Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nombre de kms d´une bécane...??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

rvnaked a écrit :
be illusion a écrit :
mes revisions tous les 5 000 klm (filtre,huille,bougie,huille de fourche,synchro)

tous les 20000 klm je fais generalement le kit chaine mais la les pas encore a 20000 klm donc j'attend 8)

Bon alors là pas d'accord : bougie, filtre à airhuile de fourche et synchro tous les 5000 ça ne sert à rien. Et tu tires dedans à chaud ou à froid :coco17:

ca depend combien de cartouche j'ai deja tirer :teuteul:

sinon toujours a chaud

je sais que ca sert a rien mais j'ai toujorus fais comme ca 8)

juju1506
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju1506 »

pour ma part j'ai acheté une faz de 46000kms elle en a presque 49000 aujourd'hui...ça pourrait paraître un peu beaucoup mais je l'ai achetée à quelqu'un que je connais très bien il l'a toujours laissée chauffer il arsouillai jamais (20 000kms avec un D207 arrière :o )

je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais selon moi les gros kilométrages ne sont pas forcément mauvais si il y a eu entretien scrupuleux derrière...

en plus j'ai lu dans un magazine (moto2 il me semble) que si une moto ne roule pas suffisamment (sans remisage s'entend) il y a oxydation de la chambre de combustion, altération des pneus et des fluides... est-ce que c'est vrai???

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Si on se décide à acheter une moto d'occasion (ou une voiture), on prend un risque sur la qualité de l'entretien par le ou les propriétaires précédents.
Donc un bon examen, de l'aide si besoin est pour choisir, l'enquete normale pour l'achat d'une occasion et roule.
Si tu as un moindre doute, passe ton chemin.

Pour ma part, je pense en effet qu'il est raisonnable de regarder les machines de moins de 2 ans et 10000 km. Mais tout est une question de budget.
J'ai acheté début Janvier un Bandit 1200S, datant de Mars 2004, 7000 km, équipé d'une bulle haute (origine fournie), de roulettes, tapis Bagster, alarme, gravage. Pneus très peu usés, kit chaine neuf (pas mort mais j'ai demandé). Compte tenu de la reprise de mon 600 fazer de 02/2003 avec 43000 km à 3400€, j'ai rajouté 2200€ soit Bandit à 5600€ : je ne sais pas si c'est un bon prix, mais ça me convenait. Maintenant, l'avenir me dira si j'ai fait une bonne ou mauvaise affaire.
Manu, FZA member

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Perso, à moins de 1000 kms par an ...
une moto de 12 ans qui affiche 12000 kms, pas top ... pas de lubrification réguliaire, donc oxydation ...
les joints sechent, les caoutchous cassent ...

J'ai acheté le 1000 avec 1500 kms parcourus en 8 mois... ça me semblait presque louche ... La bécane était très poussiéreuse, comme si elle avait dormi sous un abri à bois...
Et bilan, un joint spy un mois plus tard ... et 1500 kms de plus ;)
Depuis, rien à signaler ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ce n'est pas une question de kilométrage mais d'entretien. Et je pense qu'il ya des gens qui matraquent la mécanique en faisant 5000 km/an ou d'autres 30000/an. Le problème de l'huile est un faux problème car elle tient bien mieux qu'avant ça ne se périme presque plus. Qd les constructeurs annoncent tous les ans c'est pour se garantir des clients car une majorité de motards fait moins de 10000 km par an
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

moi aussi j'avais acheté une moto de 92 avec 5000km et dejas 2 proprio et en fait quand je passais la deuxieme vitesse , ça sifflait , ensuite sous la moto, il y avait un tuyau avec un bouchon et tous les 15 jours il en sortait de l'eau , et il y avait une fuite d'huile au niveau du hublot . enfin bref beaucoup de problemes. pour moi les motos qui ne roulent pas beaucoup viellissent mal . surtout pour une moto qui passe de 5000 km en 12 ans 3000 km par mois
ImageImage

alderaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

yo

Message par alderaan »

moi la mienne est de fin 2004 et g deja 40 000km je vis en Belgique et je pense que je vais avoir du mal a la revendre ds son etat dû au sel deverses sur la route qui abime tout dessus...moins cool pour la vendre meme si tout l'aspect mecanique est entretenu....nouveau pneu etc je pensais la revendre 4800 je pense qu'elle partiras a 4000 voila voila bonne route a tous.... :teuteul:

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

D'un autre côté il est possible de rouler peu et de bichonner sa moto. La mienne elle n'a fait que 9000 km en trois ans, mais je ne la laisse jamais plus d'un mois sans la faire tourner, ne serait-ce qu'à l'arrêt. Je ne prends pas plaisir à rouler sous la pluie et elle dort au garage. Dans ces conditions je n'ai pas l'impression qu'elle souffre : aucune oxydation, les caoutchoucs ne sèchent pas, même la batterie est en parfaite condition.

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

fazoum a écrit :D'un autre côté il est possible de rouler peu et de bichonner sa moto. La mienne elle n'a fait que 9000 km en trois ans, mais je ne la laisse jamais plus d'un mois sans la faire tourner, ne serait-ce qu'à l'arrêt. Je ne prends pas plaisir à rouler sous la pluie et elle dort au garage. Dans ces conditions je n'ai pas l'impression qu'elle souffre : aucune oxydation, les caoutchoucs ne sèchent pas, même la batterie est en parfaite condition.

le mieux est quand meme de la faire rouler histoire de faire bouger justement tout ce qui bouge comme la fourche les roulements , les freins, l'amortisseur, le bras oscilliant etc ...

moi mon voisin a une bandit 600 de 97 ou 98 , encore en rodage sortie l'année passée pour l'enduro du touquet et revenue sur remorque , le joint de cache culbuteur et les joints de fourche avaient l'achés . normalement il doit bientot la vendre mais moi je ne l'achetrais jamais surtout que depuis les reparations de joints cette moto n'as pas encore demarée , pour moi c'est une tres mauvaise affaire
ImageImage

Répondre