Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Mécanique] régimes moteur en fonction de la vitesse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

A proscrire, première et deuxième je dirais "Corsair", 3, 4, et 5 la tu peut pousser à donf et te faire trèèèèèèès plaisir :-D

Pour la 6 avec un PSB de 16 (origine) impossible t'ateindre la zone rouge (infos roadster cup, et de vive voix par le gérant de ma concess qui y participe)

... V ... ALL

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

BigMousse a écrit :@ Corsaire --> ben il en reste 4 !!! 8) Mainetant, va savoir laquelle de ces 4 utiliser !! :lol: ;)

V

Laquelle des 4 utiliser ,...waaaaaa...tres tres fort la BM......tu roules en bleue toi non :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: c'est contagieux ou livre avec la becane? :lol: :lol:

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

BigMousse a écrit :
@ Wheel --> je sais pas, à 6000 tours, ça roule sans problèmes...

Comment sens tu que le moteur est à la peine ? Parce que moi, je l'ai jamais ressenti...

Ouai je sais que c'est faisable, mais c'est con d'avoir pris un FZ6 pour tourner a 6M trms :-?

Ba je sens qu'il est à la peine parce que je roule souvent entre 10 et 12Trs/mns (comme la plupart des possesseur de FZ6 je pense sinon fallais pas prendre cette moto) un poil moins avec mes soucis d'embrayage actuel, et à 6M trs ca peine pour moi... même beaucoup c'est un régime de ballade très très cool

Attention je ne reproche rien à personne, chacun conduit comme il as envi faut pas poussez les régimes parce que les copains le font, moi j'ai pris m'on tps, tout en poussant les rapport la n'est pas le problème il suffit d'anticiper et de connaitre son moteur et ces capacitées...
Aujourd'hui je me fais plaisir, (pu assez même, mais y'a largement de quoi faire sur route) Je dis juste que la moto est conçu pour tourner entre 8M et 12M et que si c'est pour tourner en dessous fallais faire un autre choix (je parle pour les perf', apprait ca peu etre un achat passion pour l'ésthétique, mais je trouve ça malheureux de "bridé" un moteur aussi merveilleu)

... V ... ALL

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Wheel a écrit :
BigMousse a écrit :
@ Wheel --> je sais pas, à 6000 tours, ça roule sans problèmes...

Comment sens tu que le moteur est à la peine ? Parce que moi, je l'ai jamais ressenti...

Ouai je sais que c'est faisable, mais c'est con d'avoir pris un FZ6 pour tourner a 6M trms :-?

Ba je sens qu'il est à la peine parce que je roule souvent entre 10 et 12Trs/mns (comme la plupart des possesseur de FZ6 je pense sinon fallais pas prendre cette moto) un poil moins avec mes soucis d'embrayage actuel, et à 6M trs ca peine pour moi... même beaucoup c'est un régime de ballade très très cool

Attention je ne reproche rien à personne, chacun conduit comme il as envi faut pas poussez les régimes parce que les copains le font, moi j'ai pris m'on tps, tout en poussant les rapport la n'est pas le problème il suffit d'anticiper et de connaitre son moteur et ces capacitées...
Aujourd'hui je me fais plaisir, (pu assez même, mais y'a largement de quoi faire sur route) Je dis juste que la moto est conçu pour tourner entre 8M et 12M et que si c'est pour tourner en dessous fallais faire un autre choix (je parle pour les perf', apprait ca peu etre un achat passion pour l'ésthétique, mais je trouve ça malheureux de "bridé" un moteur aussi merveilleu)

... V ... ALL

C'est clair que ça se conduit dans les tours...

Mais comme je disais dans un autre post, ce n'est pas toujours faisable... ;)

V

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Ca dépends de ta conduite, rien ne t'empeche de traverser un village en 5 eme à 3000 trms, mais faut pas vouloir repartir rapidement en restant en 5 eme et en ouvrant les gaz, c'est la que le moteur n'apprécie pas, d'ailleurs, tu remaque qu'il ne ce passe pas grand chose (mais en même temps, ca ne lui fera rien, faut pas croire), faut quand même rétrograder pour envoyer la sauce ou alors tu accéleres doucement et tu pars tranquile en 5...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ouai c'est clair aussi BM, sur le mouillé sinon sur le sec à que les BAR qui ralentissent la furie de mon moteur :D

Mais tu sais je ne me considère pas comme un vrai motard pur et dur mon expèrience est bien trop maigre, je suis juste un passionné qui le deviendra ;)

L'important est de rester en vie et ce faire plaisir, quel que sois le régime moteur ;)

... V ... ALL

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Petite définition : Segmentation = C'est la salop.....e qu'il faut changer tous les 6 mois quand t'as un 2tps qui pousse un peu !!!

