riric a écrit :salut lps
une petite question ?????
quelle est la plus puissante la z1000 ou la faz1000, parce que la dernière fois que j'ai vu un z1000 je trouvais que ça poussait fort ....
Salut Riric lps_plaisante.
Alors pour resituer, en Nov 2002, j'ai eu un FZ1 2002, en Nov 2003, un FZ1 2003 et depuis 2005 un Z1000 2003.
Le moteur de FZ1 est très (trop ?) linéaire. Il pousse fort de bas en haut. Hyper agréable à piloter. vive les 4 cylindres !
Le Z a un moteur bcp plus rugueux (avec mes 2 akkra Titane, il sonne comme un bi au ralenti), plus brutal, mais plus haut dans les tours. Je confirme le creux en bas, corrigé par un pignon de 15 et l'ouverture de la boite à air couplée avec un filtre K&N par ex. Le moteur est à l'image de la machine, très joueur. En dessous de 5000rpm, tu roules pépère en ville, idéal pour se faufiler en allant au boulot. Au dessus, c'est rageur, la roue avant se fait toute légère.
Pour conclure, le FZ1 est une routière sportive, le Z est un jouet qui correspond beaucoup mieux à mon modeste niveau de pilotage. Comme je le disais à Jean, le FZ1 était trop puissant pour moi, je me suis fait souvent peur en entrée de courbe. Avec le Z, jamais de frayeur, une pression sur le frein arrière suffit à corriger mes approximations. Bref, je pense avoir fait le bon choix en attendant la sortie du FZ1 naked full black !