J'ai aussi ce genre de bruit entre 3500/4000 et 5000t environ, et perso je pencherais plus pour un bruit d'antiparasite sur les bougies, qui s'entends à un certain régime (fréquence).
Rien de bien grave en fait, c'est normal.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cliquetis qu'est ce ke c ke donc?
- matrix38
- Mob

Salut les gars,
J'arrive un peu tard et pour cause, je ne roulais pas en FZ6 S à l'époque
...
C'est en lisant vos posts que je me suis aperçu que beaucoup de fazermen avait ce problème de cliquetis qui pour certain était du à l'injection
Alors, je propose à ceux qui ont ce souci d'essayer de faire un plein d'essence avec du 98 (indice d'octane plus élevé) pour voir si le phénomène disparait.
Il est fort possible qu'avec un fort taux de compression (12 à 1) comme il y a sur ce moteur que le problème vienne de là
Merci de me tenir au courant
@ plus et bonne route
fazerrouge
J'arrive un peu tard et pour cause, je ne roulais pas en FZ6 S à l'époque
C'est en lisant vos posts que je me suis aperçu que beaucoup de fazermen avait ce problème de cliquetis qui pour certain était du à l'injection
Alors, je propose à ceux qui ont ce souci d'essayer de faire un plein d'essence avec du 98 (indice d'octane plus élevé) pour voir si le phénomène disparait.
Il est fort possible qu'avec un fort taux de compression (12 à 1) comme il y a sur ce moteur que le problème vienne de là
Merci de me tenir au courant
@ plus et bonne route
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
- xavajd
- Twin poussif

- matrix38
- Mob

xavajd a écrit :Le 98 posait des problemes avec les moteurs à carbu car il est soit disant trop agressif pour les joints ou les membranes je ne sais plus, alors qu'en est il avec un moteur à injection et dans ce cas pourquoi Yam préconise du 95?
Justement, avec les moteurs injections, pas de problème
Et comme le taux de compression est très élevé, ça peut marcher. De toutes façons, ça ne coute rien, c'est juste pour voir si le phénomène disparait.
@ plus
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !