J'ai connu un pb similaire en voiture y'a longtemps, à l'époque je faisait le plein souvent en grande surface et il devait y avoir des merdes dans l'essence (genre fin de cuve) qui finissent par passer mais ça provoquait des acoups comme décrit voir arrêter le moteur obligeant à essayer de redémarrer pendant quelque minutes.
En refaisant le plein dans des stations de marque, le problème s'est résolu.
Attention, je veux pas dire que les grandes surface ont de l'essence de merde, loin de là, juste que la qualité des cuves et ptete moins poussée, mais vu que le prix est inférieur...
Un truc pas trop compliqué serait de nettoyer le réservoir avec de l'essence ainsi que le robinet, en plus c'est un truc que tu peux faire toi même, il suffira de regarder si dans l'essence que tu referas couler dans une bassine est chargée de ptites saloperies.
Evidemment si c'est dans la cuve des carbu... faut les nettoyer aussi.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quels sont les symptomes d'un serrage moteur ?
- docs30
- Touriste

Re: essence
christophe77 a écrit :Attention, je veux pas dire que les grandes surface ont de l'essence de merde,
Moi je le dis !
Plein de mazout pour ma voiture dans une grande surface ! Je roule peinard sur l'autoroute et paf, 100 bornes plus loin, en panne !
Dépannage et verdict du garage qui tombe 2 jours après ! Arbre de pompe à mazout cassé net ( et pourtant les 4X4 Toyota, c'est réputé costaud de chez costaud ) pour cause de grippage de celle-ci suite à la présence d'EAU dans le mazout !
Bilan : 3200 euros de frais pour ma pomme vu que pour attaquer la grande distribution en justice, bonjour !
V à toutes et tous !
Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Serge
Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Serge