Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retroviseur correct

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis jeune motard, trois mois que j'ai un 600 Fazer noir de 99.

Perso je me suis fait doubler qu'une seule fois sur nationale par un caisseux avec un A je roulais à 140 (j'étais pressé), il pleuvait comme une vache qui pisse et il m'a doublé comme une balle.

Sinon en ville, je me fais régulièrement doubler par la droite par des scooters qui prennent toutes les pistes cyclables :-?
Donc il me parait quand même util d'avoir le rétro droit.
En ce qui concerne la loi, il semble aussi que seul le rétro gauche est obligatoire.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je réaffirme, après avoir vérification, que si la bécane a été homologuée avec deux rétros, il en faux deux autres homologués aussi, avec le sigle qui va bien... ;)

V

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

BigMousse a écrit :Je réaffirme, après avoir vérification, que si la bécane a été homologuée avec deux rétros, il en faux deux autres homologués aussi, avec le sigle qui va bien... ;)

V

c'est ce qu il me semble aussi ...
Pi mieux vauit éviter de tenter un MIB de vérifier dans son mémento :teuteul: , d'autant que cest plus sécurit' avec 2 rétros...

Sinon sur Louis y a des cale pour rétros d'origine comme ça tu décale le rétro et peut etre que ça t'évciterai 1 de voir tes coudes 2 de taper dedans avec tes mains ...

J'étais passé en guidon street mais malgré la gên dans les manoeuvres à l arret, j ai préféré ne pas toucher au rétro qui ont le mérite de faire leur taf le reste du temps :)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Bah en fait je mettrais 2 retros mais sur le guidon.
Et des caches aux emplacements des retros d'origines.
Deja que les retros d'O sont larges, avec des cales je touche partout en remontant :teuteul:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

le retro gauche obligatoire c'est pour les boites a roues....

Pour moto, c'est les deux retros qu'il faut... :D
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je voulais dire "après avoir vérifié", pas "après avoir vérification"... :?

Désolé... ;)

V

EFZED
Touriste
Touriste

Message par EFZED »

Un seul rétro est obligatoire pour la conduite en solo.

Le rétro droit est obligatoire pour le roulage avec SDS.
Je savais pas mais c'est un copain flic qui m'a dit ça et chez lui ils prunent pas mal les scoots pour ça.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Et si on demandais à nos mib du forum, ils doivent savoir eux, et nous, on arrêterais de raconter et supputer n'importe quoi... ;)

V

Répondre