Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne: impossible a la démarrer !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ouai je suis pas aussi callé que toi sur la question, mais comme tout moteur, ca n'aime pas l'arret avec le moteur en marche à moin d'avoir une turbine à la place du ventillateur/radiateur :powa

Pour l'huile dans mes cross c'été de la shytése (tout comme dans mes mob :powa ) ba même avec une bonne huile.... :shock: serrage

Enfin bref c'est pas recommandé point ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ben de l'essence j'en ai plein le réservoir
mais si c'est la batterie....peut etre qui sait car quand je mets le contact sur on et que la pompe se met en route , mes veilleuse baisse grave d'intensité!!!
par contre j'ai regardé pour enlever la batterie....c'est la misere!!!!!
pas réussis !! alors je me pencherai dessus ce weekend je crois bien
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

jumper62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jumper62 »

Ben oui,

Le plien , c'était pas pour le réservoir ! me doute que tu as vérifier !

Ta batterie n'as plus a l'évidence assé se "pèche" pour lancer la bête !!

Pour recharger , pas obligé de la sortir, suffit de la deconnecter !!

Jumper

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Miracle de la nature j'ai compris, grace au poste ci dessous, thank's "Alfa" :powa

Le fais de l'avoir laissé touner 15-20', à vidé la batterie due en partie au phare (en grosse partie) , compteur et boitier electronique, ok :D

:sm28: "Alfa"

.. V .. ALL
Modifié en dernier par Wheel le 26 janv. 2006, 23:22, modifié 2 fois.
ImageImage 8)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
L'alimentation de l'ECU est trop faible, c'est pas plus compliqué que cela.
Maintenant soit tu as un charfgeur de batterie, soit solution sans démontage, tu démarre le brelon, tu pars faire un tour sur plus de 50 bornes et voila.
Moteur au ralenti, avec une batterie quasiment vide la tension fournie par l'alternateur servait à charger la batterie et le système d'injection n'avait pas sa "dose", en en prend un peu, la batterie en prend pas mal mais comme tu l'as démarré elle en a besoin de beaucoup et les 10-15 mn au ralenti ne lui on pas suffit, du cvoup au deuxième essai couic.
Sinon tourner au ralenti pendant 10-15 mn, pas la peine de faire tout un laïus la dessus, pour vérifier un enclenchement de ventilateur c'est bien comme cela que l'on fait et ce n'est pas un drame. Question lubrification si le régime ralenti est assez élevé la pompe a huile envoie l'huile partour dans le moteur donc pas de soucis.
La seule chose c'est qu'au bout de 5 mn faut pas trop s'éloigner du bestiau des fois qu'il se passerait quelquechose c'est tout.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pour la batterie, si tu as une S, il faut déposer les caches latéraux gauches et droits (6 vis en tout, dont deux en plastique).

Pour la S ou N,
ensuite, il faut virer les deux vis près du T de fourche qui tiennent le réservoir.

Après, suffit de le lever et de le caler (fais ça avec peu d'essence, ce sera plus simple... ;) )

J'ai déjà fait l'opération plusieurs fois, n'hésites pas si tu as des questions... ;)

@Alf --> puisque tu es dans le coin ;) , ça a des conséquences de faire chauffer la moto en étant sur sa béquille latérale ?

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Alf a écrit :Bonjour,
L'alimentation de l'ECU est trop faible, c'est pas plus compliqué que cela.
Question lubrification si le régime ralenti est assez élevé la pompe a huile envoie l'huile partour dans le moteur donc pas de soucis.

+ 1 d'ailleurs vous pouvez voir que le circuit de charge prend le relais sur la batterie lorsque vous montez (au neutre) dans les tours à l'arret face à un mur par exemple: l'intensité des phares fait un bond

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Alf a écrit :Sinon tourner au ralenti pendant 10-15 mn, pas la peine de faire tout un laïus la dessus, pour vérifier un enclenchement de ventilateur c'est bien comme cela que l'on fait et ce n'est pas un drame.

en tant que mécano, je confirme, c'est pas un drame, le ventilo est la pour ca et ca capacitée de refroidissement est calculé pour.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ouai 10-15mns Ok, mais non 20mns :-?

Matter sur le "manuel de propriétaire" est dite vraiment ce qu'il y'a écrit dedant je l'ai pas sous la main ;)

Et sinon tu as résolu ta panne "fazer57" ???

.. V .. ALL
ImageImage 8)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

BigMousse a écrit :

@Alf --> puisque tu es dans le coin ;) , ça a des conséquences de faire chauffer la moto en étant sur sa béquille latérale ?

V

.
.
Bonjour,
Si tu n'as pas un niveau d'huile archi minable cela n'est pas un probleme en soit, la pompe a huile n'étant pas près de déjauger avec l'angle d'inclinaison du brelon toutes les pièce sont lubrifiées. Sur le principe il est préférable de faire la chauffe en partant sans trop tarder et sans faire monter le moteur dans les tours.
Si le moteur ne part pas en vrille au bout de 15 minutes il ne se passera rien de plus au bout de 20 mn.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre