Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Liquide de refroidissement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

De toutes les façons, je viens de regarder, et sur l'étiquette descriptive il y a marqué que c'est anti machin et anti bidule, spécial moteurs en alu etc etc super produit miracle et tout... ;)

Ce qui me dérangeait, c'est qu'il date ce bidon...

Je disais 1 an ou 2, mais ça ne m'étonnerais pas que ça fasse 3 ans ou même plus, à l'aise...

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Heu dsl pour le double post, mais je n'ai rien fais... :jean: et vu que BM vien de répondre je peu pus le supprimé... dsl, réctification : j'ai fais édité en laissan une connerie,c'est tjrs mieu qu'une photo supplémentaire qui alourdiré la page.. dsl

@ BM : Je pense que ca craint pas, vu que le produit na pas servi, essai d'en mettre et si tu vois un changement de couleur du produit, vidange tout par du neuf... mais je pense que ça devrais aller

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

a mon avis il n'y a aucun risque tant ke le bidon n'est pas ouvert. Dans les grandes surfaces (norauto feu vert etc) j'ai vu des produits qui n'étaient plus fabriqués depuis 3 ou 4 ans et qui étaient en fonte c'est donc qu'ils ont été stockés quelque part (et que ce soit chez toi ou dans un entrepot ca ne change pas grand chose). donc a mon avis tu peux en mettre sans aucun souci tant qu'il respecte les préconisations du moteur.
Joyeux noel a tous
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

BigMousse a écrit :De toutes les façons, je viens de regarder, et sur l'étiquette descriptive il y a marqué que c'est anti machin et anti bidule, spécial moteurs en alu etc etc super produit miracle et tout... ;)

Ce qui me dérangeait, c'est qu'il date ce bidon...

Je disais 1 an ou 2, mais ça ne m'étonnerais pas que ça fasse 3 ans ou même plus, à l'aise...

V

il me semble que tu risques juste de perdre des qualités antigel avec le temps.....mais pas de refroidissement. ça peut se tester mais dans ce cas la vaut mieux racheter un bidon neuf :sm21:
sarko est passé les radars sont restés

Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Re: Liquide de refroidissement

Message par Alf »

BigMousse a écrit :
J'ai un bison que j'avais acheté pour la voiture, dans un supermarché (pas de marque quoi...) qui traine dans le garage depuis 1 an, voire même peut-être 2 ans...

Bonjour,
Si un jour je passe chez toi tu penseras à pas me laisser entrer dans ton garage parce que je suis assez souvent déguisé en Buffalo bill et je ne voudrais pas avoir des problèmes ;)
Puis tu sais une alarme ça ne coute pas plus cher en entretien.
Désolé je n'ai pas pu m'en empecher. :jesors
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

:lol: j'avais pas relevé la faute... :lol:

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

le liquide de refroidissement est un mélange eau + ethylène + glycol, qui sont des substances volatiles.

je pense qu'un bidon qui a été ouvert voit son contenu se dégrader un peu (en fonction de la quantité d'oxygène dans le bidon).

mais un bidon bien scellé ne doit pas laisser passer d'air... donc la conservation du liquide doit être possible plusieurs années.
Image

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

moi je ne dis qu'une chose !

dans le doute = abstiens toi ! et file chercher un bidon neuf comme il faut.

oki :jesors

ah non pas taper j'ai dit !!! :langue:

:jesors
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

reflet a écrit :moi je ne dis qu'une chose !

dans le doute = abstiens toi ! et file chercher un bidon neuf comme il faut.

oki :jesors

ah non pas taper j'ai dit !!! :langue:

:jesors

remarque vu le prix... c'est peut etre + simple :lol: :lol: :lol:
(il faut juste du 50% ethylène-glycol pour moteurs en aluminium)...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Comme dirait l'autre, il n'y a pas de petites éconnomies !!!

Je vais en profiter pour regarder dans la Revue Technique comment vidanger le circuit, et je le renouvellerait l'année prochaine, dans le doute... ;)

Ca doit pas être bien sorcier à vidanger ça, un circuit de refroidissement...

V

Répondre