Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Graisseur de chaine automatique
- svrbnd
- Inscrit(e)

Graisseur de chaine automatique
Salut à tous,
Ça y est j'ai refourgué ma fazer 600 de 2000 avec 140 000 km et je me suis offert le modèle 2005. C'est une de démo et elle n'a que 2500 KM autant dire que pour moi qui roule 30 000 par an elle est tout juste rodée. Et le prix était super raiso (5500 euros).
Bref je suis super content et ce W-E on va voir ce qu'on va voir. (ici il fait 15º et toujours du soleil hehehe).
Je voudrais savoir si l'un de vous a installé le systeme de graissage de chaine automatique et donc de savoir si c'est pratique ou a classer au rayon des gadgets.
Mon cons me le conseille pour un prix avoisinant les 150 euros c'est à dire le prix d'un kit de chaine.
Est-ce que je vais vraiment économiser ma chaine avec ça?
Voilà á vous le clavier et merci d'avance.
Bernard
Ça y est j'ai refourgué ma fazer 600 de 2000 avec 140 000 km et je me suis offert le modèle 2005. C'est une de démo et elle n'a que 2500 KM autant dire que pour moi qui roule 30 000 par an elle est tout juste rodée. Et le prix était super raiso (5500 euros).
Bref je suis super content et ce W-E on va voir ce qu'on va voir. (ici il fait 15º et toujours du soleil hehehe).
Je voudrais savoir si l'un de vous a installé le systeme de graissage de chaine automatique et donc de savoir si c'est pratique ou a classer au rayon des gadgets.
Mon cons me le conseille pour un prix avoisinant les 150 euros c'est à dire le prix d'un kit de chaine.
Est-ce que je vais vraiment économiser ma chaine avec ça?
Voilà á vous le clavier et merci d'avance.
Bernard
From Portugal où il fait souvent beau et jamais froid.
-
py
- Inscrit(e)

Moi j'ai monté un pro-oiler sur ma fazer dès le début http://www.pro-oiler.com/ ; à la base je cherchais une moto avec cardan car je roule beaucoup et par tous temps, alors graisser sa chaine au retour de la balade hebdomadaire ca passe, mais se coller ca tous les jours pcqu'il pleut en rentrant du boulot non merci. Mais j'ai craqué pour la fazer
Donc j'ai tout de suite cherché après un graisseur automatique et je suis tombé là dessus et j'en suis vraiment content, là je n'ai que 6000 bornes d'utilisation mais rien à redire, c'est parfait, ca fonctionne, chaine toujours grasse, grande possibilité de reglage et surtout : fini corvée chaine quotidienne.
Deux hics : le prix 200€, et le montage, j'ai galeré pendant bien 5 h pour touver le fil du tachymetre (je cherchais au compteur) et impossible de trouver, comme je faisais ca la nuit j'ai pas pu téléphoner au gars (boite belge qui fait ca) mais chose faite le matin, il m'indique ou prendre le fil (cad en sortie de boite et il m'indique la couleur probable du fil) et là ca a été bcp plus rapide.
Pour expliquer le système, c'est un petit réservoir d'huile (classique, moi je vide mes vieux bidons de 2T) avec une pompe qui envoie des petites gouttes d'huile en fonction de la vitesse, du type de chaine et du type de pneu directement sur le pignon arrière, légèrement en amont de la chaine.
Que dire de plus, la boite situé à Anvers est sérieuse et rapide, ils peuvent pour les non-mécanos (c'est pas simple non plus) le monté là-bas pour 50€ (forfait), ce qui n'est pas trop cher à mon gout, mais moi j'ai préféré le faire tout seul ; question projection d'huile, c'est minime si le reglage est bon, et puis c'est tjs plus facile à enlever que des graisses de chaine collante !!!
Reste le prix, dommage mais vite rentabilisée si on roule bcp, sur mon ancienne becane, j'ai tenu 12000 km avec mon kit pignon-chaine
(par négligence) ici, je n'ai pas encore touché au règlage de tension.
Donc, je n'appelerais pas ca un gadget mais il faut prendre le temps à l'installation de comprendre tout.
Si vous voulez voir, faites savoir et je prendrais des photos.
V
Donc j'ai tout de suite cherché après un graisseur automatique et je suis tombé là dessus et j'en suis vraiment content, là je n'ai que 6000 bornes d'utilisation mais rien à redire, c'est parfait, ca fonctionne, chaine toujours grasse, grande possibilité de reglage et surtout : fini corvée chaine quotidienne.
Deux hics : le prix 200€, et le montage, j'ai galeré pendant bien 5 h pour touver le fil du tachymetre (je cherchais au compteur) et impossible de trouver, comme je faisais ca la nuit j'ai pas pu téléphoner au gars (boite belge qui fait ca) mais chose faite le matin, il m'indique ou prendre le fil (cad en sortie de boite et il m'indique la couleur probable du fil) et là ca a été bcp plus rapide.
Pour expliquer le système, c'est un petit réservoir d'huile (classique, moi je vide mes vieux bidons de 2T) avec une pompe qui envoie des petites gouttes d'huile en fonction de la vitesse, du type de chaine et du type de pneu directement sur le pignon arrière, légèrement en amont de la chaine.
Que dire de plus, la boite situé à Anvers est sérieuse et rapide, ils peuvent pour les non-mécanos (c'est pas simple non plus) le monté là-bas pour 50€ (forfait), ce qui n'est pas trop cher à mon gout, mais moi j'ai préféré le faire tout seul ; question projection d'huile, c'est minime si le reglage est bon, et puis c'est tjs plus facile à enlever que des graisses de chaine collante !!!
Reste le prix, dommage mais vite rentabilisée si on roule bcp, sur mon ancienne becane, j'ai tenu 12000 km avec mon kit pignon-chaine
Donc, je n'appelerais pas ca un gadget mais il faut prendre le temps à l'installation de comprendre tout.
Si vous voulez voir, faites savoir et je prendrais des photos.
V
- Bambi 1013
-

