Pas grave mais c***t
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le froid et ses effets
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Phénoméne classique de givrage des carbus ,en realité c'est l'humidité de l'air qui arrive dans les carbus qui par des températures tres froides givre et du coup tu as le phénoméne décrit ,ce pb etait tellement fréquent sur certaines bécanes (600 bandit) qu'un kit de rechauffage des carbus existait
Pas grave mais c***t
Pas grave mais c***t
Fazermen "canal historique"- Oligo
- Mob

jean a écrit :Phénoméne classique de givrage des carbus ,en realité c'est l'humidité de l'air qui arrive dans les carbus qui par des températures tres froides givre et du coup tu as le phénoméne décrit ,ce pb etait tellement fréquent sur certaines bécanes (600 bandit) qu'un kit de rechauffage des carbus existait
Pas grave mais c***t
Ca m'est récemment arrivé sur la FAZ1000.
L'humidité est dans l'air qui arrive ou dans l'air déjà présent dans les carbus?
Je me demandais si "isoler" les carbus en mettant le starter pendant que la moto dort la nuit pouvait éviter ce phénomène de givrage...

- Pedrozer
- Mob

- Jean

- Oligo
- Mob

Ok merci @jean, c'est ce qui explique les problèmes de ratées que j'ai eu après plus d'une heure de route, en montant vers l'aubrac avec mon ancienne 600 diversion.
Le moteur était chaud, mais les pipes d'admission sûrement trop froides et l'air humide (il neigeait!!!!!!)
Même la fazer 1000 est victime de ce phémomène
Ca m'en bouche un coin
Le moteur était chaud, mais les pipes d'admission sûrement trop froides et l'air humide (il neigeait!!!!!!)
Même la fazer 1000 est victime de ce phémomène
Ca m'en bouche un coin

- Jean

Dans l'absolu faudrait faire un bricolage consistant à entourer les carbus de façon à ce qu'ils bénéficient de la chaleur relative du moteur afin d'éviter ce givrage .
Ca doit pouvoir se faire ,dire que ce serait beau non,mais ce serait efficace .
Le 1000 etant pourvu de carbus (et heureusement d'ailleurs ) rencontre le même phénoméne
Ca doit pouvoir se faire ,dire que ce serait beau non,mais ce serait efficace .
Le 1000 etant pourvu de carbus (et heureusement d'ailleurs ) rencontre le même phénoméne
Fazermen "canal historique"- Oligo
- Mob

jean a écrit :...Le 1000 etant pourvu de carbus (et heureusement d'ailleurs ) rencontre le même phénoméne
Oui, le 1000 a aussi des carbus (pas le FZ1) mais je voulais dire que les concepteurs auraient pu minimiser le givrage sur une moto récente comme la fazer 1000.
M'enfin, y a pas beaucoup de gens qui roulent par temps TRES froid
Moi si!
Demain, départ pour l'Aveyron, 4h30 de route (smiley qu'a froid).
ET S'IL VOUS PLAIT quelqu'un, les modos..... j'ai pas trouvé de smiley qui a froid dans la liste du forum

- imp3rf3ct
- Inscrit(e)

moi perso mon faz dor dans mon jardin sous bache donc au froid et jamais de soucis.
Meme ce soir la je suis aller cher une amie a 20h et chui parti a 1h30 de cher elle, la moto etait dehor, elle a demaré du premier coup sans starter nikel ! j'etais etoné dailleur lol.
Sachant que j'ai un faz de 98 avec 45 000 borne et que mes pipe sont legerement craqueluré.
Meme ce soir la je suis aller cher une amie a 20h et chui parti a 1h30 de cher elle, la moto etait dehor, elle a demaré du premier coup sans starter nikel ! j'etais etoné dailleur lol.
Sachant que j'ai un faz de 98 avec 45 000 borne et que mes pipe sont legerement craqueluré.
Fr33-R!d3rz
- manu
- Twin poussif