et le cater droit on peu pas le démonter???
y a quoi dedans??
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carter gauche rayé
- Magic-Vince
- Pocket Bike

Quelques petites précisions:
Le carter Droit: Carter d'embrayage
-J'sais pas j'ai pas démonté :teuteul:
Le carter Gauche: Carter d'allumage ou carter d'alternateur
Dedans :
-Pas d'huile
-Pas de joint (sur mon modèle 99)
-Un rotor (coté moteur) = volant magnétique
-Un stator (coté exterieur) = les bobines
Merci à Cox pour ses conseils pour démonter mon carter
- Enlever les 5 vis BTR qui fixent le carter , il y a la protection de durite sous le carter qui part en meme temps. Attention à bien repérer les vis car elles sont de longueurs différents suivant leur emplacement.
- Tirer sur le carter, il n'est plus fixé mais tient encore assez bien avec la force magnétique. Donc c'est "dure" mais faut pas faire le bourrin.
Le cable qui va jusqu'à la batterie est relié au carter que vous allez démonter, donc attention à pas tirer comme une mule.
-Dévisser le ptit boitier noir qui est sur le fil (deux vis crussiformes) toujours avec précaution car sous le boitier noir il y un une patte de fixation qui retient le cable qui va juqu'au fond du carter et qui est relié aux bobines : il faut la démonter aussi.
- Enlever les 3 vis BTR qui fixent les bobines.
C'est sur ces dernieres étapes que j'avais bloqué
Je cherchais une fiche pour débrancher les bobines et il n'y en a pas donc il faut les dévisser du carter pour pouvoir travailler plus facilement.
Voilà.
:powa
Le carter Droit: Carter d'embrayage
-J'sais pas j'ai pas démonté :teuteul:
Le carter Gauche: Carter d'allumage ou carter d'alternateur
Dedans :
-Pas d'huile
-Pas de joint (sur mon modèle 99)
-Un rotor (coté moteur) = volant magnétique
-Un stator (coté exterieur) = les bobines
Merci à Cox pour ses conseils pour démonter mon carter
- Enlever les 5 vis BTR qui fixent le carter , il y a la protection de durite sous le carter qui part en meme temps. Attention à bien repérer les vis car elles sont de longueurs différents suivant leur emplacement.
- Tirer sur le carter, il n'est plus fixé mais tient encore assez bien avec la force magnétique. Donc c'est "dure" mais faut pas faire le bourrin.
Le cable qui va jusqu'à la batterie est relié au carter que vous allez démonter, donc attention à pas tirer comme une mule.
-Dévisser le ptit boitier noir qui est sur le fil (deux vis crussiformes) toujours avec précaution car sous le boitier noir il y un une patte de fixation qui retient le cable qui va juqu'au fond du carter et qui est relié aux bobines : il faut la démonter aussi.
- Enlever les 3 vis BTR qui fixent les bobines.
C'est sur ces dernieres étapes que j'avais bloqué
Je cherchais une fiche pour débrancher les bobines et il n'y en a pas donc il faut les dévisser du carter pour pouvoir travailler plus facilement.
Voilà.
:powa
- Magic-Vince
- Pocket Bike