Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clignotants / positions , homologation et surtout visibilite

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

j'avais dans l'idee de mettre a la place des clignos facon yeux de chats et y mettre a la place les feux de positions. M'enfin ca reste toujours qu'une idee. j'pense pas que je m'amuserai un jour a le faire, mais qui sait, peut etre que sur le modele 2007 (gardez bien la base sql les admins que je fasse valoir mes droits au cas ou :teuteul: )

Si un jour je n'ai rien a faire je tenterai de voir mon ancien auto ecole (le patron a un bon contact a la DRIRE) et lui demander ce qu'il en pense niveau homologation, j'espere qu'il a pas ferme.

Sinon niveau couleur, pour les brocoleurs du dimanche il existe maintenant des diodes haute luminescence a trois pattes ;)

suffit de leur coller un potard sur chaque patte (une pour le rouge, une pour le vert et une pour le bleu) et ca vous fait une diode 16 M de couleurs ;)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Sur PS-Performance, ils n'en vendent pas des obturateurs ?

Il me semble pourtant en avoir vu...

V

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

J'aime Beaucoup ton idée Sokaris, mettre les feux de position sur les clignotans d'origine modifiés en yeux de chat, j'y avait pas pensé et ca donnerait une touche "custom" vraiment sympas à l'ensemble. En plus ca donerais plus joli ques des obturateurs noirs ....
Sympas l'idée, je la note bien pour ma future prépa !
By

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

ça n'engage que moi mais j'ai deja entendu parlé qu'officiellment les clignos devaient etre externes au carenage.
Vous confirmez ?

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

il y a également le principe (je ne sais pas si c'est en rapport avec de la légalité ou de validation par les services des mines) mais quand tu allumes les warning, tu délimite précisement l'espace occupé par ton véhicule en panne....c'est pas trop mal la nuit...

bien sur ça ne fait pas varié de 2 mètres la largeur mais bon ça donne une bonne idée de la taille du véhicule arrété.
sarko est passé les radars sont restés

Image

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

c'est vrai ça peut etre utile :powa

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Oui enfin le problème alors est le meme pour tous ceux qui mettent des mini clignotants à l'arrière ou encore pire des feux a leds avec cligos intégrés qui en position warning font comme si le feux stop était allumé, alors pour ce qui concerne l'avant, je pense que ca reste tout de même acceptable.
By

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

BigMousse a écrit :Sur PS-Performance, ils n'en vendent pas des obturateurs ?

Il me semble pourtant en avoir vu...

V

Ben, pô trouvé, si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point ça serait top.

Merci

++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Effectivement, il n'y en a plus...

Sur d'autres sites du même genre peut-être...

Je crois que Rizoma en fait...

Si j'en vois passer, je colle le lien ici... ;)

V

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

De toute façon, la modif des clignos à la place des veilleuse ne peux pas etre homologués: y aura pas le E11,12 ou 13 (je sais plus!) qui est gravé sur la cabochon du cligno! :(
Après ca sera toléré ou non selon l'humeur de l'homme en bleu!!! :langue:

Pour l'absence de veilleuse, c'est juste pour la position parking, donc a la limite... :D Perso, je n'ai pas de veilleuse, et pas de phares homologués :-? (plaque phare) et pour l'instant (je touche du bois) c'est passé, malgré mes 12000 controles (j'exagère un peu!)... :teuteul:

Répondre