Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Souci mécanique.... Embrayage ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Ton concess connait la cote mini d'épaisseur des garnitures, il demonte, controle avec un pied à coulisse et saura te dire l'état.

Après tu peux avoir plein d'autre soucis, celui que j'ai cité me semblait juste être le plus évident.

Tu disais que tu roules sur le couple car ca abime moins le moteur, c'est vrai car tu le fait moins péner mais ce n'est vrai que pour le moteur lui même car avec plus de couple et de puissance tu mets à mal les pièces d'usure comme l'embrayage le kit chaine et le pneu arrière.

Perso je roule toujours très haut dans les tours et je tire très souvent les rapports vraiment à fond (poignée dans le coin et limite du rupteur), on verra comment l'embrayage va finir :coco17: :coco17: :coco17:

Mais avoir un 600 et rouler à 5000 trs/min je vois pas l'interet autant acheter un gros bicylindre avec la zone rouge à 4000 trs. Ce qui me plait dans le 600 c'est les régimes de fou.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

xavajd a écrit :Perso je roule toujours très haut dans les tours et je tire très souvent les rapports vraiment à fond (poignée dans le coin et limite du rupteur), on verra comment l'embrayage va finir :coco17: :coco17: :coco17:

Mais avoir un 600 et rouler à 5000 trs/min je vois pas l'interet autant acheter un gros bicylindre avec la zone rouge à 4000 trs. Ce qui me plait dans le 600 c'est les régimes de fou.

D'accord avec toi, mais ce n'est pas toujours très évident...

A 12000 tours en 2ème ou 3ème, t'es déjà bien au-dessus des limites de vitesses.

Et sans faire de "blabla c'est pas bien" ( ;) ) c'est peu souvent qu'il est possible de monter aussi haut... ;)

Mais bon, chui encore en rodage, alors... :lol:

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Pour aller bosser je me suis trouvé un chemin par des petites routes d'enfer ou y a pas un flic enfin pour l'instant, pourvu que ca dure. Et comme j'ai encore les pots d'origine on ne m'entend pas non plus arriver 10 bornes à l'avance, bien qu'ils commencent à bien ronronner aussi.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

xavajd a écrit :..... car avec plus de couple et de puissance tu mets à mal les pièces d'usure comme l'embrayage le kit chaine et le pneu arrière.

Je comfirme mes Pilot Power n'ont jamais dépassé 5.000Kms :powa, j'ai même fais moins de 3.000kms cet été en Haute-Savoie avec :D tellement ils chauffaient ils avaient une coloration "pétrole" et j'avais des mini bouloches, imprésionnant quand ta jamais vu, mais t'es assez fier d'avoir mis tes pneus dans cet état 8) (pour une foie)

xavajd a écrit :Perso je roule toujours très haut dans les tours et je tire très souvent les rapports vraiment à fond (poignée dans le coin et limite du rupteur), on verra comment l'embrayage va finir

C'est ce que je fais depuis 15.000Kms on va dir (les 5000 premier Kms j'été en mode lopette :teuteul:) regarde le résultat aujourd'hui..... (si j'ai bien un souci d'embrayage)

BigMousse a écrit :A 12000 tours en 2ème ou 3ème, t'es déjà bien au-dessus des limites de vitesses.

Et sans faire de "blabla c'est pas bien" ( ) c'est peu souvent qu'il est possible de monter aussi haut...

Ouai mais le problème : c'est un 600, t'es donc obligé d'etre dans les tours pour te faire plaisir, sinon autan la laisser au garage.... Pour les limitation je respect en ville/village, mais dés que le panneau annonce la fin d'un bléde.... GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :powa, je fais juste gaffe aux intersections et aux BAR biensur ;)

... V ... ALL

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

xavajd a écrit :Mais avoir un 600 et rouler à 5000 trs/min je vois pas l'interet autant acheter un gros bicylindre avec la zone rouge à 4000 trs. Ce qui me plait dans le 600 c'est les régimes de fou.

L'interet peut aussi être financier, certaines personnes ne peuvent pas forcement s'assurer en gros cube, donc l'alternative du 600 pour la balade tranquile est correcte.
Il est clair que plus tu tapes dedans, moin ca tiens longtemps...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Buzzz a écrit :L'interet peut aussi être financier, certaines personnes ne peuvent pas forcement s'assurer en gros cube, donc l'alternative du 600 pour la balade tranquile est correcte.
Il est clair que plus tu tapes dedans, moin ca tiens longtemps...

Biensur que tu peus t'assurer en 1000 :-? il suffit de prende une antiquitée, et la t'aura du couple, peu etre même pour moins cher en assurance qu'un 600 dernier cri.

