Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

angle de la moto quand les tétons touchent le sol

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

fz6rider a écrit :
BigMousse a écrit :Pareil...
Avec le CB, j'ai déjà touché avec la centrale... :-?
V

tu compares la garde au sol d'un cb avec celle d'un fz6, t'es un caïd dis moi; sur la moto de coursier tout frotte: collecteur, pot, béquille centrale, latérale, etc...
mais je maintiens que la béquille centrale ne touche pas avant les reposes pieds sur ma moto (en commandes stock donc pas en reculées/réhaussées hein !!!)

Ah mais ke nenni ....

T'as dit ... -2° la béquille centrale ne frotte jamais ni avec ni sans les tétons

Elle touche pas avant ... mais j'sais pas si le pov nain passe par là ... j'dirais peu de temps après ... :powa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

+1 avec fozzy la bequille centrale touche un ami a moi qui lui fait de la piste sur un 600 cbr, ma fait voir les belles griffures sur ma bequille!!!

c'est sure je ne lui prete plus. v
prudence est mére de sureté.

VV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VV »

Moi j'dis qu'il doit y avoir une histoire de réglage suspension et poid pilote...
Vous cherchez pas assez loin les gars !

+1 avec fozzy la bequille centrale touche un ami a moi qui lui fait de la piste sur un 600 cbr, ma fait voir les belles griffures sur ma bequille!!!

Et oué, j'l'avais dit ! j'avais les même sur ma mobilette ! :powa

Sur ma FZ6-N la seule fois que la tetine de la béquille latérale a touché terre j'étais allongé à côté avec des girofares bleux tout autour ... Alors je dirais que ça touche à 90°, ça c'est sur !!!

:jesors
Modifié en dernier par VV le 11 janv. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
En moto, on peut être prudent et attentif pour soi mais pas pour les autres.
Quelques photos de l'accident en galerie

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Moi j'ai meme fait racler les roulettes de protections, et c'est pas la centrale qui m'a genee. :powa

Bon :jesors

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :
V

tu compares la garde au sol d'un cb avec celle d'un fz6, t'es un caïd dis moi; sur la moto de coursier tout frotte: collecteur, pot, béquille centrale, latérale, etc...
mais je maintiens que la béquille centrale ne touche pas avant les reposes pieds sur ma moto (en commandes stock donc pas en reculées/réhaussées hein !!!)

Peu importe, la centrale touche avant, bécane de coursier ou pas...

V

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

BigMousse a écrit :
fz6rider a écrit :
V

Peu importe, la centrale touche avant, bécane de coursier ou pas...

V

+1, ne serait-ce pas pour cette raison que les béquilles centrales sont interdites sur circuit?

++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

!!! TORRAZZINO !!! a écrit :+1, ne serait-ce pas pour cette raison que les béquilles centrales sont interdites sur circuit?

Peut etre mais sur circuit ta des pneus slicks, et non des pneus routes et avec des slicks tu peus prendre plus d'angle ;) donc forcement la centrale ne risque de ne pas aimer.. :-?

... V ... ALL

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Comme une photo vaut un long discour:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/album_page.php?pic_id=4592

alors je le maintiens faut que je lime 4à 5cm de mon calepied pour que la centrale touche sur un fz6 non préparé

si elles sont interdites en course ffm (et pas sur piste) c'est parce qu'elles sont saillantes, mobiles et contondantes donc dangereuses en cas de chute (et pourquoi les poignées passager sont interdites? c'est parce qu'elles touchent? et pourquoi en boxer cup ils ne taillent pas les twins pour qu'ils ne frottent pas?)

VV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VV »

fz6rider a écrit :Comme une photo vaut un long discour:

alors je le maintiens faut que je lime 4à 5cm de mon calepied pour que la centrale touche sur un fz6 non préparé

Attend !!! il n'a pas préciser quels cale-pieds !!! :teuteul:
Peut-être qu'il conduit avec les pieds sur les cale-pieds du passager le gars ! :-?
Auquel cas ta photo n'est pas correcte ... dsl !
Bé oui, à force de frotter les cale-pieds, tu les uses. donc quand ils sont morts tu mets les pieds derrière, et là ! là oui ! tu attaques la béquille centrale, n'ayant plus de cale-pieds à l'avant !!! CQFD !
:jesors

PS: tu dois avoir l'air un brin ridicule comme ça ... mais chacun fait ce qu'il veut! :lol:
En moto, on peut être prudent et attentif pour soi mais pas pour les autres.
Quelques photos de l'accident en galerie

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

VV a écrit :
fz6rider a écrit :Comme une photo vaut un long discour:

Attend !!! il n'a pas précisé quels cale-pieds !!! :teuteul:
Peut-être qu'il conduit avec les pieds sur les cale-pieds du passager le gars ! :-?
(...)
:lol:

ouaip, ça doit être cela... en tout cas, je trouve que beaucoup de monde trajecte à l'étincelle sur ce site ... les roadsters c'est pas pour vous: faut revendre votre fz6 et acheter une sportive genre Cagiva....MITO

Pour revenir à la question initiale: l'angle que je mesure avant que le calepied ne touche est d'environ 57° (je dirais environs 54° avec les tétons).

Répondre