Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Souci mécanique.... Embrayage ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Buzzz a écrit :Une question, pourquoi accéléres tu entre chaque passage de rapport ??? j'en vois pas trop l'utilitée (au rétrogradage, oui, mais en montée de rapports...), si tu le fais souvent, c'est peut être ca qui tue l'embrayage. Comment roules tu ?

Ba déja si t'accélère pas je vois pas comment tu va le passer ton rapport :coco17: :-? quand t'es en sous-régime faut bien accélèrer pour passer le rapport supérieur nan ?

:lol: :lol: :lol: Je vois ce que tu veus dir mais non je donne pas de coup de gaz juste avant de passé un rapport, j'accélère normalement et passe mes rapports entre 10.000/12.000Trs/Mn (pas en 1er) génèralement, en conduite "sport"

Je me suis mal exprimé, c'est dur d'etre clair quant on connais pas réellement le porblème.

Je voulais dir j'ai mis la poignée dans le coin, j'ai ralenti aux alentour de 8.000Trs/mn (y'avais une BAR devant), et j'ai repris mon accélération pour enfin passé la 6 vers 10.000/12.000Trs/mn, mais avant de la passée j'ai eu ce fameu problème....

... V ... ALL

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

En tout cas pour moi quand tu ouvres et que le régime s'envolle tout seul quand la grosse patate arrive c'est que la friction est cuite, je ne vois pas d'autre explication.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut wheel,

je suis d'accord avec xavajd

ça peut être lié à un réglage de la poignée d'embrayage si tu laisses très peu de jeu, ça peut laisser les disques en frottement permanent, et là tu fumes ton embrayage en pas longtemps.

il ne faut pas hésiter à laisser une grosse garde à l'embrayage.
la boule en bout de poignée doit bouger de 2 à 3cm avant que l'embrayage ne s'actionne.
comme ça tu es sûr de ne pas l'user de manière permanente.
Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

xavajd a écrit :Est ce que tu roules en laissant la main sur la poignée d'embrayage ?

As tu tendance à faire patiner comme un fou ?

Fais tu beaucoup de ville ?

Je pense qu'il faut deja se poser ces questions avant de tirer des conclusions.

Tu aurais une Ducati, 20000 kms c'est de l'usure normale mais sur une Yam il y a forcemment un truc qui cloche.

Sinon pour un changement de disques, les pieces doivent couter environ dans les 100€.

Nan quand je roule j'ai aucun doigts sur le levier d'embrayage....

Patiner nan plus, je passe mes vitesses vite fais et aux feux rouges, stop, etc... je reste en première en embrayant ou débrayant, (a chaque foie jme plante, enfin tu ma compri :D) je le fais pas tout le tps mais assez souvent..
Je sais que c'est pas bon pour l'embrayage mais de la à etre H.S à 20.Km :-? et qui ne le fais pas ?

Et pour la ville j'en fais très peu, je fais plus de route rapide 2 voies, et des ptites routes bien sinueuses :-D

Ok merci pour l'info tarif ;)

... V ... ALL

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:shock: Waou y'a de la réponse, merci bien lps_bravo

Alors :

@ xavajd : Je veus bien te croire, pour la "friction" moi je my connais pas autant que toi en embrayage alors.... On verra bien après analyse chez mon concess (j'espère seulement qu'ils vont trouvé :-?)

@ Neutron : Comme je l'ai dit en "P.S" à la fin de mon premier post, tout et OK, garde levier embrayage, tension de chaine, et kit chaine en bon état et bien graissé (normal) oups z'avé pas vu FORZZZZZZA ITALIA !!! 8)

... V ... ALL
Modifié en dernier par Wheel le 11 janv. 2006, 15:55, modifié 1 fois.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Vu ce que tu me dis je crois que tu peux aller chez ton concess et négocier une prise en charge partielle car il ne faut pas réver c'est de la pièce d'usure donc ils ne le prendront en garantie. Mais c'est clair que c'est une usure anormale.

Ce serait bien de savoir si c'est arrivé à d'autres personnes qui ont à peu près le même kilomètrage.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Wheel a écrit ::shock: Waou y'a de la réponse, merci bien lps_bravo

Alors :

@ xavajd : Je veus bien te croire, pour la "friction" moi je my connais pas autant que toi en embrayage alors.... On verra bien après analyse chez mon concess (j'espère seulement qu'ils vont trouvé :-?)

@ Neutron : Comme je l'ai dit en "P.S" à la fin de mon premier post, tout et OK, garde levier embrayage, tension de chaine, et kit chaine en bon état et bien graissé (normal)

... V ... ALL

Ca fait 4 ans et demi que je bosse dans les embrayages, automobile pas moto, mais embrayages quand même.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

UP UP UP!!!

Ouai ou même avec un kilométrage différent ça me dérange, du moment que je sais ce qui arrive à ma bréle :(

...V ... ALL

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

xavajd a écrit : Ca fait 4 ans et demi que je bosse dans les embrayages, automobile pas moto, mais embrayages quand même.

Ok tout s'explique :powa

En fait sur les discs y'a une sorte de revetement "anti-dérapant" nan ? et c'est ça qu'es usé à ton avis ? (je me rappel d'un embrayage que j'avais demonté sur mon YZ y'a longtps :D)

... VV ...

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Bon, si tu cire par trop aux démarrages et que tu joues pas trop à faire des Weelings (hum hum, vu ton pseudo... :D ), c'est rapide comme usure à 20 m kms, mais j'ai déja vu un ami qui a fait un burn et qui a tué son embrayage en 2 mn alors qu'avant il n'avais aucun signe de fatigue, ca peut aller vite (surtout à 10.000t/mn), c'était sur une KAKA verte carénée (:teuteul:) avec 17.000 kms...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Répondre