Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Michelin Pilot Power

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Eh bien, je crois qu'il faut vraiment que je les essaie, au moins pour me faire ma propre idée.

Merci de ces précisions.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

dyke a écrit :Les D207 ont été la cause de ma chute, parce qu'ils sont très bons, et ont complètement changé le comportement de ma moto, j'ai pris une telle confiance que je suis arrivé trop vite dans un virage, j'ai pas su freiner à temps pour le prendre, et j'ai finis par terre... entièrement de ma faute, les pneus sont totalement hors de cause, c'est pourquoi je serais près à en reprendre.

Ouai les ami(e)s grande prudence au début avec ces pneus "sport" qui changent radicalement le comportement de la moto lors de prise d'angle, prudence au début, c'est comme pour tout le reste tout est question d'habitude, allez s'y progressivement ;)

Pour ton crash "dyke", ca m'arrive très souvent d'etre surppri par une courbe parce que j'arrive comme un c** , à mes début j'avais une facheuse tendance à freiner de l'avant :-? :-? :-? , tout le monde sais ce qu'il ce passe, tu controle pu rien, c'est tout droit même en te penchant comme un fou.

Donc quand ça m'arrive, j'écrase le frein Ar tout en penchant le plus possible (et j'ai jamais eu de décrochage violent de l'Ar), enfin j'écrase la pédale en fonction de ma vitesse et c'est toujours passé ;)

De plus quand j'arrive vraiment très très fort, je m'entraine à freiner de l'avant mais très doucement (ca te freine plus que l'Ar), avec un ou deux doigts seulement ;) c'est primordiale de savoir freiner sur l'angle, (au cas ou t'arrive trop fort, au cas ou il est une BAR en plein milieu de la route, un bétail, etc...) mais c'est franchement déliquat :D faut rouler est s'entrainer... et de préfèrence sur piste ;)

Et dir que mon auto école interdisée de ce servir du frein Ar >>> sans commentaires :teuteul: :teuteul: :teuteul: :lol: :lol: :lol:

Voila pour mes techniques, mais je sais qu'avec les D252 que j'ai eu d'origine certaines de mes fantaisies ne serais jamais passées :lol: si ca as pu t'aider c'est cool, sinon dsl pour le roman :lol: :lol: :lol:

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

En situation d'urgence (voir de panique) on est rarement capable de doser correctement le frein AR.
Donc écraser le frein AR n'est pas non plus la solution, celui-çi ne ralentit la moto que dans une proportion trés faible, surtout si celà doit aller jusqu'au blocage (ça équivaud à une perte de contrôle...ça laisse juste un peu plus de chance qu'à l'avant...)
Le frein arrière bien utilisé en virage va donc permettre de rattraper un petit excès d'optimisme en permettant de perdre quelques Km/h sans que la moto ne se relève en virage...mais pour les gros excès il va faloir trouver autre chose...

Une autre solution ça peut être (en solo) d'avoir le reflexe de déhancher (uniquement si on maitrise la manoeuvre), ce qui permet de mieux freiner sur l'angle (ce qui reste à déconseiller tout de même à ceux qui n'ont pas un excellent feeling du train avant)...
Mais la meilleures solution c'est encore d'anticiper et/ou de rouler moins vite si on est pas en mesure de corriger efficacement sa trajectoire en cas de surprise...

A ce titre les pneus racing actuels (sur un roadster comme le fazer) permettent une meilleure improvisation que des pneus plus typés GT et/ou anciens.

Mais bon, les pneus c'est bien, mais c'est quand même le pilote qui reste maitre et le meilleur des pneu ne rattrapera jamais la pire des bourde...
...adieu fazer....

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Wheel a écrit :Donc quand ça m'arrive, j'écrase le frein Ar tout en penchant le plus possible (et j'ai jamais eu de décrochage violent de l'Ar), enfin j'écrase la pédale en fonction de ma vitesse et c'est toujours passé

Tres honnêtement tu as de la chance d'avoir un frein AR qui ne bloque pas ,essaie cette technique avec une bécane dont le frein AR bloque et c'est gamelle illico sans même avoir le temps d'y penser !!

