Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon moteur ne tourne pas rond

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Au fait, c'est la batterie qu'il faut éviter de débrancher en route.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

Après consultation de ma revue technique (page 72), je site:

IMPORTANT: ne jamais faire tourner le moteur avec un fil de bougie débranché, au risque de claquer l'une des bobines d'allumage haute tension.

Effectivement, "au risque", donc ce n'est pas systématique, mais faut-il prendre le risque quand on en a le choix?
c'est vrais que si tu mets la bougie sur le fil et le culot sur la masse il n'y aura pas de problème.

De toute façon je pense qu'avant toute chose, il vaut mieux déposer les bougies et vérifier l'état des électrodes (couleur, écartement, usure), et pourquoi pas directement les remplacer surtout si elles ont des kilomètres ça aura au moins l'avantage d'éliminer le doute sur les bougies.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

lepitalugue
Touriste
Touriste

Pour info. je fesais référence à "Ketaminn", qui proposait de tirer fil par fil.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Verifier les bougies en mettant le cul de la bougie a la masse contre une partie metallique de la moto ne pose aucun probleme mais en effet faire fonctionner le moteur avec une bougie enlevée ce n'est pas bon....

:D
ImageImage

lepitalugue
Touriste
Touriste

Merci !!! :D
Image Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Dites moi alors comment est ce que vous procédez à un controle des compressions si il ne faut pas faire tourner le moteur avec une bougie débranchée ?
La chose importante c'est que le cable débranché ne vienne pas arquer sur le bloc moteur (ou sur vous ce qui est assez "agréable" :) )
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Pour controler la compression j'ai debranché les bobines et j'ai juste fait tourner le moteur avec le demarreur :) quelques secondes le temps de mesurer la compression

:powa
ImageImage

lepitalugue
Touriste
Touriste

Moteur en route pour taux de compression? moi plus comprendre... :shock:
Image Image

lepitalugue
Touriste
Touriste

Pour contrôler le taux de compression, c'est en lançant le moteur avec le demarreur et avec le coupe circuit me semble, non?
Image Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ben demarrer le moteur pour la compression ??? inutile pour moi je pense il suffit juste de faire monter descendre le piston pour connaitre la compression d'un cylindre puis avec le moteur en route ca tournerait que sur 3 cylindres ! car tu remplaces une bougie par l'appareil

:D
ImageImage

Répondre