Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
compteur
- hv
- Touriste

compteur
salut le compteur de ma 600 fazer de 2000 ne marche plus, cela vous ai déja arriver? je soupsonne un petit probleme éléctrique car le compteur déconne quelque fois.
si quelqu'un a une idée pour m'aider, je l'écoute.
merci d avance
:sm136:
si quelqu'un a une idée pour m'aider, je l'écoute.
merci d avance
:sm136:
- rudyfzs94
- Touriste

-
jeyjey75
- Mob

rudyfzs94 a écrit :il arive aussi que la pieces en baquelitte qui ce trouve sur la roue au niveau de l'axe soit casser lor du remontage apres avoir changer le pneu, la pieces coutte pas tres cher mais c'est embetant.du faitte quil a plus d'entrainement , be le conteur fonctionne plus. :sm136: :sm136: lps_paix
Oui, c'est l'entraineur.
T'as quoi exactement qui déconne? justre la vitesse, ou le régime moteur?
Car si le régime déconne aussi, ca vient pas de ca...

- faz64
- Zone rouge

- faz64
- Zone rouge

- juju1506
- Inscrit(e)

en fait l'entraineur c'est une pièce en plastique ronde qui se trouve sur l'axe de roue...
quand tu démontes ta roue il y a une petite pièce plastique ronde avec deux petites extrémités reliée à un cable..et c'est ça qu'il faut bien placer pour que le compteur fonctionne...
en fait c'est la rotation de cette petite pièce qui donne les informations de vitesse et de kilométrage à ton compteur...
sur notre fazer le système n'est pas électronique au niveau de la roue (après il y a peut-être de l'électronique pour convertir les infos que donne la roue mais là je n'en suis pas sûr du tout :teuteul: )
voilà voilà j'espère que je suis à peu près clair...
si je trouve une photo je la mets
quand tu démontes ta roue il y a une petite pièce plastique ronde avec deux petites extrémités reliée à un cable..et c'est ça qu'il faut bien placer pour que le compteur fonctionne...
en fait c'est la rotation de cette petite pièce qui donne les informations de vitesse et de kilométrage à ton compteur...
sur notre fazer le système n'est pas électronique au niveau de la roue (après il y a peut-être de l'électronique pour convertir les infos que donne la roue mais là je n'en suis pas sûr du tout :teuteul: )
voilà voilà j'espère que je suis à peu près clair...
si je trouve une photo je la mets