complète :teuteul:
Mais là c'est vraiment plus cher....

Bien sure que l'amorto Ohlins apportera plus de changements que les ressorts de fourche.
Mais demande à ton mécano si mettre cet amorto en ne touchant pas à la fourche (ni ressort ni autre modif) est une bonne solution. C'est certain que ça apportera un plus mais de là à gommer les défauts de la fourche.
S'il certifie que oui alors je m'incline puisqu'il est évidemment plus qualifié que moi sur le sujet. (Et je serais même content d'avoir appris quelque chose)

Répondre