Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reprendre la moto après un arrêt de 3-4 mois

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

Je vais t'annoncer un truc qui peut faire mal mais il faut que tu sois fort:

Bigmousse, ta moto n'est PAS UN ETRE VIVANT.
Je sais à quel point c'est dur d'accepter cette triste nouvelle...mais j'crois que c'est important que tu comprennes cela.

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

PS:Tu devrais rouler l'hiver (aller aussi au boulot avec, si ton taf le permet) c'est un excellent exercice pour apprendre à conduire et rouler par tous les temps. Ca te permettra de mieux connaitre ta meuf euhhh ta moto pardon.
:D
:jesors

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

corsaire1773 a écrit :BM ..pffff :jean: :jean: :jean: :jean: :jean: :jean: :jean:

Enfin il roule avec une bleue...fo pas lui en vouloir... :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

+ 1000000

Mais bon t'as une grise je regrette beaucoup le + :lol:

Mais nan que ça craint pas BM, si tu la sors le week en plus elle ne fais que 5/6 jours sans rouler, (l'huile circule dans le moteur quand tu roule pour infos :lol:) et non 3/4 mois comme l'indique le titre de ton post.... :-?

je crois que j'avais lu (dans un bouquin style moto revue, qu'aprés plus de 6mois d'immobilisation, il été conseillez d'effectué un changement d'huile, et c'est ce que je fais pour mes cross.

... V ... ALL

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

jamaha2005 a écrit :
PS:Tu devrais rouler l'hiver (aller aussi au boulot avec, si ton taf le permet) c'est un excellent exercice pour apprendre à conduire et rouler par tous les temps. Ca te permettra de mieux connaitre ta meuf euhhh ta moto pardon.
:jesors

:o :o :o Totalement faux :

1 - Tu stress vu que tu sais qu'il y'a plus de risque quand tps normal, et t'es tout tendu/crispé et ces pas bon du tout

2 - Comment veus tu apprendre à rouler avec des mouffles ? ta aucun feeling tu ne sens pas ta moto.

Je conseille de déja bien maîtrisser sur le sec, avant de s'emflammer à faire "Le motard" sous la pluie ou dans le froid.
C'est ce que j'ai fais ma première année moto, jms sous la pluie et aujourd'hui je mi met doucement (je roule tous les jours mais je fais extrement gaff, faut etre tout doux) enfin c'est qu'un conseil si vous voulez vous éclater la geule et ne pas pouvoir profiter des beau jours tout proches ça vous regarde.... :teuteul:

... V ... ALL

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

il ne faut pas vidanger le reservoir d'essence ? Le carburant ne ce dénature pas avec le temps ?

Et vive les bleues c'est les plus belles na na na na na na na na :teuteul:
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

lepitalugue a écrit :Repeinds là en gris !!! :teuteul:

+1 :lol: :lol: :lol:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je vais répondre en groupe... ;)

Donc pour ce qui est d'aller au taf avec la moto, ce n'est pas encore (?) possible... Mais peut être que dans quelques mois cela va changer... (en tous cas, je l'espère...)

Ma moto n'est pas un être vivant ? Ah bon ?
Je vais p'tet virer le U que j'ai mis au pied de ma copine alors... :teuteul: Me serais-je trompé ??? :teuteul: :lol:

Nan, en fait, je roule très peu, et ms horaires et contraintes liées à mon travail font que je suis très souvent fatigué.

Et dans ce cas, je préfère ne pas la prendre, je pense que cela serait trop risqué, et je n'ai pas envie d'augmenter de façon inconsidérée les risques, déjà élevés, liés à la pratique de la moto...

Voilà donc pourquoi j'ai pris le partis de la remiser...
Sans compter le froid, verglas, givre, T° inférieures, etc.......

Mais comme le beau temps va revenir (très vite j'espère !), nous allons pouvoir sortir de nitre létargie et rouler un peu... 8)

V

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Pour ce qui est de l'essence , tu vois bien si elle demare tout de suite ou pas .
Si elle part pas out de suite tu charges la baterie eventuellement tu essayes un coup.

Et si batterie chargée tu demarrese toujours pas , tu vides ton reservoir et tu remets de l'essence toute neuve.

Et pis si tu te sents pas à l'aise l'hiver en moto , c'est tres bien d'etre prudent et d'attendre quelques temps pour ne pas prendre de risques lps_bravo

C'est parfois plus difficile de prendre la décision de laisser la moto au garage que de l'enfourcher et d'aller faire un tour si le temps est pourri !

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

La faire demarrer de temps a autre meme si elle est immobilisée ca ne pourra lui faire que du bien lors de son redemerrage

ImageImage

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

le faite de faire tourner le moteur ne fera que de créer de la condensation dans tout celui si donc très très mauvais surtout en hiver,pour maintenir la batterie en état il existe un appareil comme y on sur les véhicules de police pompier etc etc avec ça aucun souci.
Et pour démarrer la moto une vitesse engagée il faut tirer l'embrayage oui et alors ou est le problème ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fazi a écrit :le faite de faire tourner le moteur ne fera que de créer de la condensation dans tout celui si donc très très mauvais surtout en hiver,pour maintenir la batterie en état il existe un appareil comme y on sur les véhicules de police pompier etc etc avec ça aucun souci.

Oui, j'ai lu ça aussi... ;)

fazi a écrit :Et pour démarrer la moto une vitesse engagée il faut tirer l'embrayage oui et alors ou est le problème ?

Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de démarrer le moteur en ayant passé la première si on débraye ?

Ca reviens au même non ?

V

Répondre