Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression des pneumatiques.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

gillesbert a écrit :
jean a écrit :...
Plus sérieusemnt la plupart des stations ont des gonfleurs gratuits ;)

De moins en moins :(

A côté de chez moi, sur les 5 stations, 4 n'en sont plus équipées et la 5° c'est payant :langue:

Mais juste un petit compresseur qui se branche sur la batterie .... lps_bravo

Faut juste investir sur un manométre fiable :D

Perso je ne trouve pas ça normal qu'ils soient payant, on parle de sécurité mais on ne fait rien pour favoriser cette sécurité et pour moi des pneus gonflés à la bonne pression sont la base d'une bonne sécurité!bref c'est inadmissible que les gonfleurs soient payants! :langue:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

rodolphe42 a écrit :Perso je ne trouve pas ça normal qu'ils soient payant, on parle de sécurité mais on ne fait rien pour favoriser cette sécurité et pour moi des pneus gonflés à la bonne pression sont la base d'une bonne sécurité!bref c'est inadmissible que les gonfleurs soient payants! :langue:

Je suis bien d'accord mais quand d'un autre coté tu vois des sagouins qui laissent le tuyau en vrac, ou font n'importe quoi avec alors que derrière le pompiste il a un compresseur qui bouffe du courant, qui lui a couté cher et qu'il faut entretenir, tu comprends qu'il en ait marre ... :jean:

le total à coté de chez moi ne fait pas payer pour acceder au gonfleur, à la sortie de pau, y'a une station elf, qui fait payer pour utiliser le gonfleur. environ 20 cents, mais y'a presque dix cents de moins par litre pour l'essence ou le gasoil... :roll:

peut être que quand c'est gratuit, on paye sans savoir :twisted:
Image
Fazermen canal historique

Lincassable
Touriste
Touriste

Message par Lincassable »

Les gonfleurs sont payant a cause d'une categorie de personnes qui ne respectent pas le matériel.
Mais il existe aussi des stations qui profitent de faire payer ...

La question qui se pose est

A Quel prix estime t on la sécurité :coco17:
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

J'ai même mieux, sur Montpellier une station ELF bleue s'est fait volé l'ensemble avec manomètre, tuyau, le tout sur sur meuble métallique scéllé au sol, dans la nuit !!!!!!!
On croit halluciner !!!!
Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Moi j'ai fais mon choix, il me faut un compresseur chez moi !!! , c'est trop pratique pour controllé ces pressions et faire divers travaux

Fabriqué ou acheté il me le faut, et je l'aurais... :lol:

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Lincassable
Touriste
Touriste

Message par Lincassable »

Y a des Top promos chez M'sieur Merlin....
Mais étant en appart, et sans garage, c est pas le top ...

La vraie difficulté est de savoir ou alller quand il faut y aller

:moto1:

Et puis c est tellement bon de savoir quand le pneu est chaud pour avoiner en toute sécurité ...
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Merci bien pour l'info promo, je vais allez faire un tour la semaine prochaine dans les brico market.

Lincassable a écrit :Et puis c est tellement bon de savoir quand le pneu est chaud pour avoiner en toute sécurité ...

tu penche progressivement pendant 10/15 kms, et après t'envoi la sauce... :teuteul:

... V ... ALL
ImageImage 8)

fyam
Touriste
Touriste

Message par fyam »

Bon si tu veux je te vend mon compresseur 299€

:D

:jesors

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

fyam a écrit :Bon si tu veux je te vend mon compresseur 299€

:D

:jesors

Tu connais les Olives ?? viens me voir je vais te faire découvrir :powa

Cte truan... pffff

:tusors: et va vendre ça à un vieu , tu pourrais même avec 400e avec une gatterie :lol: :coco14: :sm132:

C'est jeunes y disent n'importe quoi... :teuteul:

... V ... ALL
ImageImage 8)

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Nino64 a écrit :
rodolphe42 a écrit :Perso je ne trouve pas ça normal qu'ils soient payant, on parle de sécurité mais on ne fait rien pour favoriser cette sécurité et pour moi des pneus gonflés à la bonne pression sont la base d'une bonne sécurité!bref c'est inadmissible que les gonfleurs soient payants! :langue:

Je suis bien d'accord mais quand d'un autre coté tu vois des sagouins qui laissent le tuyau en vrac, ou font n'importe quoi avec alors que derrière le pompiste il a un compresseur qui bouffe du courant, qui lui a couté cher et qu'il faut entretenir, tu comprends qu'il en ait marre ... :jean:

le total à coté de chez moi ne fait pas payer pour acceder au gonfleur, à la sortie de pau, y'a une station elf, qui fait payer pour utiliser le gonfleur. environ 20 cents, mais y'a presque dix cents de moins par litre pour l'essence ou le gasoil... :roll:

peut être que quand c'est gratuit, on paye sans savoir :twisted:

Oui c'est sur je n'avais pas pensé aux abrutis qui cassent le matériel des autres.
Vous pensez qu'un petit compresseur d'appoint qui se branche sur les prises allume cigare peuvent convenir si bien sur on a une voiture
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre