Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre fourche?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

ca y est, j'ai mis des cales, 2 ou 3 mm, et l'huile + 30ml et c'est deja nettement mieux. par contre je vais un peu compresser l'arriere et apres on vera.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

@ Mouette : Quelle visco pour ton huile ? et combien pése tu :lol: ? pour savoir a peu près....

Et sinon y'a t'il quelqu'un qui aurais vidangé ca fourche (de FZ6) lui même ?? j'aurais souhaité des infos sur le sujet....

.... V .... ALL

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

visco une epaisseur au dessus, et je pese 70kg :powa .

yo1
Touriste
Touriste

Message par yo1 »

wildu60 a écrit :( Ca y'ai j'arrete de pourir le post de " Zébulon ", je post ou y faut :lol: )

yo1 a écrit :up je revient a ce sujet car j'ai quelques soucis de fourche,je vous explique mon cas :
j'ai changez les pneux d'origine il y a 2 semaines pour des michelin pilot power ,avant avec les ancien pneux je sentez deja la fourche trés legere, mais maintenant je me sens plus en sécurité avec les news pneux donc je roulle un peu plus fort ,le probleme et des qu'il y a un revetement pas net le moindre racord de goudron ou la moindre petite bosse l'avant devient dangeresement flou à plusieurs reprises le guidon s est retrouvé en buté... etc...

Voila, c'est ce que je me tu à expliquer depuis tou à l'heure sur un autre topic....

J'ai exactement le même problème, j'avais changé l'huile ca avais un peu atténué le problème mais la ca revien en force comme on dit :D , donc je vais essayé de remonté mes tubes de fourche de 10mns pour avoir plus d'appuis sur l'avant on verra bien... ( tou en trouvant un bon réglage pour l'amorto), sinon des cales... et dernière soluc' kit ressort de fourche

@ Yo1 : As tu fais la modif sur ta fourche ?? Si oui tu as mis des cales de combien ? et pour l'huile tu as mis quelle visco ??

@ Bodo : Ou t'es tu procuré ton Kit WP ?? meme si c'est en suisse dit moi j'y vais souvent, merci...

..... V ..... ALL

Lu j'ai pas eu le temps de faire la modif ,je la fait la semaine prochaione si tout vas bient pour le fz6 de mon pote je lui demanderez pour les cales ,de toute façon il est claire que ca moto a un comportement netement plus sain
normalement vendredi prochain ca devrai etre bon je vous tien au courant V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ba moi j'attaque mi-janvier, dés réception de mes ressorts Ohlins :-D,

M'oubli pas, laisse tes impressions sur ton montage..

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Du coup, tu ne changes pas l'amorto arrière ? :D

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

A nan, ca n'a jamais été dans mes projets...

Au pir juste le ressort de l'amorto par le ressort disponible chez HyperPro si je rencontre des difficultés de réglages avec mes ressort Ohlins... mais je pense pas car les ressorts vont etre tarrodé à mon poid et sont conçu pour fonctionner avec l'amorto Ar d'origine... à voir en fonctionnement

Amorto Ohlins à 1000 ou 800 euros, c'est pas pour moi et pour l'utilisation que j'ai de ma bécane.... je préfère encore changer de moto que d'effectuer des prépa' de ce prix...

... V ... ALL
ImageImage 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je sais pas, ça s'une un amortisseur, p'tet que si on doit le changer en cas d'usure, le calcul vaut le coup...

Je sais pas du tout combien coûte un amortisseur AR d'origine...

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

L'amorto Ar à une durée de vie de 40 000kms à peu près je crois, je suis à 20 000Kms j'ai encore le tps ;)

Pour le tarif Yam' j'en sais rien, 400/500 euros je pense.

Enfin voila, un post plein d'incertitudes de plus... :lol:

... V ... ALL
ImageImage 8)

Répondre