Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bientot mon permi

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

a priori ne pas acheter sur un coup de tete (meme ci c'est plus facile a dire qu'a faire) concernant le carnet d'entretient sus nommé par divers forumeur, la seul chose que je peux te dire, c'est que part exemple, le miens est plein de vide, mais que c'est pas pour ca que les revisions ne sont pas faites a temps et comme il faut.

Sinon, fais toi accompagné par quelqu'un qui connait bien le monde de la moto (qui roule regulierement) et si c'est sur une fazer, c'est encore mieux.

Et puis une Faz de 2000 a 50 000, c'est pas encore trop de km
LePiaf

JabberWock
Touriste
Touriste

Message par JabberWock »

49000 km pour la mienne elle ce porte comme un charme :)

Trouve juste t'a belle sans t'emballer.

et fait attention au petits détails :)
ImageImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

regarde les écrous de l'étrier de frein avant (entre autre...) pour voir s'ils ne sont pas percés......signe que la fazer vient du monde du circuit.....compète ou très régulièrement...
c'est rare pour une fazer, mais j'en ai vu....(roadster cup...)
Dans ce cas là passe ton chemin sans hésiter !
bonne chance !
Image

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

dans la foulée tu peux également jeter un oeil sur l'état des calles pieds, et s'ils ont frotté un peu, beaucoup, pas du tout ...
de plus les gommards aussi, vérif la marque et série, ainsi que l'état d'usure, et toujours cette recherche de conduite limite visible sur l extèrieur de la bande de roulement,
ensuite moto sur béquille centrale, t'appuis sur l'arriere et tu laisses aller de droite à gauche à la recherche d'un point dur ( roulement colonne et encore signe de mauvais entretien ) et roulments de roue également,
je balance un peu tout ça à la volée tu feras le tri, toujours visiter la moto en premier lieu moteur froid,
ET ne pas perdre de vue qu'il y a encore trop d'escroc entre nous, et toujours se faire accompagner d'un ami connaisseur pour ton futur achat, sinon tu te feras endormir par un fumier, et je sais de quoi je parle je suis tomber sur deux très malhonnetes qui ont essayé de me la glisser, dommage pour eux je pense m'y connaitre, mais s'ils me lisent , faudrait pas que je les trouve en rade par là
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

blondy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blondy »

Bin voila j ai mon permi :) chuis trop contente !

Par contre j ai essayé la FZ6 et la FAZER (annee 2000) et.. a mon gout pour commencer c un peu trop "nerveux" donc, je vais prendre une ER-5 pour debuter..

Cela ne change pas du tout ma passion pour cette moto ! mais je pense que je vais attendre 1 an.. histoire d etre plus a l aise en moto :)

Voila pour les news !

A oui.. BONNE ANNEE A TOUS !!
Blondy

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

FELICITATIONS lps_bravo lps_bravo

Tu as largement de quoi te faire plaisir et acquérir de l'expérience avec l'ER-5.

Tu en as une en vue :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oué félicitation lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Moi je te conseillerais de prendre la moto que tu aime... :teuteul: Le FZ6 n'est pas très nerveu en dessous 8.000/10.000Trs/mn tu peus donc déja l'apprivoisé avant d'envoyé plus :powa

C'est ma première moto "routière", au début j'ai pris mon tps et maintenant je la connais sur le bouts des doigts :-D. (freinage, gouach), m'enfin l'ER-5 c'est déja pas mal (j'ai passé mon permis la dessus), j'aime bien le bruit du moteur jle trouve marrant, par contre pour tout le reste je m'en lasserais très vite... et c'est pour ça que je te conseille le Faz (en noir si possible :powa) en n'y allant mollo au début.

Toute façon quelque soit ton choix tu te fera plaisir, je donne juste mon avis, prudence et bonne route

... V ... ALL

blondy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blondy »

Bin oui j ai trouve mon bonheur !

Une ER-5 de 1999 avec 25000 km pour 2000 EUR

Il me fait une reprise de mon scooter Yamaha Neo's de 2004 avec 16 000 Km pour 1000 EUR et je paye les derniers 1000 EUR en 4 fois :)

C tout benef pour moi !!! :)

(je vais la chercher ce soir !!!!)
Blondy

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Felicitations et super pour ton achat...bonne route ...sur les routes de france et parmis nous

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

blondy a écrit :Bin oui j ai trouve mon bonheur !

Une ER-5 de 1999 avec 25000 km pour 2000 EUR

Il me fait une reprise de mon scooter Yamaha Neo's de 2004 avec 16 000 Km pour 1000 EUR et je paye les derniers 1000 EUR en 4 fois :)

C tout benef pour moi !!! :)

(je vais la chercher ce soir !!!!)

lps_bravo et fais nous qques photos :D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre