Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Angle à mort et carénage qui touche

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Bon pas de soluc alors... J'ai préparer une plaque d'inox particulière... C'est en fait un aliage utilisé dans les turbines d'hélico donc résistant. J'ai perçé la plaque et j'ai bisauté le perçage de façon à ce que la tête du rivet ne soit pas apparente. Je monte ça ce week-end s'il pleut.

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

kraygoon a écrit :Bon pas de soluc alors...
ben si déhancher...
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

kraygoon a écrit :Bon pas de soluc alors... J'ai préparer une plaque d'inox particulière... C'est en fait un aliage utilisé dans les turbines d'hélico donc résistant. J'ai perçé la plaque et j'ai bisauté le perçage de façon à ce que la tête du rivet ne soit pas apparente. Je monte ça ce week-end s'il pleut.

voudrai bien voir le resultat ;)

F+,

J8.
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ben désolé de venir mettre mon grain de sel ...mais bon vu ke c'est mon souci actuellement ...

La garde au sol de la faz ... aux vues de ses qualités dynamikes est plus ke minable ... c'est pour moi le seul gros défaut de la bécane ... et en fait y a pas trop de solutions ... :

1 - les tétons de cale pied frottent en premier ... bon rein de grave ça frotte mais vu ke le cale pied plie .... pas de danger ... donc tu vires les tétons ... rien de plus simple.

2 - ensuite c'est selon la faz (si si constaté de visu 2 faz cote à cote) c'est les cale-pieds eux mêmes ki frottent ... là toujours, le cale pied plie sur son axe de fixation... et rien de grave en soi ... hormis ke kan j'en étais à ce point là vu la vitesse de passage ... ça rassure pas du tout d'entendre kelke chose frotter ... bon la solution les commandes reculées ... ben si comme moi tu fais 1m80 ben la position s'en trouve suffisament changée pour ke tu commences à te sentir à l'étroit ... donc cale pied racing mais position origine ... plus court et plus petit diamètre (pas encore testé ... mais je vais le faire ... si ça frotte encore je revends la faz)

3 - pour moi ça a frotté avant les cale pied ... après comparaison on s'est aperçu avec renato, JP et Labrif ... ke toutes les faz n'avaient pas le pot tout à fait à la mêm hauteur ... bon là ça commence à faire chier sauvage surtout kan ça te déleste la roue arrière ... plus ke très grosse frayeur ... la solution le pot position haute mais ça fait un peu chéros ... donc solution ke je mets en place dès ce soir ... desserrage du pot plus pliage (à la masse si il le faut) de la patte de fixation pour resserrer le pot un peu plus haut et un peu moins écarté de l'axe de la faz ... pareil ke précédement ... si ça frotte toujours je la revends ...

4 - les roulettes ... elles aussi elles finissent par frotter ... les miennes sont pas les roulettes yam réputées pour frotter très vites de par leur gros diamètre ...mais des mad plus petites ... elles ont commencé à voir le bitume de prêt (kelkes rainures ...) mais pas suffisament pour ke je m'en aperçoive ... ou alors c'était ke le cale pied ou le pot frottaient aussi ...monopolisant mon attention ....

5 - enfin la solution Lomic ... déhancher ... ben ça suffit pas ... paske tu peux déhancher sans prendre de l'angle ... si tu déhanches c'est pour passer plus fort en virage ... mais il arrive un moment ou tu déhanches tout en prenant de l'angle ... et kan t'es au max du déhanchement ta seule marge de progression c'est rajouter de l'angle ... ce ki fini inévitablement par te donner une position ou toute la longueur de ta jambe est à ras le sol ... et si tu replies pas un peu la jambe en kestion ... ça fait mal ... et donc si tu la replis un peu ... ben bis répétita ... cale pied pot ... Bon d'accord ça arrve pas tous les jours ... mais il suffit d'un jour ou tu te sens en forme sur une route ke tu connais ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

fozzy a écrit :5 - enfin la solution Lomic ... déhancher ... ben ça suffit pas ... paske tu peux déhancher sans prendre de l'angle ... si tu déhanches c'est pour passer plus fort en virage ... mais il arrive un moment ou tu déhanches tout en prenant de l'angle ... et kan t'es au max du déhanchement ta seule marge de progression c'est rajouter de l'angle ... ce ki fini inévitablement par te donner une position ou toute la longueur de ta jambe est à ras le sol ... et si tu replies pas un peu la jambe en kestion ... ça fait mal ... et donc si tu la replis un peu ... ben bis répétita ... cale pied pot ... Bon d'accord ça arrve pas tous les jours ... mais il suffit d'un jour ou tu te sens en forme sur une route ke tu connais ...
ouais enfin quand même... pour en arriver là faut passer quand même très fort... et sur route ça me parait pas évident d'être confronté au problème au point que ça soit réellement génant et surtout pas à la portée de tlm (déjà que les cale-pieds c'est pas le pain quotidien de la majorité :D)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@lomic ... ben ça m'arrive ceux ki sont venus chez moi te confirmeront k'il y a kelkes routes par chez moi qui ressemblent plus à des circuits k'à autre chose ... t'as déjà du entendre parler de la montée du beausset vers le circuit du castellet aux infos non ???

le problème c'est ke ça m'arrive de plus en plus souvent et ke je déteste ça ... le pot il frotte mêm kan j'essaye d'enrouler plutôt k'allumer ... j'ai fait vérifier les amortos et tout le toutim ... j'ai rajouté deux crans à l'arrière et deux crans à l'avant pour ke ça s'affaisse moins ... ben toujours pareil ...

Je pense ke c'est à la portée de pas mal de monde ... vu les qualités de la bécanne dont on parle ... en fait si tu cherches à frotter soit tu te fera peur soit tu te fouttra au tas ...mais si tu roules fréquemment sans chercher les limites, ben petit à petit plus tu connaitras la bête plus tuangleras sans t'en apercevoir ... et ça finira par toucher....
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

fozzy a écrit :@lomic ... ben ça m'arrive ceux ki sont venus chez moi te confirmeront k'il y a kelkes routes par chez moi qui ressemblent plus à des circuits k'à autre chose ... t'as déjà du entendre parler de la montée du beausset vers le circuit du castellet aux infos non ???
si si je connais un peu les routes par chez toi, d'ailleurs j'aime pas trop la montée au Castellet, je trouve le revêtement très moyen ;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

lomic a écrit :si si je connais un peu les routes par chez toi, d'ailleurs j'aime pas trop la montée au Castellet, je trouve le revêtement très moyen ;)

Tu rigoles j'espère ??? très moyen ??? ouai ... tu dois plaisanter ... ou alors y a un problème avec la centaine de motards ki s'amusent à se l'enchainer tous les dimanches après midi ... :twisted:
Fozzy

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

fozzy a écrit :
lomic a écrit :si si je connais un peu les routes par chez toi, d'ailleurs j'aime pas trop la montée au Castellet, je trouve le revêtement très moyen ;)

Tu rigoles j'espère ??? très moyen ??? ouai ... tu dois plaisanter ... ou alors y a un problème avec la centaine de motards ki s'amusent à se l'enchainer tous les dimanches après midi ... :twisted:
ben y'a 2 solutions...

soit j'ai jamais pris le bon chemin ni montant ni en redescendant (ce qui serait pas de bol y'a pas 50 routes qui y montent il me semble et j'y ai déjà été 3 fois)

soit on a pas les mêmes goûts en matière de revêtement :D

maintenant qu'il y aie des motards qui l'enchainent toute l'am... c'est p'têt pas que parce que le revêtement est bon

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

lomic a écrit :soit on a pas les mêmes goûts en matière de revêtement :D

Xcusez moi d'intervenir dans le débat mais j'étais dans le coin et ayant vu de la lumière, j'ai enquillé le Bausset avec JIPE aux trousses ce week-end là. Je peux dire deux choses :

1/ Le revêtement est suffisamment bon pour rouler "assez vite" il est vrai.
2/ Le "assez vite" c'est la machine de JIPE qui l'indique car, sachant qu'il a des commandes reculées et réhaussées, il a quand même mis les cales-pieds par terre :lol: :lol:

Moralité, à ce niveau et à ce point, il faut venir avec les sliders car si on déhanche c'est le genou qui va toucher avant les cales pieds. Bon je sais il faut choisir.
Renato .. et .. La moto

Verrouillé