Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

l'A B S , pour ou contre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

pourquoi ne pas revenir aussi aux freins á tambour ?... 8)

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

douda a écrit :pourquoi ne pas revenir aussi aux freins á tambour ?... 8)

avec assistance par semelles renforcées :powa :lol: :lol:

:jesors
Image

Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Juste pour savoir... tu fais quoi le jour ou ton ABS déconne ou se désactive (panne tout à faut "fréquente" sur les BAR, surtout sur celles des automobilistes qui freinent peu et par conséquent déclanchent peu leur ABS) ?

Ben si tu sais pas doser, tu vas au tas... :teuteul:

V

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

De toute façon faut pas raconter d'histoire, la moto C'EST du pilotage de tous les jours, il faut une extrème attention, et surtour comme cela a été dit plus haut, il faut savoir faire les manoeuvre sans assistance car le jour ou l'électronique fait défaut on est tou seul avec sa machine. Comme je l'ais déja, je préfère être maître de mon véhicule. En ce qui concerne les dérapages de l'avant, je m'entraine avec un pote en enduro en 250 WR dans les bois, alors si ca c'est pas du sport !!!!!
By

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

BigMousse a écrit :

Juste pour savoir... tu fais quoi le jour ou ton ABS déconne ou se désactive (panne tout à faut "fréquente" sur les BAR, surtout sur celles des automobilistes qui freinent peu et par conséquent déclanchent peu leur ABS) ?

V

jamais eu de panne d´abs et ca fait un moment que j´en ai ...mais c´est comme si tu me demandais ce que je fairais si mon injection tombait en panne ou je ne sais quel autre truc électronique ... :lol:
tu peux savoir doser et avoir un abs...c´est pas incompatible .. ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

douda a écrit :
BigMousse a écrit :

V

jamais eu de panne d´abs et ca fait un moment que j´en ai ...mais c´est comme si tu me demandais ce que je fairais si mon injection tombait en panne ou je ne sais quel autre truc électronique ... :lol:

Ce que je veux dire, c'est qu'un ABS qui ne sert pas, qui ne se déclanche jamais, ou peu souvent (ce qui est le cas des rouleurs pépères) est loin d'être performant... et reviens à ne ppas avoir d'ABS... :-?
Donc pour moi, se dire "chic, je suis en sécurité, j'ai un ABS, en cas de freinage musclé, il va me soutenir" ben c'est un peu dangereux...

douda a écrit :tu peux savoir doser et avoir un abs...c´est pas incompatible .. ;)

Non, c'est certain...

Maintenant, si les premières motos d'un motard son équipées d'un ABS, comment va t-il apprendre à doser ? Durant les 20 heures de permis de l'auto école ?? ;)

Donc à prendre avec précaution... ;)

V

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Et pour les BAR?
Presque toutes les voitures sont équipées d'ABS, au moins, en auto école, on t'apprends à l'utiliser.

Bigmousse, tu as déja testé l'abs en moto? Personne n'a répondu à ma question sur ce sujet.... :D

De plus, depuis quand on apprends à faire un freinage de trappeur en moto école? (d'ailleurs, depuis quand apprend-t'on vraiment à conduire une moto en moto école? :D ).

Ca me fait doucement marrer de lire des choses comme "moi je sais freiner" ou "je m'entraine à faire ceci et cela"... j'ai fait 10 ans d'enduro et moto cross.... entre conduire une bécane de 100 kg dans la caillasse et une bécane de 200kg sur le macadam... ca n'a rien à voir...Ne serait-ce que les virages en conditions normales (glisse, la moto couchée en TT et sur route où tu cherche à garder la moto le plus droit possible...).

C'est en situation d'urgence qu'on voit quand les connaissances sont passé du coté théorique vers le coté reflexe.
L'abs est un garde fou, une sécurité supplémentaire.

Et puis, les défaillance du système :D :D :D Le pilote a plus de chance de tomber en panne (fatigue inattention,...) que l'ABS. Une crevaison, un refus de priorité, une casse de chaine, une serrage moteur, sont pires qu'une panne d'ABS et bien plus fréquents...

Non, l'ABS n'est pas la solution utlime, c'est une assistance...

Se dire "chic je suis en sécurité, j'ai l'abs" c'est n'avoir rien compris au système...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Aphyo a écrit :Et pour les BAR?
Presque toutes les voitures sont équipées d'ABS, au moins, en auto école, on t'apprends à l'utiliser.

Donc, ça fait bien l'objet d'un apprentissage... ;)

Aphyo a écrit :De plus, depuis quand on apprends à faire un freinage de trappeur en moto école? (d'ailleurs, depuis quand apprend-t'on vraiment à conduire une moto en moto école? :D ).

Ben... Le freinage d'urgence, c'est quoi ???
En tous cas, oui, moi j'ai appris à freiner sans bloquer les roues... ;)
De là à dire que je sais le faire à tous les coups... :teuteul:

Aphyo a écrit :Ca me fait doucement marrer de lire des choses comme "moi je sais freiner" ou "je m'entraine à faire ceci et cela"... j'ai fait 10 ans d'enduro et moto cross.... entre conduire une bécane de 100 kg dans la caillasse et une bécane de 200kg sur le macadam... ca n'a rien à voir...Ne serait-ce que les virages en conditions normales (glisse, la moto couchée en TT et sur route où tu cherche à garder la moto le plus droit possible...).

C'est en situation d'urgence qu'on voit quand les connaissances sont passé du coté théorique vers le coté reflexe.
L'abs est un garde fou, une sécurité supplémentaire.

Tout à fait d'accord, une sécurité supplémentaire ;)

Aphyo a écrit :Et puis, les défaillance du système :D :D :D Le pilote a plus de chance de tomber en panne (fatigue inattention,...) que l'ABS. Une crevaison, un refus de priorité, une casse de chaine, une serrag m oteur, sont pireq qu'une panne d'ABS et bien plus fréquents...

Juste une question : as tu déjà essayer de déclancher l'ABS présent sur la voiture d'un conducteur qui freine très rarement en urgence ?

Essaye, et tu verras, ça te feras tout drôle !!! :-? ;)

Aphyo a écrit :Non, l'ABS n'est pas la solution utlime, c'est une assistance...

Se dire "chic jre suis en sécurité, j'ai l'abs" c'est n'avoir rien compris au système...

Là, on est bien d'accord... ;)

V

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

BigMousse a écrit :Juste une question : as tu déjà essayer de déclancher l'ABS présent sur la voiture d'un conducteur qui freine très rarement en urgence ?

Oui, la mienne :D

Ca marche nickel :) (pas plus tard que ce matin d'ailleurs :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Aphyo a écrit :
BigMousse a écrit :Juste une question : as tu déjà essayer de déclancher l'ABS présent sur la voiture d'un conducteur qui freine très rarement en urgence ?

Oui, la mienne :D

Ca marche nickel :) (pas plus tard que ce matin d'ailleurs :)

Elle a combien d'année ta voiture ?

V

Répondre