Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gant d'hiver

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Je viens de me prendre des dainese y sont trop bien :-D souple, pas trop "épais" nikel pour le prix jcé pu jveu pas dir de connerie dès que je met la main sur le ticket de caisse je vous dit...

Sinon pour infos dans le moto & motard de décembre n°91, y'a un test des 10 gants hivers, de plus ils parlent de chaufferettes pour les mains, 5,90e les 10.... secoué 2 minutes ils chaufferont 3H :shock:je connaissais pas... :? ca peut servir ça sous la selle en cas de doigt gelé, pour un pneu plus qu'un malboro...

Pour le test des gants les vaiqueurs sont :

Number One : SPIDI Sportcomposite H2OUT, poid 130g Prix 109,90 e

Number Two : BERIG Logan poid 152g prix 89,90 e

Number Three : RACER FLAG poid 174g 85e

Ce qui en sors du classement c'est que moins c'est lourd, mieu c'est !!!plus de feeling avec les comodo, mais ceux sont les plus chère... :(

Gants testé sur 15 jours, sur une moyenne journalière de 70 Kms, avec des T° de 0° à 4°

Pour ceux qui ont le mag, les dainese figurant dans le test ne sont pas le modél que je viens d'acheter, niveau du poigné c'est pareil mais je n'ai pas de protec titanium,jsute imitation carbone ou carbonne sur les miens, ni autan de cuir au bout des doigts.... en contre partie je l'ai est pas payé 161e :o pi ils doivent pas pesé 180g :o

Dsl si quelqu'un avais déja posté ce classement, je n'ai pas tout lu les post depuis le début.... :powa

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ouaip, j'ai aussi vu des chaufferettes sur un site de VPC sur le net...

Ca me paraissait être une bonne idée, sous la selle... ;)

V

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Si quelqu'un peu nous en dire plus sur les chaufferettes ca pourrai être interressant :coco17:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

C'était sur ce site :

http://www.motoshop.fr/

Mais j'arrive pas à les retrouver... :(

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oyé les gens, :D

Alors d'après le bouquin (moto & motards n°91), y'a le logo "Décathlon" sur l'emballage des chauffrettes, donc je pense que dans les magasin de sport, sport d'hiver ca doit ce trouver ;) (intersport, go sport, décat, etc...)

Apparement ça ce colle sur tte la paume de la main, et ca recouvre aussi les doigts (tout l'intérieur de la main quoi :lol: ).

Si quelqu'un arrive à en trouver, merci de le dir ;) et ou avez vous réussi à vous en procurer ;)

... V ... ALL
ImageImage 8)

fazerpatate
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerpatate »

:twisted: pour les gants ily a un essai sur moto mag et les meilleurs sont des,,,, segura moi frileux des doigts depuis toujour jai des dmt acheter chez dafy et des poignees chaufantes pour les frileux
ca va
jai pas essayer les gants chauffants mais ca dois pas etre mal

ps mes poignee sont des sailor

fazerpatate
MOTO UN JOUR MOTO TOUJOURS

FAZERPATATE

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

'tin je viens de faire 50km ce soir a -5° (vérifier avant de partir ;) ) à 120/140 km/h (2voies) ba quand je suis arrivé chez moi, rien même pas un début de piquette aux bouts des doitgs, quedal :D , ca fais du bien de pouvoir retirer son casque direct en rentrant sans attendre 15mn avant d'avoir les doigts OP :lol: :lol: :lol:

Dainese :powa :powa :powa pi à force de piloter avec je commence à mis faire finalement, certe ces pas du tout pareil que mes gants "sport", que j'ai mis cet aprem, mais ca va je commence de plus en plus à avoir du feeling :D

.. V .. ALL
ImageImage 8)

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

philoult a écrit :salut à tous,

je crois que j'etais le 1er de la liste à utiliser les gants chauffant KLAN, pour moi j'ai les sous gants (je regrette un peu j'aurai du prendre le gants directement), cela fait 3 hiver que je les utilises, j'ai testé par -10°, et bien pour moi c'est le top du top :-D
Je les mets dès qu'il fait en desous de 4°, j'ai acheté (cher!!!) le regulateur de temperature mais bon c'est top sur une graduation de 1 à 4 je suis toujours entre 1 et 2 jusque -7 environ.
Perso c'est le top, aucun pb à deplorer, connectique nickel et etanche.
effectivement sur Paris Sdéesse est pratiquement les seuls à en vendre mais je viens de voir qu'accesoirement à Boulogne les refait apres un arret pour cause de longueur du sav.

Perso c'est vraiment le top, vraiment mieux que les poignets chauffantes.

Sinon les manchons c'est bien aussi mais moi j'arrive pas à conduire avec ce truc.

En plus KLAN il font aussi la veste , le pantalon, les chaussettes pour les gros frileux.
Vraiment super systeme qui est en fait celui des fils chanffant comme montrer dans le post des poignets mais mis dans des gants avec une resistance.
Perso je laisse le connecteur branché été comme hiver et j'ai jamais de pb electrique.

Les sous gants chauffant c'est le top car compatible avec n'importe quels gants. Surtout compatible avec des gants qui offrent une vraie protection. Car c'est le point faible des gants KLAN, leur protection en cas de crash est assez merdique ...
ThReM, piéton ...

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Attention avec les sous gants ;)

Mes dainese hiver sont un poil grand, est c'est l'espace créer du fais de cette différence entre mes gants et mes mains qui fait "isolant" qui tien plus chaud quoi..

Ce matin je me suis pris des sous gants en soie, et ben y'avais pu ce fameu "espace" résultat mister freeze :powa , et de plus perte du peu de feeling que j'avais.. :-? donc je ne met pas de sous gants et j'ai plus chaud aux doigts ;)

Avec des sous gants chauffant c'est le top c'est clair, mais reste à trouver de bon gants pas trop épais pour avoir un bon feeling, parce que sous gants + gants hiver c'est franchement pas le top ;) (trop d'épaisseur)

'tin quelle misère de rouler à moto l'hiver :powa tout le reste du corp ca va, mes ces les mains le problème :lol: :lol: :lol: avoir chaud tout en ayant un execellent feeling c'est mission impossible à moins de passer par des poignées chauffantes et encore :-? :( :lol:

.. V .. ALL
ImageImage 8)

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Bon bin moi j'ai essayé les chaufferettes décathlon.600 Km en 2 jours.Bilan c'est pas mal occasionnellement.Cela crée une chaleur diffuse et bien agréable a 0°.Il faut tout de même bouger de temps en temps les doigts pour faire circuler l'air car la chauffertte a besoin d'air pour sa réaction chimique.Je les ai mis sur le dos de la mains sous le gant et roule! Durée d'action 3 a 4 heures!

Répondre