On n'écrase jamais le frein arriére ,on freine en fonction de la réactivité de ce dernier mais on écrase pas ,c'est le pire conseil qu'on puisse donner ,à ne pas généraliser sinon le jour ou tu empruntes une bécane que tu ne connais pas c'est direct au tapis !!

8)
Image Fazermen "canal historique"

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Tout à fait "jean", à ne faire que sur sa moto :D enfin sur une moto ou on connais le frein Ar, mais bizarrement dans mon cas, j'arrive à bloquer l'Ar en "ligne droite", moto droite, alors que sur l'angle sa n'a jamais bloqué peut etre parce qu'il ne vaut mieu pas qu'il ce bloque :D , alors j'appui tout en "douceur" mais quand je suis suppri "j'écrase" (c'est pas bon du tout je sais, mais comme j'ai dit c'est "effet de surprise") c'est peu etre pas le bon terme je te l'accorde, mais en faisant comme ça, ca m'a permis de rattraper mes trajectoires plus d'une fois :D :D :D

De plus avec mes pneus super tendre (Pilot power), ca aide beaucoup à ne pas bloquer l'Ar, ça glisse moins, avec les D252 que j'avais eu d'origine je touchais à peine le frein ca bloqué direct... :-?

Enfin bref c'est ma technique, vous en faites ce que vous voulez :jean: c'est bien dur de l'expliqué car je fais en fonction de la vitesse, de ma position sur la moto, etc... j'explique en gros quand te penchant le plus possible tout en freinant de l'Ar la plupart du tps t'arrive à te rattraper c'est tout :D

Et "jean" je le dit quasiment à chacun de mes posts, je roule vite qu'avec une moto que je connais parfaitement, ou je connais plus ou moins ces réaction... jamais tu me verra allumer avec la moto d'un copain, ou une moto essais... donc la supprise du frein Ar sur une autre moto ca ne m'arrivera pas vu que je roulerais tout cool ;)

:? Et sinon donne nous ta technique "jean", quand tu arrive un peu fort sur une courbe que tu connais pas :coco17: , je pense que ça en interresseré plus d'un, moi le premier ;) :sm28:

David a écrit : ...mais pour les gros excès il va faloir trouver autre chose...

Tout à fait, comme tu site faut "déhancher", franchement moi je ne métrise pas un poil la manoeuvre, je me décal un tout ptit peu, je sors légèrement le genou, et je freine très légèrement de l'avant (un voir deux doigts), et ça te ralenti bien plus que l'Ar ;)

Mais la meilleures solution c'est encore d'anticiper et/ou de rouler moins vite si on est pas en mesure de corriger efficacement sa trajectoire en cas de surprise...

C'est clair anticipation :powa , plus bien regarder ou on veut allez même si on flip c'est très important ;)
Génèralement je suis surpri sur une route que je connais bien, mais ou j'ai simplement envie de passer plus "fort" et donc je gére mon freinage.

C'est pas bien de faire ça sur route je sais ;) , j'attaque la piste très prochainement je pourrais me défouler totalement :-D :D :D

... V ... ALL lps_paix
ImageImage 8)

Jean

Message par Jean »

quote"wheel a écrit : Et sinon donne nous ta technique "jean", quand tu arrive un peu fort sur une courbe que tu connais pas , je pense que ça en interresseré plus d'un, moi le premier

Désolé ,je suis pas le mieux placé pour donner des conseils aux autres ,je roule pas assez vite pour ça ;)
Image Fazermen "canal historique"

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ok, idem pour moi j'ai fais bien peu de kilométre pour donner des conseils, j'ai simplement expliqué comment je faisais, c'est tout.... ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

Répondre