Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb de freinage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

stef67 a écrit :le givre ne tiendrait pas longtemps avec la température qu'atteind le disque après quelque dixième de seconde d'un freinage surtout s'il est appuyé, au pire du ressent un petit temps de réponse mais pas les symptomes que tu indiques !

+1 !!! Moi je dit ossi que ca peu etre des trou au freinage peut etre donc voit si tu na pas d'air dans tes durrites...

Tu devrai essayé une purge...

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Ben personnellement j'ai des doutes sur l'hypothèse des disques ou plaquettes un peu givrées.
Il me semble que le disque et les plaquettes sont (légérement) en frottement continuel. Donc si j'ai raison (mais c'est pas certain) je vois pas bien comment pourrais ce créer le givre???

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nico1000 a écrit :Ben personnellement j'ai des doutes sur l'hypothèse des disques ou plaquettes un peu givrées.
Il me semble que le disque et les plaquettes sont (légérement) en frottement continuel. Donc si j'ai raison (mais c'est pas certain) je vois pas bien comment pourrais ce créer le givre???

ce n'etait qu'une hypothése extréme dont je doutais un pneu ;) mais ponctuellement au démarrage ça peut se concevoir ;)
Image Fazermen "canal historique"

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

nico1000 a écrit :Ben personnellement j'ai des doutes sur l'hypothèse des disques ou plaquettes un peu givrées.

Non non les plaquettes ne sont pas du tout en frottement continuel ... Sinon ca servirai a quoi que le disque soit légérement voilé ???

Ca sert justement a décollé les plaquettes pour pas quelle soit continuelment en frottement ... :D

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oué c'est vrai elles ne peuvent etre en contact direct avec les discs... :-? Comment ferais tu pour pousser ta meule... :? :-?

Y'a un jour infime et ça suffit pour que du givre ce forme, par contre je ne savais pas que cela pouvais etre possible, je ferais doublement attention maintenant.

Je ne vais pas résoudre ton problème mais personne na pensé à te le dir, TOUJOURS VERIFIER CA MOTO AVANT UN DEPART !!! ca t'évitera bien des frayeurs, moi quand je monte sur ma meule je fais 10/20 métres et je pile (facon de parler) histoire de tester le freinage car j'ai les jambes courtes mes pieds ne suffiront pas a m'arreter :D

Ton freinage à vitesse lente été ok ?

Si oui je penche plus pour un surplus d'eau sur ton système de freinage (ca me le fais à vitesse lente ça va, par contre en rapide ça freine quedal) ou sinon un peu de gras sur ton disc, tu n'as pas effectué un graissage quelquonque la veille ? ou un pollisage ?

Vérifie ton le systéme, tes sérrages, ton niveau, etc.... mais moi je roulerais pas avec ma moto tend que j'aurais un doute sur son freinage :sm135:, même si subitement ça remarche.

... V ... ALL

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pas bète l'idée de la purge... ;)

Jean : comment t'as tourné ta veste !! :lol:

V

Jean

Message par Jean »

BigMousse a écrit :Jean : comment t'as tourné ta veste !! :lol:
V

relis mon premier post à ce sujet ;)

jean a écrit :un peu étonnant mais possible tout de même.
Image Fazermen "canal historique"

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :
BigMousse a écrit :Jean : comment t'as tourné ta veste !! :lol:
V

relis mon premier post à ce sujet ;)

jean a écrit :un peu étonnant mais possible tout de même.

Nan nan nan !! :lol:

V

stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

Pour moi, comme déjà dit plus haut, j'élimine totalement l'hypothèse du givre (j'habite une région plutot sujette à des températures sévères et jamais eux de problème) et techniquement celà semble peu probable.

Depuis a tu réutilisé ta moto et constaté de nouveau le problème, le fait que tu indique ressentir comme un pompage me ferais plus penser à de l'air dans le circuit ou un manque de liquide, les disques gras n'aurait pas d'influence sur le ressenti à la poignée.

Bonne route et prudence

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Givre??? MDR!!!
Nan serieusement on parle de disque de becane la, du givre a 2° ca deja fort, mais du givre sur les plaquette qui empeche de freiner :o
C'est pas pour critiquer mais non!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faudrait plutot regarder du coté de létat de ton liquide de frein (air)
Allez, grand V a ts!!!!

Répondre