'lo la foule!
Clair les svmen c'est des stars
J'ai aussi trouvé ca :
[url]http://www.leparisien.com/home/info/recherche/article.htm?source=Le%20Parisien&articleid=205983355&themeid=500][/url]
C'est clair que la manif de la ffmc c'etait pas une reussite, pourtant j'ai noté une progression dans les moyens mis en oeuvre pour que ce soit une reussite:
Une sono qui permettait d'entendre le discourt du bagayeur.
Un staff qui bloquait plutot pas mal les axes que l'on croisait. (et comme ca on etait pas obligé de grillé des feux non protégé...)
Des actions tres symboliques assez exemplaire. (bien que symbolique et exemplaire soient opposé dans l'idée, le sang des motards est deja trop sur la route. il a coulé de facon symbolique sur les marches de l'opera bastille, et le motard crucifié sur les rails de securité aurait pu faire mouche si les medias avait relayer ces images!)
J'en ai profité pour voir que la position allongé sur le perif n'avait rien d'agreable et que l'on etait bien mieux dans son lit. Et que son bitume soit disant peu rugeux (nottament par rapport aux routes du sud) l'etait beaucoup trop pour le grain de ma peau.
Dans les moins, toujours le meme point noir : Le gars qui fait le discours, c'est pas possible de le garder, franchement, ca n'est pas credible! Un gars de la mutuel des motards a pris la parole 5 minutes, et il a ete nettement plus ecouté et credible que l'orateur habituel!
Franchement, je remarque aussi que les parisiens si on ne leur parlent pas de ce qui les touche (remonté de files, stationnement), bah ils ne viennent pas.
Alors que cette manif avait pour but de remonté la credibilité de la ffmc via la mobilisation nationale, elle en a plutot perdu vu la demobilisation des parisiens.
Sans vouloir polemiquer sur le bien fondé des revendications de cette manifestation, je trouve qu'elle avait au moins autant d'importance que les precedentes. Car elle avait pour but de montrer la desinformation mis en place par le gouvernement.
Oui, nous nous savons que les autoroutes ou l'on va installer les radars fixes sont le lieu de seulement 9% des accidents mortels, mais est-ce le cas de tous les francais?
Savez vous que ces radars sont financer a hauteur de 15 millions d'euros, et que pendant ce temps les budgets pour la securité routiere, et pour l'entretien des routes diminue pour que l'etat puisse faire les fameuses economies promises lors des elections.
Bref, c'est une occasion manqué.
J'ai aussi remarqué aussi que les automobilistes etait solidaire malgres le fait que l'on les a pas mal bloqué. Le camion avec le REPRESSION = PIEGE A CONS y est peut etre aussi pour quelque chose.
Tam> Je payes deja des impots pour avoir des routes en bon etat, c'est un service que l'etat DOIT me rendre... Je ne vais pas faire son boulot non plus!
Reste effectivement que la dde n'aura pas les moyens de resoudre les points noir sans argent!
Ne vous en faites pas, les radars fixes recolterons bien de l'argent, ils sont la pour ca! Moi je m'en tappe, je suis a 130 sur l'autoroute et je retrappe ceux qui roule plus vite ;-p
Et cet argent ne servira pas a ammeliorer l'etat des routes, le budget de l'etat ne marche pas comme ca...
roulez cool
un svmen