Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Hello, un menbre du forum sur ce post avait deja donnee cette solution en expliquant que le probleme venait de la fixation des disques ( l'interface entre le disque et le moyeux de roue au niveau des olives ).
la solution etait alors de changer les disque pour redionner de la liberete de mouvement lateral à la bande de freinage.

Tchuss.

marko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marko »

Allélouyaaaaaahhh !
Cher kcnarf bonne année et merci pour ton aide concernant la solution qui consiste à passer du WD40 sur les points de fixation entre le disque flottant et la partie solidaire de l'axe de roue. En ce qui me concerne c'est testé et approuvé. J'ai passé un coup de bombe il y plus de 500 bornes et plus aucune vibration à signaler ! Je freine enfin l'esprit tranquille

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ah !!! :D

C'est une bonne nouvelle ça !

Sans doute meilleure que de changer l'amorto AR ou vidanger lhuile de fourche ou changer les ressorts !!!!!

V

marko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marko »

bé ouais cool et surtout moins cher (4€ la bombe).
Quand je repense aux différents épisodes, le coup des fixations qui s'encrassent ça se tient. En ce qui me concerne le phénomène s'était estompé lors de mon dernier changement de pneus, et était revenu petit à petit pour devenir presque systématique à chaque freinage (je fais beaucoup de ville et donc de freinages à basse vitesse). En fait lors du changement de pneus il y a démontage de la roue ce qui a dû dégripper un peu les fixations des disques flottant mais au fil des kilomètres le phénomène était revenu. Là avec un nettoyage au WD40 c'est clair que les sensations au freinage sont de nouveau parfaites. Franchement ça change la vie de plus avoir le problème.
Comme dit l'autre "Pourvu qu'ça dure" et que les disques flottant flottent :lol: ...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

marko a écrit :bé ouais cool et surtout moins cher (4€ la bombe).
Quand je repense aux différents épisodes, le coup des fixations qui s'encrassent ça se tient. En ce qui me concerne le phénomène s'était estompé lors de mon dernier changement de pneus, et était revenu petit à petit pour devenir presque systématique à chaque freinage (je fais beaucoup de ville et donc de freinages à basse vitesse). En fait lors du changement de pneus il y a démontage de la roue ce qui a dû dégripper un peu les fixations des disques flottant mais au fil des kilomètres le phénomène était revenu. Là avec un nettoyage au WD40 c'est clair que les sensations au freinage sont de nouveau parfaites. Franchement ça change la vie de plus avoir le problème.
Comme dit l'autre "Pourvu qu'ça dure" et que les disques flottant flottent :lol: ...

Tu l'as pulvérisé ou exactement ?

Image

En 1 ou en 2 ?

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Je ne vois pas l'utilité de pulvériser en 2 ! C'est une partie fixe ! En 1 me semblerait plus judicieux puisque c'est à cette endroit ou les disques flottent !

Ahhh ce BM
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

BigMousse a écrit :
Tu l'as pulvérisé ou exactement ?

Image

En 1 ou en 2 ?

V

Ca ne peut etre qu'en 1, ce sont precisement les olives de fixation du disque ( la bande de freinage ).

ATTENTION -> Faites super gaffe de ne surtout pas venir huiler meme legerement la bande de freinage du disque sinon c'est la GAUFFRE assurée avec risque de contaminer les plaquettes !

Tchuss.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Raph a écrit :Je ne vois pas l'utilité de pulvériser en 2 ! C'est une partie fixe ! En 1 me semblerait plus judicieux puisque c'est à cette endroit ou les disques flottent !

Ahhh ce BM

Désolé, j'ai pas la science infuse :? , j'en savais rien, c'est pour ça que je psoe la question... :jean:

V

marko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marko »

Ouais je confirme la "pulvérisation d'olives" c'est bien en 1.

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Coucoutous,
1/ je cofirme: pulvériser en 1 sur les tof de BigMousse
2/ j'ai fait 1 plein (~300 km) et tjrs pas de pbs :powa
3/ FAITES ATTENTION A NE PAS GRAISSER LES DISQUES. Tout au moins, faites des essais de freinages en mode super-extra-méga-lopette (histoire de s'arrêter avec le frein ar au cas où...)

bie,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Répondre