Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fz6 n et piste ?
-
yo1
- Touriste

fz6 n et piste ?
salut je recherche un maximum d'infos sur les fz6 et la piste je compte enmener la miene des que le temps le permet j'aimerez savoir si quelqu'un la preparer piste (poly,protections,pneux? ,amortisseur fourche ect...)merçi
amicalement yo
amicalement yo
- julius60
- Mob

Salut tout depend si tu veut la preparé uniquement piste (comme moi) ou mixte:
Deja tu peut faire pour le mixte:
durite avia
pneu racing
protection carter Kevlar
Prepa de la fourche mais attention tout de meme car la route est tres degrder et un fourchepreparer (tres dur par rapport a la route) peut etre dangereuse..
Ensuite uniquement piste:
ci dessus+
Poly
prepa huile + ressort
prepa amorto arriere
maitre cylindre
vire le liquide de refroidissment
assure les vis des frein et d'huile
pour la compet, un sabot cup
recuperateur d'huile
commande reculée
etc.... voila et j'en oublie
mais dans un premier temps c'est durite avia, pneu et protection Kevlar carbonne...
Ensuite pour toi: combarde integral (essentiel pour celui qui roule regulierement) + et surtout, une licence entrainement qui te couvre en cas de chute et d'arret de travail par exemple!!!!
voila n'hesite pas
Deja tu peut faire pour le mixte:
durite avia
pneu racing
protection carter Kevlar
Prepa de la fourche mais attention tout de meme car la route est tres degrder et un fourchepreparer (tres dur par rapport a la route) peut etre dangereuse..
Ensuite uniquement piste:
ci dessus+
Poly
prepa huile + ressort
prepa amorto arriere
maitre cylindre
vire le liquide de refroidissment
assure les vis des frein et d'huile
pour la compet, un sabot cup
recuperateur d'huile
commande reculée
etc.... voila et j'en oublie
mais dans un premier temps c'est durite avia, pneu et protection Kevlar carbonne...
Ensuite pour toi: combarde integral (essentiel pour celui qui roule regulierement) + et surtout, une licence entrainement qui te couvre en cas de chute et d'arret de travail par exemple!!!!
voila n'hesite pas
Le principal c'est que ça passe....
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...
- Wheel
- Twin poussif

:sm119: Bien dit copain de l'oise :powa , rien a ajouter si ce n'est côté moteur :
- Changer la ligne pour de l'Akra ou autre (une ligne qui vire le cata)
- Un filtre à Air BMC ou K&N
- un PCIII et passage au banc pour réglage.
- Passer en pignon de 15 :powa ta machine aura plus de gouache, et installé un speedo healer pour ne pas fausser le compteur...
- Un rappel de rapport engagé, au cas ou...
Côté frein, je rajouterais :
- Liquide de frien DOT 5.1 (plus fluide, à vidanger plus souvent)
- Ainsi que des plaquettes plus tendre (ex. Carbon Lorraine)
Côté fourche :
T'embête pas à changer l'huile et les ressorts, fais toi adapter des cartouches de R6 (ça ce fais en préparation) ta fourche sera réglable, ça sera beaucoup mieu que des ressorts ou de l'huile... enfin faudra surement les changer quand même.
je te recommande ce site/Forum : http://forum.esprit-racing.com/index.php, c'est un forum sur la roadster cup, ils parlent de préparation, piéces, réglage sur FZ6 et autres roadsters, fait des recherches sur la FZ6 et tu trouvera ton bonheur... :teuteul:
Voila suis toutes ces infos, et t'aura une bête à chrono
mais bon c'est pas donné
Bon courage pour ta prépa. si tu pouvais faire un CR ça serais cool je compte préparer mon FZ6 N prochainement aussi, ça pourrais m'être utile..... :sm28:
... V ... ALL
- Changer la ligne pour de l'Akra ou autre (une ligne qui vire le cata)
- Un filtre à Air BMC ou K&N
- un PCIII et passage au banc pour réglage.
- Passer en pignon de 15 :powa ta machine aura plus de gouache, et installé un speedo healer pour ne pas fausser le compteur...
- Un rappel de rapport engagé, au cas ou...
Côté frein, je rajouterais :
- Liquide de frien DOT 5.1 (plus fluide, à vidanger plus souvent)
- Ainsi que des plaquettes plus tendre (ex. Carbon Lorraine)
Côté fourche :
T'embête pas à changer l'huile et les ressorts, fais toi adapter des cartouches de R6 (ça ce fais en préparation) ta fourche sera réglable, ça sera beaucoup mieu que des ressorts ou de l'huile... enfin faudra surement les changer quand même.
je te recommande ce site/Forum : http://forum.esprit-racing.com/index.php, c'est un forum sur la roadster cup, ils parlent de préparation, piéces, réglage sur FZ6 et autres roadsters, fait des recherches sur la FZ6 et tu trouvera ton bonheur... :teuteul:
Voila suis toutes ces infos, et t'aura une bête à chrono
Bon courage pour ta prépa. si tu pouvais faire un CR ça serais cool je compte préparer mon FZ6 N prochainement aussi, ça pourrais m'être utile..... :sm28:
... V ... ALL
-
yo1
- Touriste

Merci des infos pour le moment un stage circuit et prevu ressort ohlins commandez ,tjours a la recherche de pot d occaz a prix realiste
pour les pot vous me conseillez koi ?? ackra leo,un pote a des ixil c est bien ? le pignon et arrivez aussi les durit avia pas encore les pneux je v voir comment ca se passe avec les pilot power sinon je prendrez des race ,j'ai plus l'occaz de roullez beaucoup en moto (cause le taf) plus que le dimanche a vraie dire la moto me sert en pure plaisir donc je v tentez la piste et pour commencer je pense que la fz6 est pas si mal en attendant la sportive
-
gug
- Inscrit(e)

Salut,
je suis concurrent de la roadster cup et je prépare un FZ6 pour l'année prochaine.
Il ne faut pas se prendre la tete sur la prépa sauf si ton niveau est tres tres élevé.
je veux dire qu'il faut éviter de mettre de l'argent là ou ce n'est pas nécessaire.
-changer le pot ne sert pas a grnad chose si tu débutes..ça vaut le même prix qu'un stage..a choisir..il vaut mieux prendre le stage!!
-Pour l'amortisseur, l'origine convient tres bien
-power commander..inutile!
Donc simplement des ressorts de fourche, des protège carter en carbone, des polys et zou!!
apres, mettre une fourche de R6 vaut le coup, changer l'amorto, le pot vaut le coup mais seulement si tu roules comme un champion..
Greg
je suis concurrent de la roadster cup et je prépare un FZ6 pour l'année prochaine.
Il ne faut pas se prendre la tete sur la prépa sauf si ton niveau est tres tres élevé.
je veux dire qu'il faut éviter de mettre de l'argent là ou ce n'est pas nécessaire.
-changer le pot ne sert pas a grnad chose si tu débutes..ça vaut le même prix qu'un stage..a choisir..il vaut mieux prendre le stage!!
-Pour l'amortisseur, l'origine convient tres bien
-power commander..inutile!
Donc simplement des ressorts de fourche, des protège carter en carbone, des polys et zou!!
apres, mettre une fourche de R6 vaut le coup, changer l'amorto, le pot vaut le coup mais seulement si tu roules comme un champion..
Greg
FZ6 # 199
-
yo1
- Touriste

j'ai eu quelque petit soucis avec la fourche ,certe la route n'etait pas un billard mais ca ma reffroidi donc j'ai commandez des olhins pour l amorto arriere pas prevu le stage et prevu parcontre
une tite question comment ca se passe la roadster cup les circuits (faut bougez partout en france combient coute les fraie d inscription ect... merciiiiiiii
une tite question comment ca se passe la roadster cup les circuits (faut bougez partout en france combient coute les fraie d inscription ect... merciiiiiiii
- xavajd
- Twin poussif

-
Zombie
- Twin poussif