Tout comme "xavajd" ce que j'aime aux 600, c'est leurs rage moteur :-D, avec un poil plus de couple en bas ca serais le top pour moi (750cm3 doit etre ma cylindré de prédilection, pas aussi exqlusivif qu'un 1000).
J'imagine même pas la nouvelle R6 à 17.000Trs/Mn :-D , comment j'aimerais trop l'essayer.. :( (c'est chaud les essais en sportives, enfin pour moi :lol:).

... V ... ALL

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

BigMousse a écrit :
xavajd a écrit :Sur les disques tu as une garniture frittée qui assure la progressivité et la tenue au couple de l'embrayage et quand elle atteind sa cote limite d'usure ca patine, l'embrayage n'arrive plus à passer qu'un faible couple donc tu ne peux plus que rouler dans les bas régimes.

C'est donc bien ca qui est usé et il faut remplacer les 8 disques de ton embrayage.

J'ai comme l'impression que ça doit coûter super cher... :-?

V

Je pense qu'il faut compté au moin 300euro pour les disques plus la pose ...

Pour moi l'embrayage est mort !!! Tu peu resté comme ca mais plus ca va allé plus il va patiné et a un moment tu ne pourra plus dépassé les 8000tours arrivé a ce moment tu serra obligé de le changé ...

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Jasy76 a écrit :Je pense qu'il faut compté au moin 300euro pour les disques plus la pose ...

Pour moi l'embrayage est mort !!! Tu peu resté comme ca mais plus ca va allé plus il va patiné et a un moment tu ne pourra plus dépassé les 8000tours arrivé a ce moment tu serra obligé de le changé ...

:x Tu le fais exprès de me miner le moral d'avantage, 'foiré va t'as une grise c'est pour ça :langue: :lol:

Ba heureusement que mon assurance me rembourse pour mon crash, sinon elle serais resté au garage un moment... :(

:shock: 300 neuros le changement waouuu (tte façon je vais essayé de le passer en garantie partiel) je vais voir mon concess dans la journée (passage en PSB de 15 normalement mais je vais peu etre attendre du coup) je serais fixé sur le tarif.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est ma conduite :powa , comment j'ai fais pour le tué (si c'est ça) en si peu de tps ? Je conduit bien 'tin, je l'ai jms fais patiné l'engin pffff v'la que je doute maintenant.... Je vais me dir "default de fabriquation" pour avoir la conscience tranquil sinon je vais finir en cruiser :lol:

... V ... ALL

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Wheel a écrit :
Jasy76 a écrit :Je pense qu'il faut compté au moin 300euro pour les disques plus la pose ...

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est ma conduite :powa , comment j'ai fais pour le tué (si c'est ça) en si peu de tps ? Je conduit bien 'tin, je l'ai jms fais patiné l'engin pffff v'la que je doute maintenant.... Je vais me dir "default de fabriquation" pour avoir la conscience tranquil sinon je vais finir en cruiser :lol:

Pour moi, c'est l'embrayage qui a mal été réglé...

Comme je le disais, c'est la merde à régler, à chaud, à froid, j'ai toujours besoin de retoucher à cette salopperie de molette...

Sur le manuel, ils disent de laisser 15mm de garde...

Faudrait pouvoir vérifier si tu l'avais toujours bien, à chaud comme à froid...

Moi je sais que j'y jette un oeil très régulièrement... et que ça tiens jamais :langue:

Et que visiblement, ça a des conséquences désastreuses... :(

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Wheel a écrit :

:x Tu le fais exprès de me miner le moral d'avantage, 'foiré va t'as une grise c'est pour ça :langue: :lol:

Ba heureusement que mon assurance me rembourse pour mon crash, sinon elle serais resté au garage un moment... :(

:shock: 300 neuros le changement waouuu (tte façon je vais essayé de le passer en garantie partiel) je vais voir mon concess dans la journée (passage en PSB de 15 normalement mais je vais peu etre attendre du coup) je serais fixé sur le tarif.

... V ... ALL

Apparement tu roules fort et quand tu roules fort tu uses tout plus vite et c'est normal, faut pas se torturer l'esprit, c'est comme ca :teuteul:

C'est sur que le mec qui se sert de sa moto juste pour la ballade pepere, ca va lui couter moins cher mais des que tu roules bien ou que tu fais de la piste, tu uses tout plus vite.

Par contre pour le PSB de 15 attend un peu parce que la ca va etre le carnage pour ce qu'il reste de ta friction.

Répondre