Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

digi

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Ayé, digi monté, 3H00 montre en main, le CR de twister est super pour le reperage des fils sur l'ECU (c'est un bordel là dedans :lol: ). En prenant son temps et en sachant souder un minimum, c'est carement faisable, à 2 c'est l'ideal, c'est comme ca que j'ai fait. J'ai mis la petitte diode afin d'eviter que le voyant de point mort ne s'allume à chaque fois qu'on debraille et c'est nickel. Quand je pense que chez yam il me prenait 80€ pour le monter :langue: et 119€ pour le boitier re- :langue: ben j'ai bien fait de l'acheter chez les rosbeef à 64€ (port inclu). Apres roulage pour essai, j'en suis tres content. Faut faire correctement la programmation et c'est top.
Honnetement vous pouvez y aller l'esprit tranquil, moi j'avais poeur de toucher a l'ECU (denuder des fils, souder dessus etc... mais finalement ca le fait.)
Si vous avez des questions n'hesiter pas.

:powa

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Salut Djédjé.

J'ai acheté le même Digi que toi. J'ai quelques questions...

- le rapport de Twister ne mentionne pas l'utilsation de la diode, peux-tu me dire quelle diode acheter et éventuellement où je peux en trouver
- peux-tu me dire comment et où monter cette diode (les photos ça serait bien, si tu en as)
- Il faut "2 m de câble de remorque", est-ce le nom exact que je dois demander chez Casto ou bien est-ce qu'il y a un autre nom (plus technique ?)
- Quelle longueur de "gaine thermorétractable" faut-il ? Où puis-je en trouver ? Y a-t-il un diamètre particulier ?

Voilà, merci d'avance pour tes précieux conseils.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

amont a écrit :
- peux-tu me dire quelle diode acheter et éventuellement où je peux en trouver
- peux-tu me dire comment et où monter cette diode
- Il faut "2 m de câble de remorque", est-ce le nom exact que je dois demander chez Casto ou bien est-ce qu'il y a un autre nom
- Quelle longueur de "gaine thermorétractable" faut-il ? Où puis-je en trouver ? Y a-t-il un diamètre particulier ?

- Alors pour la diode, je ne peux pas te dire quelles sont ses caracteristiques et où s'en procurer car c'est un fazermen qui me l'a envoyé par la poste (trop sympas).
- Sinon la diode se place entre le fil du point mort de la moto (fil bleu ciel a coté de l'ECU) et le fil de point mort du DIGI afin d'eviter de "polluer" le signal à l'ECU et que le voyant de point mort ne s'allume dès que tu debrailles :-? . Elle se pose simplement en soudant comme les autes fils.
-Pour le cable il faut que tu demande un cable en 7x1mm² genre cable de remorque comme c'est dit (7 c'est le nombre de fils, et 1mm² l'epaisseur de ceux-ci). 1 des 7 fils ne servira a rien, il suffit de le couper a raz et de l'isoler. Pour ce qui est de la gaine thermo-retractable, il faut qu'elle soit du même diamètre que ton câble de remorque, c'est pour isoler la soudure que tu va faire pour rallonger le fil de ton digi jusqu'à l'ECU. Perso j'en ai pas acheter , j'ai isoler chaque soudure avec du gros scotch noir (genre chaterton). Tu peux trouver toutes ces fournitures chez un magasin du type leroy merlin, casto, eudier....

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Ok merci pour ces précisions. Bonne journée.
Alain.

Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

amont a écrit :Ok merci pour ces précisions. Bonne journée.

Aie, aie, le Vi(e)l Amont se lance dans la soudure, je connais une FZ6 qui va finir en cendre... :teuteul:

Pour les diodes, tu peux en trouver chez tous les petits marchands d'électronic au détail (Google est ton ami pour en trouver un près de chez toi).

A+
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Pierrolefou a écrit :Aie, aie, le Vi(e)l Amont se lance dans la soudure, je connais une FZ6 qui va finir en cendre... :teuteul:

C'est bien possible... Je ferai ça en mars quand ma moto sortira de son hibernation. D'ici-là, je vais invoquer les Dieux de la soudure et de l'électricité.
Alain.

Pierrolefou
Mob
Mob

Si tu veux, je suis déjà équipé en fer à souder 15W, fil d'étain et tout le toutime.... :D
The Pierrot.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Pierrolefou a écrit :Si tu veux, je suis déjà équipé en fer à souder 15W, fil d'étain et tout le toutime.... :D

Euuuh 15W :o tu vas te faire chier avec ça ! Moi j'avais un fer de 80W et des fois je trouvais ça long à fondre

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Merci Pierrot. Je crois que j'ai un fer à souder pour les "petites soudures". Par contre je n'ai pas de fil d'étain et je débute en soudure. Quel fil d'étain acheter ? On en trouve chez Castotruc ou Bricomachin ?
Alain.

Pierrolefou
Mob
Mob

amont a écrit :Merci Pierrot. Je crois que j'ai un fer à souder pour les "petites soudures". Par contre je n'ai pas de fil d'étain et je débute en soudure. Quel fil d'étain acheter ? On en trouve chez Castotruc ou Bricomachin ?

Pas de problème, à la prochaine concentre spaghs, je t'en ramène, j'en ai 4 ou 5 kilos.... :yeah:

Ou alors, je t'en envoie par mail..... :jesors
Modifié en dernier par Pierrolefou le 24 janv. 2006, 06:40, modifié 1 fois.
The Pierrot.

Répondre