Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

l'A B S , pour ou contre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Re: L'ABS merci

Message par Jasy76 »

kikifazer01 a écrit :je remercie tous les fazermens pour leur réponse, c'est très sympa de votre part à tous et je prends note de vos réponses qui sont très sensées.

De rien on est la pour ca entre fazermen ... 8)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pour ma part, je veux répondre au premier message : le fazer 2006 en 600 sera dispo en version abs, si ca peut t'aider dans ton choix.
Moi je suis contre, car les sacades en fin de frénage fort sont encore plus casse gueule qu'un frénage un peu brutal et glissant sans abs.
Mais c'est mon avis, et la moto doit rester un plaisir comme certain disent, et je suis désolé, mais avoir une machine bourré d'assistance comme l'ABS, les antiwheel, et tout le reste, ca enlève de son charme, charme que les motos de 90 avaient comme un bon vieux 900 CBR..., meme si le Fazer a une ame et du charme en conduite je trouve.
By

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

l'ABS....

A titre purement perso, contre, car pour une conduite sportive, ce n'est pas le top.

L'ABS débrayable, oui, pourquoi pas. Mais cela pose un réel soucis....administratif. J'assure ma moto chez AMPN ( Assurance Moto Pas Nette).

Je leur dis que j'ai une pétoire avec ABS. Bien. Ils calculent le montant de ma cotisation annuelle sur cette base et le contrat l'indique dans les conditions particulières.

Oui, mais j'ai un ABS débrayable, je me plante, gros soucis corporel, séquelles, demande de compensations, expertise de la moto..et là, il est prouvé que l'ABS était mis sur off quand je me suis planté. On fait quoi ? Le "risque" assuré n'est plus le même, le contrat devient caduc ?

Je ne sais pas, je pose la question, mais j'avoue que cela m'a traversé l'esprit. :-?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@blade29:il me semble pourtant que sur certaines voitures de sport (audi, porsche ou autres ) cette solution d'ABS débrayable existe ,non? je crois pas que ça pose de pb en terme d'assurance .
Image Fazermen "canal historique"

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Oui, mais sur ces voitures, l' ABS (On parle ici d'ESP, qui comprend ABS, Antipatinage, antidérapage...ect ect...) se réenclenche automatiquement à partir d'une certaine vitesse, justement.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Jean

Message par Jean »

ok ,mais sur le principe ça reste quand même un systéme débrayable ,donc ça devrait pas poser de pb pour l'assurance .
Image Fazermen "canal historique"

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Comme Didier... je ne suis pas Rossi et ne pense pas le devenir, je roule par tous les temps, donc suis pour. Je préfère me dire je ne suis pas un cador en freinage et rester prudent que me dire l'abs c'est un truc pour les mecs qui ne savent pas freiner et me foutre au tas pas excès de confiance...
L'ABS n'enlève rien au plaisir de rouler, ça permet juste de freiner sans réfléchir, même et surtout quand les conditions sont limites (et rester concentré sur un évitement par exemple).
L'abs m'a déjà tiré de quelques mauvais pas et pour l'histoire des tressautements lorsqu'il se met en route, c'est bien moins gênant qu'une roue avant qui bloque sur un gros freinage d'urgence.

Je ne suis peut-être pas un super exemple, l'abs du vfr est couplé au cbs... je n'ai pas testé d'abs sans freinage couplé... A voir:)
l'abs ne régle bien sur pas tout (glissades latérales, en cas de freinage sur l'angle sur terrain glissant).

Concernant l'idée que l'abs est pour les moto utilitaires... Je ne savais pas que le VFR en faisait partie:)

Pour info, parmis ceux qui sont contre... qui l'a déja testé sur une bécane et dans quelles conditions?
Pour mettre l'abs en branle sur le VFR, sur le sec (conditions favorable à rouler fort :D , il faut déja vraiment y aller...).

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

pour aussi ... 8)
j´ai testé 2 bécanes identiques (tdm 900) , l´une avec abs, l´autre sans ...je n´ai pas remarqué de différence lors de freinage en situation "normale"...l´abs ne se fait ressentir que lors de freinage á donf , lá ou normalement la roue se bloquerait ...
mais comme la dit plus haut Aphyo , moi aussi je ne suis pas Rossi... ;)

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

aussi un autre problème...

Si un débutant prend en première moto une équipée d un abs, que la suivante ( plus puissante logiquement) ne l est pas, quand a t il le temps d apprendre à freiner?

J me faisais également cette réflexion sur le dual CBS de honda qui limite la bonne intégration de lapprentissage du diosage avant arriere.

Bien sur c est un risque théorique ( dual CBS et abs reste marginal mais commence à se démocratiser) mais je pense qu il est importanbt d apprendre toutes les manoeuvres sans assistance pour ensuite mieux apprécier tout les gadgets électronique et au besoin pouvoir s en passer en toute sécurité
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

kaioshin a écrit :aussi un autre problème...

Si un débutant prend en première moto une équipée d un abs, que la suivante ( plus puissante logiquement) ne l est pas, quand a t il le temps d apprendre à freiner?

J me faisais également cette réflexion sur le dual CBS de honda qui limite la bonne intégration de lapprentissage du diosage avant arriere.

Bien sur c est un risque théorique ( dual CBS et abs reste marginal mais commence à se démocratiser) mais je pense qu il est importanbt d apprendre toutes les manoeuvres sans assistance pour ensuite mieux apprécier tout les gadgets électronique et au besoin pouvoir s en passer en toute sécurité

C'est exactement ça, acquérir une expérience du freinage avant de se faire assister... ;)

V

Répondre