Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: TPS : les gagnants sont...

Message par jujufz6 »

fraju a écrit :Bonjour à tous !

je viens d'aller chez mon concessionnaire, car ralenti instable et secousses dignes d'un rodéo en gaz stabilisé...

Réponse du mécano alors que je n'avais même pas énoncé tout le problème : TPS !

Les concessionnaires ont reçu une note sur le remplacement des TPS en garantie...

Les nominés sont : touts les modèles antérieurs au numéro 39507 (numéro à la fin du numéro de série figurant sur la carte grise qui d'ailleurs est bleue...)

J'ai aussi profité de l'occaz pour signaler les traces de rouille sur mon réservoir. Le tout a fait l'objet d'une demande de prise en garantie.

Affaire à suivre !

Bon à mon tour, aujourd'hui revision des 10000kms ( 12000 reels ) changement de pneus tout bien. Je recup la belle le soir, demarre tranquille ( tiens il est bizarre le ralenti... :coco17: ) bon pas fait tres attention, suis pressé.

Gaz ( pas trop pneus neufs :teuteul: ) donc roule tranquille sans remonter les files sors de versailles RAS. Arrive sur st cyr, toujours RAS, le moteur monte gentillement en temperature. Arrivé à un feux je passe point mort et bizarre le compte tour tombe directe sur le ralenti, mais plus de bruit moteur... :-o

Puis 2 pareils aux feux suivant sauf que la etant arreté, je me rend compte que le moteur à réellement calé :langue: Ptit coup de demarreur et ... rien, veux pas se lancer ou plutot si; se lance et cale de suite si je prend pas la peine de donner des tours/min au moteur! :coco17:

:? :? Alors selon vous TPS?? :-?
A j'oubliais, modele mai 2004 et n° JYAR.......15XXX . J'ai gagné ou pas? :D
Peut importe que la route soit longue, tant que c'est en FZ6!

jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujufz6 »

De retour du concess, il a fait un tour avec ( bien sur ce matin elle marche nickel :o ) mais a vu le code erreur sur le diag. Verdict le ralenti est un peu bas, il me le releve et si les calages et autres accoups reviennents, changement tps en garantie! :powa

senator_palpatine
Touriste
Touriste

Message par senator_palpatine »

Salut,

Je suis un peu à la bourre sur la conversation (récup du net depuis 2jours...)...

J'ai eu des soucis avec mon ralenti y'a qq mois (chute à 800 tours et cale...)c'est arrivé 2 3 fois...je pécise que j'ai un numéro de chassis 01XXX...mais suite à conversation avec mon garagiste....changement de filtre et bougies...depuis, tutti va benne....je croise les doigts.

Mais je vais prendre 20 000km bientôt et je me demande ce qu'il faut que je demande....le changement direct, sans me poser de questions ou alors garder celui-là car plus de problèmes depuis....??? Merci des conseils!
V

jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujufz6 »

senator_palpatine a écrit :Salut,

Je suis un peu à la bourre sur la conversation (récup du net depuis 2jours...)...

J'ai eu des soucis avec mon ralenti y'a qq mois (chute à 800 tours et cale...)c'est arrivé 2 3 fois...je pécise que j'ai un numéro de chassis 01XXX...mais suite à conversation avec mon garagiste....changement de filtre et bougies...depuis, tutti va benne....je croise les doigts.

Mais je vais prendre 20 000km bientôt et je me demande ce qu'il faut que je demande....le changement direct, sans me poser de questions ou alors garder celui-là car plus de problèmes depuis....??? Merci des conseils!
V

Ba la mienne sortait de revision des 10000 quand les premier symptomes ont commencés! Et aujourd'hui comme je le disait, cela a empirer, moteur ne tournant plus "rond" ( record d'affichage à 740 trs/min avant calage ), vilaine odeur d'essence, et conso anormalement elevée :( . Pour moi tps changer samedi mais pour toi?

Un truc de mon concess :? , si le moteur cale sans arrets, essaye de le relancer sans toucher la clée ( si tps hs le moteur ne repart pas, ou tres difficilement ) :-o
Ensuite coupe le contact, remets le, laisse le compteur/compte-tour s'initialié et demarres... lps_bravo ( si ton capteur tps est en cause, la reinitialisation te permet de redemarrer! :powa ) Sinon, effectivement ca doit etre autre chose... :coco17:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ah, je savais pas tout ça...

Merci juju pour ces précisions... ;)

V

jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujufz6 »

BigMousse a écrit :Ah, je savais pas tout ça...

Merci juju pour ces précisions... ;)

V

aucun probleme!! :? Si je peux aider qqcn et eviter qu'il se tappe l'afficheà un feu à remonter la file et une fois arriver devant tout le monde calé comme un newbie :shock: et pas pouvoir repartir... :teuteul:

En tout cas moi c'est fini les probleme tps, changé aujourd'hui à 12000 kms!! lps_bravo :powa lps_bravo

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Y'a t'il des fz6 qui on reussi a depasser 20 000 bornes sans changer le tps?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujufz6 »

nico91 a écrit :Y'a t'il des fz6 qui on reussi a depasser 20 000 bornes sans changer le tps?

Je crois qu'il y a evan99 qui l'a changer pendant la revision des 20000. Mais après?? :coco17:

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Perso je suis à 18 500 Kms avec mon tps d'origine (FZ6 de janvier 2004) et pas de soucis pour le moment !!!

Je touche du bois !!! :teuteul:

@+
FZ1 full black POWAAA !

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

lu @ tous,

J'ai opté pour me le faire changer ce TPS. J'ai jamais eu de soucis, mais la fin de la garantie Yam est dans 4 mois... Du coup, tout les frais sont passés en garantie.
J'aurai été très agacé d'avoir des problèmes et de devoir le faire changer après la fin de la garantie constructeur.. et donc de devoir déboursés des € pour un problème connu et pris en charge.

Maintenant, je suis tranquille, le TPS est changé. :D

@pluche
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

Répondre