Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage durites Avia

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :
BigMousse a écrit :
neutron a écrit :
BigMousse a écrit :Avec ta photo et ton lien (je l'avais déjà parcouru ;) ) on comprend mieux cette histoire de 2 flexibles.

Sur ta photo, on vois bien deux durites partir du maître cylindre, et sur une autre photo du lien, on vois le répartiteur...

En fait, j'était passé à côté de la première photo montrant les deux flexibles... ;)

Par contre, ça fait moins beau de voir deux durites partir du maître cylindre... :(
Mais bon, si on y gagne au freinage... :D

V

je trouve ça + joli que la durite en caoutchouc, meme si 2 durites partent du maitre cylindre.
le répartiteur est sur le kit durite origine, qui est à la benne depuis un ptit moment ;) :lol:

tu verras bien, on y trouve un meilleur feeling en tirant sur le frein.
mais ne t'attends pas non plus à un changement radical.
c'est mieux... tout simplement, mais on ne freine pas comme un GSXR

L'autre gros intérêt, c'est que j'ai lu que ces durites étaient garanties à vie.

Donc plus besoin de les changer !! 8)

V

bof... je pense que ce n'est pas un critère de choix (mais ce n'est que mon humble avis).

un pote a un faz de 99, durites de frein d'origine et elles sont encore bonnes, la moto freine bien.
Yam recommande de les changer tous les 4 ans.
entre la théorie et la pratique, je pense que le durites peuvent tenir une 10aine d'années (AMA) sans problème.

j'ai mis des Avia pour améliorer mon freinage qui était devenu médiocre.
mais le problème venait surtout des plaquettes Yam cuites en 16000km.
avec de nouvelles plaquettes et les durit avia, ce fut le jour et la nuit, mais pas seulement grâce aux durit.
ça n'a amélioré que le feeling et le mordant (et l'endurance en arsouille, circuit ou montagne parait-il).
là, ça attaque tout de suite alors qu'avant fallait tirer 3cm de levier.

tu verras bien, si la purge du circuit est bien faite, tu noteras un mieux par rapport à l'origine, mais la garantie à vie ne t'épargnera pas de purges car le liquide, lui, n'est pas garanti à vie ;)

Le changement du liquide, non, mais le changement des durites, si...

Pis c'est toujours ça en moins aux révisions... ;)

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Encore un truc, j'ai pensé à ça ce matin...

Pour l'étrier arrière, il faut pomper avec la pédale comme avec le levier ?

Parce que vu la course de la pédale, ça va prendre un sacré bout de temps non :coco17:

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

non pas tellement.
il faut que tu aies mis un max de liquide dans le circuit et chassé tout l'air.
et ça va pomper en 2 temps 3 mouvements.

attention, sur l'étrier arrière, il y a 2 vis de purge.

il faut purger avec l'une des vis ouverte, puis la fermer et continuer de purger avec l'autre vis ouverte.

le fait de pomper avec la pédale va faire entrer le liquide + vite, mais quand tu vas la relacher ça va aspirer de l'air... pas optimal...

le truc c'est de laisser la pédale enfoncée avec une ficelle, la gravité va faire en sorte que le liquide et les bulles sortiront sans avoir besoin de pomper.
une fois que c'est plein, fermer le circuit et pomper quelques fois (3/4 fois environ) et la pédale va se durcir.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

enfin, ... fais le au lieu de te poser autant de questions!!! :lol:
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

neutron a écrit :enfin, ... fais le au lieu de te poser autant de questions!!! :lol:

just do it !!..................ça me rappelle quelque chose :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

jean a écrit :
neutron a écrit :enfin, ... fais le au lieu de te poser autant de questions!!! :lol:

just do it !!..................ça me rappelle quelque chose :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben... :oops: le problème, c'est que vu qu'il s'agit d'un organe se sécurité très important, ça fout un peu les jetons de se lancer... :oops:

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigMousse a écrit :

Ben... :oops: le problème, c'est que vu qu'il s'agit d'un organe se sécurité très important, ça fout un peu les jetons de se lancer... :oops:

V

si tu n'es pas sûr, fais toi aider par quelqu'un qui l'a déja fait.

mais y a rien de sorcier, avec une RMT et les outils sus-cités, faut pas être einstein pour changer des durites.

pour garantir ta sécurité: c'est la purge qu'il faut soigner, c'est très très importante, si tu fais bien comme expliqué ci-dessus pour chasser tout l'air, ça se passera bien et ton freinage sera au top.
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :
BigMousse a écrit :

V

si tu n'es pas sûr, fais toi aider par quelqu'un qui l'a déja fait.

mais y a rien de sorcier, avec une RMT et les outils sus-cités, faut pas être einstein pour changer des durites.

pour garantir ta sécurité: c'est la purge qu'il faut soigner, c'est très très importante, si tu fais bien comme expliqué ci-dessus pour chasser tout l'air, ça se passera bien et ton freinage sera au top.

Yes, je devrais recevoir ma RMT en français début de semaine prochaine... ;)

Vous raconterais comment ça s'est passé... :D

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

y a intérêt!!!!!!!

en tout cas, prends bien le temps de le faire, et si t'es pas sûr de ta purge, n'hésite pas à la prolonger jusk'a disparition de l'air.

un CR en photo est aussi attendu ;)...
Image

Répondre