- fz6-N-60
- Touriste

j'ai un pote sur hornet qui a monté ce systeme car il été un peu violent avec son kitchaine.
d'après lui:
-avantage: graissage plus precis et reglable (hiver été), le kit chaine dur bcp plus longtemps, pu besoin de pensé a graissé ça chaine
-inconveniant: prix a l'achat, reglage a revoir en cas d'utilisation sur autoroute (si d'habitude la moto sert sur traget national etc) projection de graisse (enfin ça aprè un graissage classique on i a le droit egalement)
enfin lui il ne jure plus ke par ça.
voila desolé pour les faute d'orto je preferais les math au cp lol
V à tous
d'après lui:
-avantage: graissage plus precis et reglable (hiver été), le kit chaine dur bcp plus longtemps, pu besoin de pensé a graissé ça chaine
-inconveniant: prix a l'achat, reglage a revoir en cas d'utilisation sur autoroute (si d'habitude la moto sert sur traget national etc) projection de graisse (enfin ça aprè un graissage classique on i a le droit egalement)
enfin lui il ne jure plus ke par ça.
voila desolé pour les faute d'orto je preferais les math au cp lol
V à tous
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!
- BigMousse
- Zone rouge

Je sais qu'il existe aussi le Scotoiler, dans le même principe.
http://www.scotoiler.com/
Si je devais choisir, je crois que je prendrais ce dernier...
V
http://www.scotoiler.com/
Si je devais choisir, je crois que je prendrais ce dernier...
V
- rodolphe42
- Twin poussif

-
py
- Inscrit(e)

Scott-oiler : graisse arrive par dépression => quantité varie selon l'ouverture des gaz (-cher)
Pro-oiler : graisse est pompée en fonction de la vitesse, et donc tu nombre de tour de roue-tour de pignon et sourtout tour de chaine (+cher)
C'est clair que ma prochaine moto : soit cardan, soit pro-oiler !!!
(des photos vont suivrent bientot...)
Pro-oiler : graisse est pompée en fonction de la vitesse, et donc tu nombre de tour de roue-tour de pignon et sourtout tour de chaine (+cher)
C'est clair que ma prochaine moto : soit cardan, soit pro-oiler !!!
(des photos vont suivrent bientot...)
- svrbnd
- Inscrit(e)

Jasy76 a écrit :Salut j'ai une ptite question qui na rien a voir !!! Tu la vendu combien ton 600 fazer avec 140 000klm???
750 euros à mon mecano et surtout parce que c'est presque un ami et qu'il venait d'arriver enfin a revendre son 900 diversion.
Sinon je vais te dire avec tous les gnons qu'elle avait je m'en suis bien sorti.
Coté 2000 euros mais avec au moins 1300 de reparation et 140 000 kilos c pas mal du tout
Bref je suis content.
From Portugal où il fait souvent beau et jamais froid.