Pour ce qui est des vitesses , il faut aussi éviter de pousser la premiere car c'est pas trop bon non plus pour le kit chaine !

Pour comparer imagine toi sur nu velo et pense à ce qui se passe qi tu pousse comme u savage au démarage sauf que là le moteur c'est TOI !

Pareil pour les autres , à partir du moment ou tu fais pas le barbare à essorer la poignée d'un coup , le moteur prend ses tours volontier.

Il faut aussi respecter les habitudes de la moto , si elle a toujours été conduite cool , taper dedant regulierement n'est pas forcement bon. Si la moto a l'habitude d'etre poussée : ben c'est fait pour tourner.

Par contre évite de pousser comme ce BARBARE ! Si tu en arrives à ce point il faut se poser des questions.
http://videos.streetfire.net/Player.asp ... 36F93C&p=0

:powa

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Moi je dirais qu'on peut pousser toutes les vitesses mais j'ai juste entendu dire que la première il valait mieux éviter. Pas pour le moteur mais plus pour le kit chaine , les pignons etc... car la première les mettait beaucoup en contrainte.
Sinon Wheel, rassure moi tu as une 600 car moi j'ai la 1000 et déjà sous les 6000 tr/min ça va déjà bien...
Mais en ce moment c'est rigolo avec les routes humides dès que l'aiguille du compte tour touche les 7500 tr/min l'arrière patine :D (en 4 ça le fait encore et en 5 je crois aussi mais il faudra retesté car je suis pas certain du rapport qui était engagé...) Ah et pour ceux qui voudrait me dire de mettre des pneus qui accrochent, je précise que je roule en Pilot Power.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

nico1000 a écrit :Sinon Wheel, rassure moi tu as une 600 car moi j'ai la 1000 et déjà sous les 6000 tr/min ça va déjà bien...
Mais en ce moment c'est rigolo avec les routes humides dès que l'aiguille du compte tour touche les 7500 tr/min l'arrière patine :D (en 4 ça le fait encore et en 5 je crois aussi mais il faudra retesté car je suis pas certain du rapport qui était engagé...) Ah et pour ceux qui voudrait me dire de mettre des pneus qui accrochent, je précise que je roule en Pilot Power.

:coco10: "nico1000" j'ai un 600, on parle pas de ça içi ? enfin BM, qu'a ouvert le post en à un....

A ba oui le 1000 à 6000 trs/min je veus bien te croire que "ca va déja bien" :D face au 600 c'est pas comparable.

Sinon pour tes soucis d'adhérence Ar, essais de voir côté amorto assoupli un poil, je sais pas si tu as remonté tes tubes de fourches ? si c'est le cas redescend les un poil également, sinon baisse un poil tjrs :lol: ta pression de pneu, moi sur le mouillé 3,4,5,6 poussé à 12.000 trs/min ca patine pas mais bon je n'ai pas ton couple non plus, et j'ai également des Pilot Power (avec 2.4 b, d'azote j'rigole :D )

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Image
A : Piston
b : Segments
c: Bielle
d Axe de piston
Nom et role des segments en partant du plus haut :
Segment de feu, il évite lors de l'explosion que les gaz et la compression se barre dans le bas moteur.
Segment d'étanchéité, il complémente le segment de feu dans le meme role ainsi que celui qui est en dessous (complément léger).
Segment racleur, il frotte les paroi du cylindre pour ramener l'huile vers le bas moteur, ce segment n'est présent que sur les quatre temps.
.
.
Moteur bien chaud avec pièces mécanique en bon état de marche la plus grosse contrainte quand on pousse tous les rapports à fond se trouve dans la transmission du mouvement à la route à partie de la sortie du moteur (embrayage, kit chaine complet et pneumatique). Bon evidemment les contraintes internes au moteur sont aussi plus importante et le risque de casse est plus important en cela je n'apprend rien à personne, les risques ? une huile limite par exemple qui craque, le film entre le coussinets et les paliers se rompt et on obtient ce que tout le monde connait par le nom "bielle coulée".
Bonne journée
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre