Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile de boite auto pour kit chaine!!!
- gillesbert
- Baïker

- P-J
- 4 pattes asthmatique

Re: huile de boite auto pour kit chaine!!!
dav a écrit :salut petite question bon j'y vais qui est ce qui graisse sa chaine avec de l'huile de boite auto 80/90.
v
il me semble que l'huile 80/90 c'est de l'huile pour boite manuelle car pour la bva c'est de la dextron

- BigMousse
- Zone rouge

kriskiss a écrit :Bonjour,
une petite question !
Il faut nettoyer la chaine à chaque graissage ? ou tous les combien ?
Car pour l'instant je l'ai jamais fait![]()
Et on se serre de quoi ? pétrole plus brosse à dent ?
Merci
Tous les 3000km environ, avec du pétrole désaromatisé, c'est ce qu'il y a de moins cher...
V
- kenji2dc
- Mob

Euh...si je me trompe pas dans les huiles de BVM ou BVA il y a pas mal d'additif! Il est meme deconseillé de les manipuler sans gant (pour ce qui bosse la dedans...) pi si c pour nettoyer la moto ou plutot degraisser la moto tt les jour...nan merci
Je dis vive la castrol (gillesbert), en plus chez louis en allemagne la tte grande bombe est a 15€ c'est que du bonheur...
V
Je dis vive la castrol (gillesbert), en plus chez louis en allemagne la tte grande bombe est a 15€ c'est que du bonheur...
V
- largeu
- Pocket Bike

si tu veux absolument utiliser de l'huile prend de l'huile filante de chaine de tronçoneuse( pas cher est collante).sinon pour les economies tu met la becane sur la centrale est tu graisse avec une brosse à dent souple (surtout la partie interne de la chaine) Ideal graisse blanche en pot Molykote ou graisse à roulement mais c'est moins bon.Ne pas nettoyer au pinceau et petrole car les joint thoriques ne sont pas etanchent et servent a empecher la graisse d'origine de sortir.le graissage exterieur sert a limiter l'echauffement et l'usure de pieces en contacts(roulaux/pignons..).il suffit donc d'essuyer la chaine avec un chiffon sec ou legerement inbiber de petrole et de graisser.attention aux doigts en essuyant j'en ai laissé 1 dans la couronne..avec les bombes de graisse essuyer et etaler le surplus avec la brosse à dent a faisant tourner la roue a la main.Voila avec cette methode j'ai fait + de 100.000 km avec ma 1100 cbrxx en full(165cv) avec 2 kits chaines.A+
- dav
- Twin poussif

salut merci pour vos breves.
largeu dis moi si je me trompe,mais la graisse molykote est a base de graphite non,donc pour roulement ou chaine a rouleaux,c'est a eviter.
par contre je vait utilisé ta methode avec la brosse a dent ca c'est pas
mal vue la durée de tes kit chaine qui plus est sur un cbr,merci!!
v
largeu dis moi si je me trompe,mais la graisse molykote est a base de graphite non,donc pour roulement ou chaine a rouleaux,c'est a eviter.
par contre je vait utilisé ta methode avec la brosse a dent ca c'est pas
mal vue la durée de tes kit chaine qui plus est sur un cbr,merci!!
v
prudence est mére de sureté.